Demi-tour en marche arrière

Résolu/Fermé
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 4 nov. 2016 à 13:49
 Tisuisse - 6 nov. 2016 à 15:58
Bonjour,

Ci-joint une photo Google permettant de "matérialiser" les lieux. Si l'on considère que je suis la voiture noire garée devant la pharmacie ... ai-je le droit de faire une marche arrière pour me "garer" entre la voiture blanche et et la bleue pour repartir en direction du clocher ?

Merci d'avance aux personnes qui pourraient éventuellement me répondre et bonne journée à tous

5 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
Modifié par gerber1 le 4/11/2016 à 14:32
Bonjour
Je suppose que cette rue est en sens unique.
Donc il est interdit de rouler en marche arrière sur une certaine distance.
Autorisé pour faire un créneau.
D'après votre dessin,pourquoi vouloir faire une marche A.R. alors que vous pouviez reculer pour sortir de votre stationnement et partir vers l'eglise.

Je suis jaloux de mes parents,car je n'aurai jamais un enfant aussi génial que le leur!!!
0
dany311 Messages postés 20832 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 6 331
4 nov. 2016 à 14:31
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 38
4 nov. 2016 à 19:49
Bonsoir Gerber1
et merci pour votre intervention.
Il ne s'agit pas d'une rue en sens unique. C'est la rue principale du village (départementale) où sont situés quelques commerces. La photo ne rend pas assez bien ... Les places ne sont pas perpendiculaires au trottoir, elles sont obliques et pratiques lorsque l'on vient du côté du clocher et qu'on y rentre en marche avant.
Mais si l'on veut repartir d'où l'on vient (avec en plus quelqu'un de garé à côté de vous), il faut faire une marche arrière pour sortir de sa place et là, on se trouve bien positionné pour aller dans l'autre sens ...si l'on veut repartir du côté du clocher, il faut aller faire demi-tour plus loin.
D'où mon goût du "compliqué" (cf.dany311) ... plutôt que d'aller plus loin faire un demi-tour, puis-je le faire de cette façon ?

J'espère que vous pourrez mieux évaluer la situation ...je voulais joindre un croquis pour préciser tout ça, mais on ne peut pas lorsque l'on répond à un commentaire :(
Merci pour votre aide si vous repassez par ici.
Bonne soirée
0
Tisuisse > Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
6 nov. 2016 à 15:58
La réponse est NON, le demi tour en dehors d'une intersection est interdit en pleine voie. Vous devez donc aller jusqu'au carrefour suivant pour effectuer ce demi-tour.
0