Suite à une suspension du permis

Spartss - Modifié par Spartss le 23/10/2016 à 14:19
 Tisuisse - 7 nov. 2016 à 06:57
Bonjour,
alors voilà récemment je me suis fait suspendre mon permis de conduire pour une durée de 4 mois. Ce délai se termine le 29/10. J'ai passé ma visite médical le 22/10 et mon dossier a été envoyé à la préfecture afin qu'ils me restituent mon permis. Ma question est de savoir si je pourrai conduire le 29 même si la préfecture ne m'as pas encore remis le permis ? J'ai appelé une préfecture (pas la mienne) et elle m'a dit que normalement oui je pouvais si je disposais de l'avis du médecin et du papier confirmant que mon permis était suspendu jusqu'au 29/10, cependant elle m'a dit que cela pouvait changer en fonction de la préfecture. Merci de répondre c'est urgent :)

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 349
23 oct. 2016 à 14:21
bjr

et bien vous appelé votre préfecture et elle vous le dira.
0
La préfecture est fermée le dimanche
0
Bonjour Spartss,

La préfecture est fermée le dimanche

Une administration ayant pour jours de fermeture un dimanche très surprenant !!
Vous allez devant attendre jusque lundi.
0
Ouvert : "du lundi au vendredi de 08 h 45 à 11 h 45"
http://www.gard.gouv.fr/Demarches-administratives/Permis-de-conduire/node_18107#N530
0
Le problème est que je dois m'organiser au plus vite pour des raisons personnelles. Je demande simplement si quelqu'un si connait pas que l'on me reponde "tu dois attendre"
0
jodelariege
23 oct. 2016 à 16:46
bonjour ; la réponse "tu dois attendre " est aussi une réponse même si elle ne vous convient pas;de plus vous dites que "cela pouvait changer suivant la préfecture" alors je ne vois pas comment vous ne pouvez pas attendre demain pour avoir le renseignement de votre préfecture.les employés de votre préfecture sont en repos aujourd'hui
0
dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
23 oct. 2016 à 16:53
Bonjour

SI tu conduis sans le fameux "" sésame "" et que tu es contrôlé , ce sera d'office un PV pour conduite sans permis.
à peine sorti d'une suspension que tu vas te reprendre un PV !!!!
tu aimes l'aventure !!!!!!


aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
0
Bonjour

Comme vous l'a dit la préfecture, ce qui importe c'est le respect des obligations... durée de suspension + visite médicale favorable.
Même si vous n'avez pas le permis (papier) entre les mains, mais que vous avez respecté vos obligations (vous détenez les justificatifs bien entendu), on ne peut vous empêcher de conduire.
Il me semblait que le médecin transmettait lui-même directement à la préfecture le certificat de la visite favorable... L'exemplaire que vous a remis le médecin n'était-il pas pour vous uniquement ?
0
Merci vous aviez raison, je me suis rendu directement a une gendarmerie pour avoir une réponse sur et en effet ils ne pouvaient m'empecher de conduire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reste à savoir si cette autorisation est bien enregistrée au FNPC parce que, dans le cas contraire, c'est bel et bien une conduite sans permis et ce n'est pas une contravention, c'est un délit routier, quoiqu'en pensent d'autres internautes.
0
L'enregistrement au FNPC n'est pas une autorisation de conduire mais une mise à jour du dossier informatisé.
0
L'enregistrement au FNPC prouve que la Préfecture ou le Greffe du Tribunal a bien fait son boulot et que, dans ce cas, la permis est disponible en préfecture.
0