Demi-tour en marche arrière
Résolu/Fermé
Anniego4
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
-
4 nov. 2016 à 13:49
Tisuisse - 6 nov. 2016 à 15:58
Tisuisse - 6 nov. 2016 à 15:58
A voir également:
- Faire demi-tour dans une propriété privée
- Demi tour dans une cours privée - Forum Voisinage
- Demande d'emploi dans une ecole privée ✓ - Forum salariés
- Verbalisation dans une propriété privée - Forum Immobilier
- Faire verbaliser un véhicule résidence privée ✓ - Forum Immobilier
- Je veux une demande d emploi d enseignant / Côte d'Ivoire - Forum salariés
5 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 973
Modifié par gerber1 le 4/11/2016 à 14:32
Modifié par gerber1 le 4/11/2016 à 14:32
Bonjour
Je suppose que cette rue est en sens unique.
Donc il est interdit de rouler en marche arrière sur une certaine distance.
Autorisé pour faire un créneau.
D'après votre dessin,pourquoi vouloir faire une marche A.R. alors que vous pouviez reculer pour sortir de votre stationnement et partir vers l'eglise.
Je suis jaloux de mes parents,car je n'aurai jamais un enfant aussi génial que le leur!!!
Je suppose que cette rue est en sens unique.
Donc il est interdit de rouler en marche arrière sur une certaine distance.
Autorisé pour faire un créneau.
D'après votre dessin,pourquoi vouloir faire une marche A.R. alors que vous pouviez reculer pour sortir de votre stationnement et partir vers l'eglise.
Je suis jaloux de mes parents,car je n'aurai jamais un enfant aussi génial que le leur!!!
4 nov. 2016 à 14:31
4 nov. 2016 à 19:49
et merci pour votre intervention.
Il ne s'agit pas d'une rue en sens unique. C'est la rue principale du village (départementale) où sont situés quelques commerces. La photo ne rend pas assez bien ... Les places ne sont pas perpendiculaires au trottoir, elles sont obliques et pratiques lorsque l'on vient du côté du clocher et qu'on y rentre en marche avant.
Mais si l'on veut repartir d'où l'on vient (avec en plus quelqu'un de garé à côté de vous), il faut faire une marche arrière pour sortir de sa place et là, on se trouve bien positionné pour aller dans l'autre sens ...si l'on veut repartir du côté du clocher, il faut aller faire demi-tour plus loin.
D'où mon goût du "compliqué" (cf.dany311) ... plutôt que d'aller plus loin faire un demi-tour, puis-je le faire de cette façon ?
J'espère que vous pourrez mieux évaluer la situation ...je voulais joindre un croquis pour préciser tout ça, mais on ne peut pas lorsque l'on répond à un commentaire :(
Merci pour votre aide si vous repassez par ici.
Bonne soirée
6 nov. 2016 à 15:58