Annulation achat voiture particulier à particulier

chartreuse_38 - 12 nov. 2016 à 08:23
 Tisuisse - 13 nov. 2016 à 07:25
Bonjour,

j'ai mis en vente récemment mon Skoda Yeti, vieux de 4 ans, véhicule en très bon état (entretien supérieur aux recommandations constructeur etc...). Un couple vient me voir dans la semaine car ils sont intéressés par le véhicule. Le matin même avant leur venue, je constate un défaut d'éclairage du compte-tour (ça s'est mis à clignoter ce jour là malheureusement). Les personnes font l'essai (difficile de ne pas avoir un tableau de bord qui clignote), sont contents de l'essai, négocie le prix et on tombe donc d'accord sur une valeur d'achat (au vu du défaut d'éclairage de dernière minute, je ne suis pas très exigeant sur la négociation).
Rendez-vous prix, les propriétaires viennent récupérer le véhicule hier matin. Ils vérifient à nouveau toutes les factures, le monsieur retourne même dans le véhicule etc...
Finalement, on complète l'ensemble des documents (certificat de cession, carte grise) car ils me l'achètent. Ils me donnent le chèque et on retourne au véhicule afin que je leurs montre l'utilisation des différents commandes. Moteur démarré, prêt à partir, madame me dit que l'éclairage du compte-tour clignote (comme lors de l'essai du mercredi). Je fais donc un geste supplémentaire en leur disant que je prends en charge la réparation (une centaine d'euros). On convient d'un nouveau rendez-vous pour la prise du véhicule à mercredi prochain le temps pour moi de faire réparer l'éclairage. Ils récupèrent le chèque. Finalement, ils m'appellent dans l'après-midi pour me dire qu'ils ne souhaitent plus acheter le véhicule. Je me retrouve avec une carte grise à refaire (90 euros) + l'impossibilité de revendre le véhicule tant que je n'ai pas la nouvelle carte grise. Est-ce que je peux me retourner contre cet acquéreur indélicat? (prise en charge de la carte grise, voir plus)

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2016 à 09:32
Ils ont fait la carte grise ?

Si non, et qu'elle est barrée, vous déclarez perdue.........

On tombe sur de ces oiseaux des fois !
0
Réponse NON. Il ne fallait pas récupérer la carte grise mais simplement le chèque afin qu'ils en fassent un autre diminué de 100 € (en espérant que le compte de ce chéquier soit suffisamment approvisionné).

A quand remonte le dernier contrôle technique de cette voiture ?
0