Scooter Neuf défectueux

Kikitodu76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 17:36
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 9 nov. 2016 à 17:43
Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre.

Samedi dernier (le 5 Novembre) j'ai été chercher un scooter neuf que j'avais commandé en boutique. J'en ai profité pour l'assuré chez un partenaire du vendeur que lui même ma proposer.

Quand je suis rentré chez moi avec le scooter je l'ai naturellement bloqué. (Braqué à gauche et sécurité du scooter qui empêches de tourner le guidon)
Sauf que le soir même quand j'ai voulu le déplacé la clé ne tournais pas. En résumé le neiman est défectueux alors que c'est un produit neuf.

J'ai donc appeler le vendeur le mardi, qui grosso modo ma annoncer que je devais ramener le scooter par mes propres moyens pour qu'il soit réparé, puisque l'assurance que j'ai souscris sous ses bons conseils ne permet pas le rapatriement au garage. Il faut donc que je me débrouille, sachant que j'utilise le scooter pour aller travailler. (Jusqu'alors je louais le scooter à une association, mais ayant dépassé le délais de 6 mois il me fallait devenir propriétaire)

En résumé j'ai acheté un produit neuf pour être tranquille et pouvoir aller travailler, et je me retrouve avec un scooter défectueux et avec un "débrouille toi pour aller bosser "

Me sentant relativement flouer dans cette histoire je me demande si il y'a quelques chose que je peux faire ? J'aimerais par exemple changer de scooter, et surtout changer vers un plus haut de gamme. D'une part sa ma refroidie d'avoir un soucie si rapidement, et d'autre part je considère que s'il "touche" au scooter alors il n'est pas à mes yeux "neuf". (Surtout pour seulement une dizaine de minute d'utilisation)

De plus, ils ont en principe l'obligation de tester le scooter avant de le vendre, visiblement les vérifications on été bâclé. Que puis-je faire par rapport à l'assurance ? On ma vraisemblablement mal conseiller puisqu'en prenant la meilleur formule je n'ai même pas le rapatriement. (Tout le monde n'ayant pas le permis et le camion...)

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
9 nov. 2016 à 17:43
Bonjour

Défaut de Conformité? Epluche les termes de la Garantie Légale de Conformité. Code de la Consommation L217-4 à L217-14.

Ensuite agis par LRAR. Utilise les Art. pertinents.

A+
1