Litige vente vehicule entre particulier

dali9743 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 avril 2016 à 19:36
 boule - 9 avril 2016 à 20:14
Bonsoir je suis nouveau sur ce forum donc je sais pas trop comment sa marche excusé moi. Mon problème le 07-04-2016 j'ai vendu mon véhicule en letat et sans CT a une personne en indiquant les réparation a effectué il ma dit ok pas souci je suis mécano il a essayée la voiture tous roule tres bien il l'achete et repart chez lui de l'autre coté de l'ile. Le vendredi 08-04-2016 il passe le CT et fait la carte grise et l'assure. Aujourd'hui il me harcele car il a cassée la distribution et veut que je paye la réparation et vas entamé des poursuite. Que puis-je faire ?

2 réponses

Gilles421 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 25
9 avril 2016 à 19:46
Bonjour,

Déjà, sachez que la vente en l'état n'a JAMAIS existé en France. Ce n'est pas légal. Ça c'est toujours fait mais ce n'est pas prévu. Sachez aussi que le vendeur est obligé de passer le contrôle technique avant la vente.

Si l'acheteur avait voulu, il aurait pu faire annuler la vente s'il n'avait pas fait le contrôle technique. Maintenant, il aurait pu se retourner contre vous s'il y avait eu un vice caché. Mais comment auriez-vous pu cacher un vice sur la distribution, surtout à un mécano. S'il y avait eu un vice caché, il l'aurait vu. Il s'agit d'une panne d'usure donc il ne peut rien.

Dites-lui, en souriant, de lancer ses poursuites. Mais vous avez eu de la chance qu'il passe d'abord le contrôle. La prochaine fois, passez donc ce contrôle obligatoire pour la vente.
0
dali9743 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 19:54
J'ai vue la gendarmerie et il dise ya pas grand chose a faire une distribution pete n'importe quand. Après je l'ai vendu dans letat car plus les moyens financier pour l'entretenir
0
Gilles421 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 25
9 avril 2016 à 20:01
C'est exact, la distribution peut lâcher par usure.

Et je vous répète que la vente dans l'état N'EXISTE PAS. Vous n'avez pas à marquer "Vendu dans l'état" sur la carte grise, ça n'a AUCUNE valeur juridique. De plus le contrôle technique doit OBLIGATOIREMENT être fait par le vendeur avant la vente. Voilà. Argent ou pas argent, la législation s'en fout, il y a des règles. Alors, dans ce cas, roulez avec des pneus lisses puisque vous n'avez pas d'argent. C'est pareil.
0
Quoique vous vendiez, c'est toujours dans l'état...

Je confirme le commentaire de Gilles.

La mention "dans l'état" ne veut rien dire et ne sert strictement à rien. Elle ne vous couvre pas de la responsabilité relative aux vices cachés qui reste un sujet un peu délicat.

Quant au CT, La réglementation oblige le vendeur à remettre à l'acquéreur un contrôle technique en cours de validité et de moins de 6 moins.
0