Téléphone au volant

floriana04 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 9 avril 2016 à 11:39
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 10 avril 2016 à 14:54
Bonjour,
Mon histoire semble étrange mais vraie
Suite à une infection à l oreille je me suis rendu chez mon docteur
La douleur était si importante que seul le fait de tirer le lobe de l oreille me soulage
A cet instant à un rond point je me fait arrêter par la gendarmerie
Le motif de mon arrestation téléphone au volant.j ai eu beau expliquer au gendarme que je ne téléphone pas il n a rien voulu savoir
Le plus frustrant dans l histoire c est que le jour de l arrestation j avais oublié mon tel à la maison
J ai demandé au gendarme de vérifier mon véhicule il m'a. Dit qu il n était pas habilité à le faire seul la douane peut
J ai ouvert toutes les portes soulever tout les tapis mais il n à meme pas voulu regarder
A la fin il m'a meme dit que soit il était bien caché ou que je l avais jeté par la fenêtre lors de ma manœuvre d arrêt et qu il était tombé dans la bouche d égout
Je lui ai demandé si on pouvait contacter les services municipaux et il m'a dit ironiquement vous avez qu à leur téléphoner ....
Je n ai pas voulu reconnaître l infraction et signer
Que puis faire ?
Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
10 avril 2016 à 05:41
Bonjour,

Vous ne pouvez absolument rien contester. Le gendarme est assermenté et sa parole vaut bien plus que la vôtre.

"Je n ai pas voulu reconnaître l infraction et signer "

Cela ne change rien, vous ne pouvez pas prouver votre bonne foi.

Cordialement
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 205
10 avril 2016 à 14:54
Bonjour,

Le dernier "AutoPlus" n° 1440, fait état de ce problème et la possibilité de vous défendre dans votre cas.
Achetez le et lisez bien l'article.
0