Peut il m'attaquer pour vice caché ?

Emilie95 - 11 avril 2016 à 18:02
 Marley - 12 avril 2016 à 10:07
Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit soucis qui me tracasse.
J'ai vendu mon véhicule d'occasion ( 150k km) sur leboncoin. J'ai bradé la voiture a 3200€ négocié au lieu de 3500€. J'ai fais essayer le véhicule a l'acheteur et j'ai fais le CT OK et j'ai même fais une révisions totale pour 250€ chez Fiat.
Le vendeur m'apelle une semaine plus tard car il me dit que la voiture a un petit soucis ( mais alors TRÈS petit ! ) a savoir :
- La porte conducteur ne se ferme pas avec la fermeture centraliser il faut donc fermer la voiture avec la clé manuellement.

Je propose un 50/50 car c'est un petit soucis. Mais il refuse et m'annonce dessuite qu'il va porter plainte pour vice caché !!!
Sommes nous d'accord que ceci ne constitue pas un vice caché ?
De plus, je ne souhaite pas payer car je sens mal l'histoire. J'ai peur de payer puis qu'il me rappelle 1mois après pour me dire que quoi c'est la vitre qui veut plus se baisser maintenant ?! Une autre chose. J'ai oublié mes lunettes de soleil de marque et gants en cuir dans la voiture. Il m'a dit qu'il me les renderrais mais quand je lui ai dis que je ne paierais pas il ne veut pas me rendre mes gants et ne souhaite plus avoir de contact avec moi hormis "entre nos avocats".
Qu'en pensez vous ?

3 réponses

Que c'est du flan, ne payez surtout pas et ignorez-le.
0
C'est ce que je pense aussi William mais il semble sûr de lieu malgré lui avoir dit qu'il ne pouvait pas m'attaquer pour quelque chose comme ça...
Je ne pense pas qu'une fermeture manuelle rentre dans la définition de vice caché !
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
11 avril 2016 à 18:10
Bonjour,

Si le véhicule a été vendu avec un contrôle technique de moins de 6 mois.
Vous ne lui répondez pas, vous n’êtes pas en tord en temps que particulier.
0
J'espère.. Mais il avait l'air tellement sûr de lui lorsqu'il m'a annoncé qu'il allait porter plainte.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
11 avril 2016 à 18:25
Chantage abusif !!!
Légalement vous ne risquez rien.
0
J'espère... Parce que j'avoue ne pas avoir envie d'entrer dans une procédure !
0
Bonjour,

Aucun risque.

Ne cédez pas au chantage, il n'a aucune possibilité de prouver un vice caché, à mon avis il n'en connait pas la définition.

Pour vos affaires restées dans l'auto, considérez que c'est perdu...

Pour les menaces, IGNOREZ.
0