Téléphone au volant

floriana04 Messages postés 221 Statut Membre -  
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre -
Bonjour,
Mon histoire semble étrange mais vraie
Suite à une infection à l oreille je me suis rendu chez mon docteur
La douleur était si importante que seul le fait de tirer le lobe de l oreille me soulage
A cet instant à un rond point je me fait arrêter par la gendarmerie
Le motif de mon arrestation téléphone au volant.j ai eu beau expliquer au gendarme que je ne téléphone pas il n a rien voulu savoir
Le plus frustrant dans l histoire c est que le jour de l arrestation j avais oublié mon tel à la maison
J ai demandé au gendarme de vérifier mon véhicule il m'a. Dit qu il n était pas habilité à le faire seul la douane peut
J ai ouvert toutes les portes soulever tout les tapis mais il n à meme pas voulu regarder
A la fin il m'a meme dit que soit il était bien caché ou que je l avais jeté par la fenêtre lors de ma manœuvre d arrêt et qu il était tombé dans la bouche d égout
Je lui ai demandé si on pouvait contacter les services municipaux et il m'a dit ironiquement vous avez qu à leur téléphoner ....
Je n ai pas voulu reconnaître l infraction et signer
Que puis faire ?
Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonjour,

Vous ne pouvez absolument rien contester. Le gendarme est assermenté et sa parole vaut bien plus que la vôtre.

"Je n ai pas voulu reconnaître l infraction et signer "

Cela ne change rien, vous ne pouvez pas prouver votre bonne foi.

Cordialement
0
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre 207

Bonjour,

Le dernier "AutoPlus" n° 1440, fait état de ce problème et la possibilité de vous défendre dans votre cas.
Achetez le et lisez bien l'article.
0