Conduite sans permis

B-88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 02:08
 B88 - 15 juin 2016 à 11:20
bonjour, je viens d'apprendre que mon conjoint s'est servit de ma voiture pendant mon absence pour la conduire avec notre fils et sous l'emprise de cannabis. Outre la morale le risque d'accident l'horreur d'un handicap pr mon enfant qui me rend deja hytérique je vous en pris je veux juste du concret.
S'il s'était fait arrêter sachant que j'étais dans une autre région et aucune famille proche pour le récupérer a 3h du matin et a 6 ans
que serais il arrivé pour mon fils
pour lui et ma voiture vitale pour le boulot
et quelle serait ma responsabilité sachant que c mon nom de ct grise et assurance. Je préscise également qu'il est en train de passer le sien ces derniers mois.

4 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
15 juin 2016 à 08:09
bonjour

Je préscise également qu'il est en train de passer le sien ces derniers mois.

s'est servit de ma voiture pendant mon absence pour la conduire avec notre fils et sous l'emprise de cannabis.

avec un conjoint pareil , ne vous étonnez pas si vous avez des problèmes plus tard , s'il n'est pas capable de se "" responsabiliser "" en ayant une famille.


3
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
15 juin 2016 à 08:35
Bonjour,

Bien pire : s'il avait blessé ou tué une personne, aucune assurance ne vous couvrant, vous étiez parti pour payer toute votre vie.
Sans bien sûr oublier la peine d'une famille victime.

Il est urgent que vous envisagiez de faire soigner cet individu compètement déconnecté des réalités.
3
en cas d'accident c'est moi part enprison ou paie les dommages meme si c'est lui qui m'a volé ma voiture si je peux dire pendant que j'étais en voyage de boulot?
0
Pouvant prouver que j'étais pas là et lui se dénoncant qu'il me l'a prise a mon insu ça ne change rien? omg c pire que ce que j'imaginais
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
15 juin 2016 à 10:49
bonjour, c'est lui le responsable, pas vous, ne pas tout mélanger non plus.
0
merci oui je me sens pas responsable de son acte si ce n'est que ok j'ai pris le train pas ma voiture donc il a pris mes clefs. Et sachant que je serai contre il ne m'a rien dit je l'ai appris à mon retour. Cependant sur "ma" responsabilité pénal vu que je suis proprietaire de la voiture de souhaiterai savoir les conséquences. Pour notre enfant ou lui meme je les connais mais il ne veut pas les entendre donc je ne combats pas.
Je suis venue savoir s'il se fait arreter dans pareil situation positif san permis pas sa voiture etc outre mon fils à l'assistance ou pire en cas d'accident ai-je des ennuis par ricochet. L'excuse a ete de dire je dirai la vérité j'ai volé ta voiture tu le savais pas tu ne crains pas.. donc c ce point que j'aimerai éclaircir rien d'autre. J'ai assuez à faire de culpabilité merci
0