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2 réponses
Afin de budgétiser le coût d'un spectacle nécessitant ce type de transport.
Il n'existe aucun barème pour les budgets. La raison est simple est que le seul barème existant (celui entre le fisc et le contribuable, et non entre le consommateur -vous- et le vendeur à qui vous paierez les frais)), prend en compte des frais fixes et variables. Hors dans un budget (pour un événement) vous ne devez pas tenir compte des frais fixes car ceux-ci ont déjà dû être budgétisé à l'année.
Pour calculer les frais variables, vous faites la somme des éléments suivant :
- carburant : vous multipliez la consommation moyenne du véhicule avec la caravane par la distance prévue ;
- péage : essayez d'estimer les frais de péage en regardent sur les sites internet.
Les dépenses d'assurance, de remboursement de prêt n'ont pas à être budgétiser dans l'évènement car ils ont déjà dû être budgétiser (ceux sont des charges fixes : que l'évènement ait lieu ou non, vous devrez toujours les payer).
CB
Pour calculer les frais variables, vous faites la somme des éléments suivant :
- carburant : vous multipliez la consommation moyenne du véhicule avec la caravane par la distance prévue ;
- péage : essayez d'estimer les frais de péage en regardent sur les sites internet.
Les dépenses d'assurance, de remboursement de prêt n'ont pas à être budgétiser dans l'évènement car ils ont déjà dû être budgétiser (ceux sont des charges fixes : que l'évènement ait lieu ou non, vous devrez toujours les payer).
CB
Bonjour,
Dans un budget on doit indiquer les dépenses réelles faites : l'usure ne conduisant pas à une dépense immédiatement, vous n'avez pas à en tenir compte pour le budget de votre événement.
Par contre, cela va avoir pour conséquence (par exemple), d'avancer d'une semaine la date de votre prochaine révision. Mais pas son montant en tant que tel. Vous paierez la même chose mais pour un laps de tant raccourcis.
Par contre si vous faites la révision exprès avant de partir, il faudra en tenir compte.
Mais s'il y a vraiment des dépenses dont vous êtes certains de faire pendant votre tournée (ex : tournée de 30000km durant laquelle il est prévu de faire changer 2 fois vos pneus), alors il faut en tenir compte dans le budget. Mais s'il s'agit d'usure par exemple relative à la détérioration du moteur, là il ne faut pas en tenir compte.
En gros, pour votre budget vous ne devez prendre en compte que les dépenses réelles (payés par de l'argent) dans le cadre de votre tournée (avant, pendant ou après). Tout ce qui est usure et autre chose difficilement évaluable n'ont pas a être pris en compte. Sinon vous tombez dans de la gestion et non plus dans de la budgétisation.
CB
Dans un budget on doit indiquer les dépenses réelles faites : l'usure ne conduisant pas à une dépense immédiatement, vous n'avez pas à en tenir compte pour le budget de votre événement.
Par contre, cela va avoir pour conséquence (par exemple), d'avancer d'une semaine la date de votre prochaine révision. Mais pas son montant en tant que tel. Vous paierez la même chose mais pour un laps de tant raccourcis.
Par contre si vous faites la révision exprès avant de partir, il faudra en tenir compte.
Mais s'il y a vraiment des dépenses dont vous êtes certains de faire pendant votre tournée (ex : tournée de 30000km durant laquelle il est prévu de faire changer 2 fois vos pneus), alors il faut en tenir compte dans le budget. Mais s'il s'agit d'usure par exemple relative à la détérioration du moteur, là il ne faut pas en tenir compte.
En gros, pour votre budget vous ne devez prendre en compte que les dépenses réelles (payés par de l'argent) dans le cadre de votre tournée (avant, pendant ou après). Tout ce qui est usure et autre chose difficilement évaluable n'ont pas a être pris en compte. Sinon vous tombez dans de la gestion et non plus dans de la budgétisation.
CB