A voir également:
- Délit de fuite accrochage mineur
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Meilleures réponses
- Délit de fuite accrochage mineur forum - Meilleures réponses
- &Quot;Délit de fuite" après accrochage - Forum Automobile
- Combien de temps pour recevoir une convocation pour délit de fuite - Forum Automobile
- Rétroviseur cassé délit fuite ✓ - Forum Consommation
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 15:58
12 juin 2016 à 15:58
Bonjour, le problème, c'est qu'il y aurai fallu attendre le conducteur, glisser un mot, se renseigner autour, parce que le propriétaire pourrait porter plainte pour délit de fuite.
Votre assurance peut ne pas apprécier et vous radier pour cela.
Vos points ne risquent rien, ce n'est pas une infraction du code de la route.
Même si vous n'êtes pas à l'origine de l'autre défaut, il va falloir le prouver (Caméra, témoin, trace de choc, couleur de la peinture).
A moins que le conducteur/propriétaire soit de bonne foi.
Votre assurance peut ne pas apprécier et vous radier pour cela.
Vos points ne risquent rien, ce n'est pas une infraction du code de la route.
Même si vous n'êtes pas à l'origine de l'autre défaut, il va falloir le prouver (Caméra, témoin, trace de choc, couleur de la peinture).
A moins que le conducteur/propriétaire soit de bonne foi.
12 juin 2016 à 16:08
Oui je reconnais que j'ai pensé laisser un mot mais je n'avais ni stylo ni papier et j'étais un peu paniqué.
Je crois qu'il a effectivement déposé plainte mais je crains ne pas pouvoir apporter de preuve que je n'ai pas touché sa portière arrière sauf si on compare la hauteur de ma voiture avec la hauteur du problème de sa portière.
Si je n'arrive pas à apporter de preuve, est-ce qu'on peut régler cela à l'amiable, je rembourse les réparations sans faire jouer l'assurance (pour m'éviter des pbs avec mon assurance à moi) ?
Cordialement,
12 juin 2016 à 16:20
Ma tante, en 2008, était sur un parking, elle a vu une trace DD choc à l'arrière, un personne est venu lui donner la plaque d'immatriculation de la personne, elle a déposé plainte, les gendarmes ont retrouvé la personne, ma tante à souhaité retiré SZ plainte, car le constat a été fait,mais les gendarmes n'ont pas voulu car c'était un délit de fuite.
Les choses seront peut être différentes pour vous, chaque cas est différent.
13 juin 2016 à 12:12