Suite au vol de ma voiture

saboune23 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 09:03
saboune23 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 15:21
Bonjour,
je viens vers vous car je ne sais pas à qui m'adresser !
Le 22 Septembre mon ex petit ami m'a substitué mes clés de voiture pendant que ma fille et moi dormions.
Le lendemain il est venu à mon travail pour me dire qu'on lui avait volé ma voiture (peugeot 2007) avec les clés sur le contact, de ce fait, l'assurance ne me rembourse pas un Euro :-( !
Le soucis c'est que Monsieur etait en suspension de permis. Il n'avait donc pas le droit de conduire et surtout il ne m'a pas demandé l'autorisation de s'en servir, et qui plus est il était alcoolisé.
Il m'a menacé en me faisant comprendre qu'il valait mieux pour moi et ma fille de dire que c'était pas lui qui conduisait etc..je vous passe les détails sordides !!
J'ai donc fait une fausse déclaration en disant que c'était ma soeur qui conduisait et qu'en déposant ma belle soeur et les courses quelqu'un c'était engoufré dans la voiture et a filé !!
Il m'a promis de me rembourser à part qu'aujourd'hui cela va faire 2 mois et le monsieur fait le silence radio totale !! Ma question : Est ce que je peux me rendre au commisarait dire la vérité et porter plainte contre lui ? Qu'est ce que je risque d'avoir fait une fausse déclaration par peur qu'il nous fasse du mal ?
Merci pour votre réponse car aujourd'hui jai encore 15 mois de crédit à honorer (138€) une enfant à charge et surtout on se retrouve à pied par sa faute. Merci beaucoup pour votre attention.
Bien àvous

2 réponses

Bonjour

Selon votre récit, vous pouvez déposer plainte, il y a au moins 2 infractions :
Il vous a substitué la voiture pendant vous dormiez... Délit
Il vous a menacé avec ordre de remplir une condition (déclarer que ce n'était pas lui qui conduisait)... Délit
Vous devez vous rendre rapidement au commissariat et raconter la réalité en expliquant bien que la fausse déclaration vient des menaces que vous avez reçues. Votre soeur sera également entendu.
0
saboune23 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2016 à 11:49
bonjour boule,

Merci de tout coeur pour votre réponse car je n'avais pas trop comment faire ! MERCI beaucoup
Une autre question ce genre de conflit de juge devant quelle juridiction et pensez vous que cela va prendre bcp de tps ?
0
cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 721
Modifié par cristali le 14/11/2016 à 12:41
bonjour, afin d'éviter des problèmes supplémentaires, et peut être être remboursé, ce serai mieux de dire la vérité a la police et porter plainte pour vol.
votre scénario avec votre sœur, ne va pas les tromper longtemps
vos clés ont étées volées chez vous, cela s'appelle du homejacking et vous avez de la "chance" , vous connaissez le voleur.
http://sitesurete.maires59.fr/450-prevenir-home-jacking.html
0
saboune23 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2016 à 11:53
oui j'ai l'intention d'aller au commissariat pour dire la vérité et porter plainte contre lui mais j'ai un peu peur que je sois aussi jugée pour fausse déclaration mais je vais y aller c'est certain
0
boule > saboune23 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2016 à 12:58
S'agissant de délits, la juridiction concernée est le tribunal correctionnel.
Tenant compte de votre récit, votre ex pourrait se voir, en plus du reste, interdire tout contact avec vous. Un avocat vous conseillera mieux qu'ici.
0
cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 721
14 nov. 2016 à 13:29
A savoir aussi que le voleur qui roule avec votre voiture, peut commettre des infractions qui vous seront imputées tant que vous n'aurez pas porter plainte pour vol..
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
14 nov. 2016 à 13:35
Salut

Pour moi, c'est bien votre ex qui à volé votre véhicule, et qui est pleinement responsable des suites.

Porter plainte au plus vite en instant bien sur les menaces qu'il vous à fait pour que vous fassiez une fausse déposition.
0
14 nov. 2016 à 13:38
oui tout à fait c'est bien un voleur, et encore plus aujourd'hui ou on ne sait pas ou il est !!
j'ai rdv ce mercredi matin avec un policier de la nationale pour porter plainte (je connais une personne qui travaille au commissariat de ma ville) Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a pas d'adresse à part celle de chez sa maman ! Comment faire pour être sûr qu'il répondra ou se présentera bien à la police, au procureur etc...?
0
boule > saboune23 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2016 à 14:04
Vous poserez toutes ces questions au policier.
Vous vous en voulez d'avoir menti, mais il faut assumer cette perte de temps nécessaire au rétablissement de la vérité et les conséquences induites.
0
14 nov. 2016 à 15:21
Oui tout à fait
je vais faire le nécessaire pour le rétablissement de la vérité et surtout qu'il soit convoqué devant un juge ou un procureur à qui il ne pourra pas mentir ou se soustraire moi je suis une femme et il en profite ! physiquement il mesure 2m02 et pèse 95 kg vous imaginez le monsieur
0