Achat voiture - Controle technique

91300 - 11 juin 2016 à 19:09
 Marley - 13 juin 2016 à 12:20
Bonjour à tous

Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation c'est pourquoi, je viens voir ici si quelqu'un aurait la réponse :

Je vais acheté un véhicule d'occasion datant de Novembre 2016. Ce véhicule à été vendu par l'ancienne propriétaire à une concession (Renault en l’occurrence).

En dessous de 4 ans, le CT n'est pas obligatoire mais, moi qui suit acheteur, je vais devoir le faire si j'achète la voiture dans 3 mois maximum... du coup ma question :

Pour vendre la voiture, l'ancienne propriétaire n'a pas été obligé de faire faire un CT mais, la concession elle doit-elle faire un CT du véhicule avant de me le vendre sachant que dans 3 mois environ, la date du CT sera dépassé ?
Si non, je pense demandé à la concession de déduire le prix du CT du prix de la voiture car ce serait abusé... :/

Merci d'avance à vous :)

5 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
11 juin 2016 à 19:12
Bonjour,

En cas de vente le CT doit avoir moins de 6 mois.
0
Merci de cette première réponse mais :

- Dans le cas d'un véhicule de moins de 4 ans, le CT n'est pas obligatoire pour une vente. Donc il n'y a pas eu de CT lorsque la propriétaire l'a revendue à la concession. Je ne sais pas si la concession doit faire le CT elle ou si vu que moins de 4 ans, elle peut également en être exempter... ?

merci
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
11 juin 2016 à 19:46
sachant que dans 3 mois environ, la date du CT sera dépassé ?

Le concessionnaire devra la vendre avec CT, puisque l'auto aura plus de 4 ans lors de votre achat.
0
merci de la réponse mais, j'ai du mal m'exprimer, il y a une incompréhension :

Je vais acheté l'auto en juin 2016 la. Elle aura 4 an tout début novembre 2016 donc il lui restera 3 mois et demi maximum de validité du CT au moment de mon achat.

C'est pour cela que je pose la question de savoir si le concessionnaire doit faire le CT ou pas sachant que à peine acheté, il y aura déjà les frais du CT.

merci
0
Bonjour,

En juin elle n'aura pas 4 ans, donc le Ctrl tech n'est pas obligatoire, mais toi tu devras le faire en novembre.

Tu peux demander au garage de le faire maintenant.

J'ai eu ce cas.
0
Merci de la réponse à tous.

Pour ceux que ça aiderait éventuellement :

J'ai contacté la concession en expliquant que je trouvais anormale d'avoir à faire le CT de ma poche à peine 3 mois après l'achat. Le garage s'est engagé à le faire.

De même : J'ai expliqué que les pneus et la batterie n'étant pas inclues dans la garantie de 12 mois, je demandais à ce que ce soit changé aux frais de la concession avant la vente du véhicule. De même, le garage à accepter.

par contre soucis :

J'ai reçu le bon de commande hier : Renault à trouvé normale d'ajouter sans m'en parler, sans m'expliquer et sans me demander mon accord les "RPG mobilité totale" qui correspondent à des complémentaires d'assurances. Je trouve cela inacceptable pour ma part... car, si on n'est pas attentif au moment de la signature, on souscrit à des assurances (optionnelles en principe) qui nous sont imposés et masqué par la concession... c'est une forme d'arnaque ça :o

Merci :)
0
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 437
13 juin 2016 à 11:41
Un coup de fil à la concession pour une modification sera sûrement plus pertinent que la dgccrf direct non???
Vs avez l air de vous poser bcp de questions tout de même? ?
0
Oui oui concession en premier lieu mais c'est juste que c'est très étonnant comme pratique je trouve.....

Je me pose forcément beaucoup de question c'est un investissement important tout de même, ce serait inconscient de ne pas s'en poser :)
0
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 437
13 juin 2016 à 12:00
Et quelle est l élue?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 18 514
13 juin 2016 à 11:56
!!!

" véhicule d'occasion datant de Novembre 2016 " : il est donc désormais possible d'acheter un véhicule avant même qu'il soit construit et revendu ?

??
0
Oui oui c'est une occasion sur plan xD

Non petite erreur c'est 2012 ;)
0
Marley > 91300
C'est pas dans 3 mois, mais dans 5..
0
91300 > Marley
13 juin 2016 à 12:17
achat fin juin - CT début novembre

donc bien plus proche des 3 mois que des 4 ou 5
0
Apprends à compter..juillet-aout-septembre-octobre-novembre..soit 4/5 mois suivant la date de juin.

Achat fin juin, nous ne sommes que le 13...

Tu dois être faché avec les dates...2016 pour 2012 et maintenant 3 au lieu de 5.
0
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 18 514 > 91300
OK.
Là, c'est clair.
Et tout ce qui précède devient logique.

Une voiture en VEFA, on aura tout vu .... ;-)
0