Joint de culasse a 74 000 km. Vice caché???

MissG84 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Marley -
Bonsoir,
J'ai acheté une voiture d'occasion il y a un an et demi dans un garage peugeot. Aujourd'hui elle a74 000km et fait un joint de culasse. Quels recours puis-je avoir. Help!!! je suis une jeune maman et j'ai besoin que mon véhicule soit réparé rapidement mais ne peux engager de tels frais... Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonsoir

un joint de culasse 18 mois après achat , çà peut aussi provenir d'un mauvais entretien du véhicule ( non respect de la visite annuelle , pas de surveillance du niveau du LDR , du niveau d'huile ) et des tas de raisons autres ( notamment mauvaise utilisation du véhicule si c'est un diesel )

Quels recours puis-je avoir. , aucun

2
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

Bonsoir

À moins de réussir à prouver que le garage connaissait ce problème et vous l'a vendu en connaissance de cause (ce qui est impossible après 1 an et 1/2), c'est à vous de payer.

Vous pourriez demander une expertise judiciaire, mais cela immobiliserait votre véhicule durant toute la procédure (1 an facilement).

Désolè pour vous.

Cordialement
0
jean3328 Messages postés 985 Statut Membre 55

Bonjour
La seule chose possible est de tenter avec votre garagiste vendeur une petite
remise sur le coût de la réparation. Ceci en qualité de geste commercial ,
( ce qu'il n'a aucune obligation de vous faire) mais sait-on jamais ......
Cordialement
0
Marley

Bonjour,

Après 1 an et demi où est le vice CACHE ?
0