Perte de point
Résolu
Delphine
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose mon problème. J'ai eu une infraction de 4eme catégorie en décembre 2014 donc 3 ans pour récupérer mais 4 points. Mais je me suis faite flashé à moins de 20 km heure aujourd'hui 15/06. Je ne comprends pas comment se passe la récupération des points, pouvez vous m'éclairer svp
Je vous expose mon problème. J'ai eu une infraction de 4eme catégorie en décembre 2014 donc 3 ans pour récupérer mais 4 points. Mais je me suis faite flashé à moins de 20 km heure aujourd'hui 15/06. Je ne comprends pas comment se passe la récupération des points, pouvez vous m'éclairer svp
A voir également:
- Perte de point
- Calcul point pénibilité - Guide
- Declaration de perte - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Perte de tous les points permis - Guide
- Perte mot de passe impôt et changement adresse mail ✓ - Forum Impôts
1 réponse
Bonjour,
le délai des 3 ans repart à zéro. Et les nouveaux points que vous venez de perdre sont s'ajouter aux autres points perdus.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685
le délai des 3 ans repart à zéro. Et les nouveaux points que vous venez de perdre sont s'ajouter aux autres points perdus.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685
Merci d'avance
extrait du lien fourni
"Après 6 mois
En cas d'infraction ayant entraîné le retrait d'un seul point, ce point est ré-attribué 6 mois après son retrait si aucune autre infraction a été commise dans l'intervalle.
Si, au contraire, une infraction a été commise, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de 2 ans si aucune infraction n'est commise pendant ce délai."
Vous devrez être extrêmement prudente et précautionneuse de tout.
Super Merci beaucoup pour votre réponse et d'avoir pris le temps de le faire.
Cdt