Litige garage

patmaze76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - Modifié par choubaka le 12/12/2016 à 13:35
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 12 déc. 2016 à 23:15
Bonjour,

Le 1er mars 2013, j'ai déposé dans le garage Jaguar, situé à 76000 Rouen, mon véhicule, afin d'y faire effectuer les réparations suivantes: remplacement de la pompe de direction assistée, de la pompe à eau, du tuyau de direction et de la courroie trapézoïdale, suite à une perte importante de liquide de direction assistée entraînant une direction dure.
Mon véhicule m’a été restitué le 14 mars 2013.
Or, je constate que la nouvelle pompe de direction assistée est de nouveau défectueuse après 39 100 kms parcourus.
En effet, il y a une fuite avec une baisse significative du liquide de direction.
La concession Jaguar où mon véhicule a été réparé la première fois a fermé au printemps 2016 (sans en informer sa clientèle…)

Par conséquent, j’ai dû faire réparer mon véhicule dans le garage -----Le montant de la facture en date du 12 octobre 2016 attestant le remplacement de cette pompe, s’élève à 620.40 euros.
Je constate que la durée de vie d’une pompe étant de 250 000 kms, ces deux pannes récurrentes, qui pouvaient se révéler dangereuses sont complètement anormales et prématurées.
Dans le cadre d'une procédure amiable, j'ai sollicité auprès de Jaguar France la prise en charge totale de cette facture pour le remplacement de la pompe.

Jaguar m'a fait part de son refus de participer aux frais de réparation de la direction assistée de ma Jaguar X Type, pour le motif que mon véhicule n’est plus garanti.

J'ai répondu que l'’âge de ma voiture n’a rien à voir, c’est principalement la pompe de direction assistée qui est concernée par des pannes à répétition.

.De plus, mon véhicule ne présentait pas les garanties de fiabilité requise et durable et mettait la sécurité des utilisateurs de mon véhicule en jeu.

Cordialement,

Données précises effacées par modérateur (hors charte)

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
12 déc. 2016 à 23:15
Bjr, fonction du fournisseur, votre pompe etait garantie de 12 a 24 mois.Le delai est donc expiré.Ca arrive tous les jours.Aucun recours
0