Litige après réparation

Heindy - 8 nov. 2016 à 14:33
dany311 Messages postés 20540 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 8 nov. 2016 à 14:45
Bonjour,
J'ai une Opel Astra 1.6 essence de 2002 que j'ai emmenée au garage (Midas) pour faire changer mon kit distribution.
Lors de ce changement, le mécano me passe un coup de fil pour m'informer que ma pompe à huile à cassée lors du démontage du kit distribution. Il me dit également que celle ci est bizarre et qu'elle fut "rafistolé" lors d'une précédente intervention et me propose donc de la changée mais que cela va me coûter 200€ plus chère pour du neuf OU qu'il peut m'en trouver une d'occasion pour 80€.
Nous nous mettons d'accord sur sa proposition d'occasion.
Lors de à réception du véhicule, le mecano me dit qu'au final il ne l'a pas changée et qu'il a pu la "rafistoler" comme elle l'était auparavant. Inquiète je lui demande si cela va tenir, ce à quoi il me répond "oui" puisque jusqu'ici elle avait tenue.
Bon... OK.

Je reprend la route, 2jours plus tard, le véhicule cale à l'arrivée d'une barrière de péage, impossible de redémarrer, bruit métallique dans le moteur. Je passe par l'assurance et l'assistance, vehicule posé dans un Renault à proximité. J'appelle Midas pour expliquer le soucis, ils me répondent d'engagement une procédure, qu'ils ne veulent rien savoir et que c'est la faute de ma pompe à huile que je n'ai voulu changer.

Autre chose, sur ma facture, le kilométrage n'est as correct. Ils ont notés 138.000kms or elle en a 177.000 au compteur. De plus, en bas de page en tout petit il est écrit : "fixation galet tendeur de distribution modifier sur le véhicule, pas remis d'origine sur demande du client".

Cette phrase à t'elle une valeur juridique ?
J'ai payée la facture sans signer aucune décharge et sans me rendre compte de cette phrase, suis-je en tort ?
Que pouvez vous me dire sur la baisse du kilometrage sur la facture ?

Je compte mettre en marche une procédure.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

dany311 Messages postés 20540 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 201
8 nov. 2016 à 14:45
Bonjour

voilà ce qui arrive lorsque l'on fait faire des réparations très techniques chez des "" guignols "".
avec ce qui est marqué sur la facture , aucune chance de succès en cas de procédure
quand au kilométrage marqué , tout le monde peut se tromper , ce n'est pas une faute qui pourrait porter préjudice.


0