Carnet d'entretien

Résolu
estlau101244 -  
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais acheter une clio III de mai 2012 qui affiche 40 300 kms au compteur, dans un garage. J'ai demandé à voir le carnet d'entretien, il m'a répondu qu'il ne l'avait pas. Est-il obligé de me le fournir ? Existe t'il une loi pour cela ? Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

NON aucune obligation
mais à votre place ; une voiture si récente et sans carnet d'entretien , je passe mon chemin

0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Surtout si cc'est un diesel
0
estlau101244

Le problème est que RENAULT ne fournit plus de carnet d'entretien, parce que tout est informatisé..... Et il y a d'autres constructeurs tels que TOYOTA, BMW... Comme cela celui qui achète une voiture d'occasion dans un garage, ne sait rien du passé du véhicule. Encore une façon d'exploiter un acheteur, qui malheureusement ne peut pas s'acheter un véhicule neuf.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Et alors??il reste les factures et le suivi informatisé de l entretien remit à chaque interventions. ...Aucune différence avec le carnet "a l ancienne!"
0
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Ah !!!! Bon !!!!!!!! Depuis quand ????
nous avons acheté un Captur neuf au mois d'Août et il y a le carnet de suivi d'entretien
0