Station de lavage et dégradation du véhicule
Résolu
Mayadu02
-
guigui -
guigui -
Bonjour,
Je me permets de me renseigner sur ce forum, me semblant le plus approprié.
Ce matin, j'ai emmené mon véhicule à la station de lavage automatique BP.
En plein cycle de lavage, la machine s'est stoppée brusquement.
Je me suis rendu à la station, voir un employé et lui signaler l'incident. La dame m'a dit de sortir mon véhicule de la station pour qu'elle tente de remettre la machine en fonction.
Quand je suis monté dans mon véhicule pour l'en sortir, je ne sais ce que cette personne a fait, mais la machine s'est remise en fonction brutalement, et je n'ai même pas eu le temps de refermer la portière de ma voiture.
Ma portière se trouve totalement décalée, abîmée, je ne peux plus la fermer puisqu'il y a un décalage conséquent. Une partie de la carrosserie est abîmée.
J'ai demandé à voir un responsable et on me répond qu'ils ne sont pas responsables des accidents qui peuvent survenir avec la machine.
Je trouve cela scandaleux!
Ma voiture était nickel et me voilà avec un véhicule inutilisable dans l'état.
Quel est mon recours? Que puis-je faire? Contre qui dois-je me retourner?
Merci de vos réponses.
Je me permets de me renseigner sur ce forum, me semblant le plus approprié.
Ce matin, j'ai emmené mon véhicule à la station de lavage automatique BP.
En plein cycle de lavage, la machine s'est stoppée brusquement.
Je me suis rendu à la station, voir un employé et lui signaler l'incident. La dame m'a dit de sortir mon véhicule de la station pour qu'elle tente de remettre la machine en fonction.
Quand je suis monté dans mon véhicule pour l'en sortir, je ne sais ce que cette personne a fait, mais la machine s'est remise en fonction brutalement, et je n'ai même pas eu le temps de refermer la portière de ma voiture.
Ma portière se trouve totalement décalée, abîmée, je ne peux plus la fermer puisqu'il y a un décalage conséquent. Une partie de la carrosserie est abîmée.
J'ai demandé à voir un responsable et on me répond qu'ils ne sont pas responsables des accidents qui peuvent survenir avec la machine.
Je trouve cela scandaleux!
Ma voiture était nickel et me voilà avec un véhicule inutilisable dans l'état.
Quel est mon recours? Que puis-je faire? Contre qui dois-je me retourner?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Jeton lavage auto intermarché
- Sinistre station de lavage - Meilleures réponses
- Station de lavage avis - Meilleures réponses
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Hpy auto code - Forum Consommation
- Intermarché paiement cheque - Forum Consommation
- Contrat auto-école expiré - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour à vous,
J'ai eu le même problème avec la station de lavage d'intermarché St Gely du Fesc (34)
Lors d'un lavage le séchoir du portique a percuté mon véhicule et là c'est le début de la galère.
La carrosserie est enfoncée.
Intermarché ne veut même pas reconnaître que les dommages apportés à mon véhicule ce sont produits chez eux et ce malgré que j'ai fais constater les dégâts à l'employé de la station service (le véhicule était encore engagé dans le portique).
Il n'ont pas voulu faire de constat contradictoire.
Je n'ai malheureusement aucune preuve de passage à la station de lavage car celle-ci fonctionne avec des jetons (20 euros de jetons achetés antérieurement)!
Il existe des caméras de surveillance mais ils n'ont pas voulu les exploiter car bien sur cela les aurait mis en cause!
Que faut il faire la prochaine fois qu'on va laver sa voiture?
- un constat contradictoire de son véhicule avant chaque lavage?
- filmer sa voiture pendant qu'on la lave?
- venir systématiquement avec des témoins?
La vérité c'est que tous les lavages automatiques sont une grosse arnaque. En cas de problème le gestionnaire se dégage de toute responsabilité grâce au petit panneau de mise en garde qui de façon volontairement très flou le protège contre tout et n'importe quoi ou bien il nie que les dégâts se soient produits chez lui!!
Les gestionnaires de ces équipements sont à mon avis très malhonnêtes car la simple reconnaissance des faits permettrait à un expert auto de faire son travail et de dire à qui incombe la responsabilité.
J'ai contacté mon assurance qui m'a confirmé que ce genre de mésaventures sont courantes et que les victimes on rarement gain de cause.
Conclusion, il faut plus utiliser ces machines!!!
J'ai eu le même problème avec la station de lavage d'intermarché St Gely du Fesc (34)
Lors d'un lavage le séchoir du portique a percuté mon véhicule et là c'est le début de la galère.
La carrosserie est enfoncée.
Intermarché ne veut même pas reconnaître que les dommages apportés à mon véhicule ce sont produits chez eux et ce malgré que j'ai fais constater les dégâts à l'employé de la station service (le véhicule était encore engagé dans le portique).
Il n'ont pas voulu faire de constat contradictoire.
Je n'ai malheureusement aucune preuve de passage à la station de lavage car celle-ci fonctionne avec des jetons (20 euros de jetons achetés antérieurement)!
Il existe des caméras de surveillance mais ils n'ont pas voulu les exploiter car bien sur cela les aurait mis en cause!
Que faut il faire la prochaine fois qu'on va laver sa voiture?
- un constat contradictoire de son véhicule avant chaque lavage?
- filmer sa voiture pendant qu'on la lave?
- venir systématiquement avec des témoins?
La vérité c'est que tous les lavages automatiques sont une grosse arnaque. En cas de problème le gestionnaire se dégage de toute responsabilité grâce au petit panneau de mise en garde qui de façon volontairement très flou le protège contre tout et n'importe quoi ou bien il nie que les dégâts se soient produits chez lui!!
Les gestionnaires de ces équipements sont à mon avis très malhonnêtes car la simple reconnaissance des faits permettrait à un expert auto de faire son travail et de dire à qui incombe la responsabilité.
J'ai contacté mon assurance qui m'a confirmé que ce genre de mésaventures sont courantes et que les victimes on rarement gain de cause.
Conclusion, il faut plus utiliser ces machines!!!
Bonjour,
C'est manifestement une erreur de l'employée.
Dans la mesure où vous avez respecté les directives d'utilisation du lavage...
Au niveau du portique, là où vous mettez la carte il y a un bouton d'arrêt d'urgence ( gros bouton poussoir rouge) qu'il faut actionner en cas de problème.
Si la machine est repartie c'est bien bien que l'employée ne l'a pas utilisée ou a remis la machine en fonction avant dégagement du véhicule...
En tout état de cause, renseignez-vous pour savoir si un système de vidéosurveillance a pu filmer la scène.
En effet, il aurait fallu appeler la gendarmerie pour faire un constat sans bouger le véhicule et engager la responsabilité de l'assurance de la station.
Maintenant, si vous n'avez pas la preuve irréfutable que la dégradation du véhicule est bien intervenue à BP, ils sont bien capables de vous dire que vous n'êtes pas venu chez eux.
Cordialement
C'est manifestement une erreur de l'employée.
Dans la mesure où vous avez respecté les directives d'utilisation du lavage...
Au niveau du portique, là où vous mettez la carte il y a un bouton d'arrêt d'urgence ( gros bouton poussoir rouge) qu'il faut actionner en cas de problème.
Si la machine est repartie c'est bien bien que l'employée ne l'a pas utilisée ou a remis la machine en fonction avant dégagement du véhicule...
En tout état de cause, renseignez-vous pour savoir si un système de vidéosurveillance a pu filmer la scène.
En effet, il aurait fallu appeler la gendarmerie pour faire un constat sans bouger le véhicule et engager la responsabilité de l'assurance de la station.
Maintenant, si vous n'avez pas la preuve irréfutable que la dégradation du véhicule est bien intervenue à BP, ils sont bien capables de vous dire que vous n'êtes pas venu chez eux.
Cordialement
Je vais retourner à la station et voir s'il y a un système de caméra de surveillance.
Les photos de dégradation ont été prises juste après, toujours à la station.
Je vais y retourner pour confronter l'employée, car ma voiture est dégradée, et je ne peux plus l'utiliser en l'état puisque ma portière ne se referme plus.
Merci de vos conseils judicieux.
Bonne soirée à vous
Les photos de dégradation ont été prises juste après, toujours à la station.
Je vais y retourner pour confronter l'employée, car ma voiture est dégradée, et je ne peux plus l'utiliser en l'état puisque ma portière ne se referme plus.
Merci de vos conseils judicieux.
Bonne soirée à vous
Ah, ah! Vous avez eu la présence d'esprit de faire des photos! Ca, c'est un début de preuve ( notez bien que j'ai dit début...)
Avez-vous une preuve d'achat du lavage?
Ticket de lavage ou de carte bleue?
Par contre, pour les caméras, rendez-vous bien compte qu'ils ne vous les fourniront pas comme cela ils n'en ont aucune obligation sauf sur demande de la gendarmerie.
Cordialement
Avez-vous une preuve d'achat du lavage?
Ticket de lavage ou de carte bleue?
Par contre, pour les caméras, rendez-vous bien compte qu'ils ne vous les fourniront pas comme cela ils n'en ont aucune obligation sauf sur demande de la gendarmerie.
Cordialement
Essayez de voir ce que vous pourrez obtenir sur place.
Surtout, restez zen et ne mettez pas la pression à l'employé, entre nous, la plupart du temps, ils ne savent pas comment procéder et le responsable n'est pas sur place... ( enfin, ça reste entre nous)
Maintenant, vous avez sans doute une protection juridique dans l'un de vos contrats d'assurance, je ne saurai trop vous conseiller de leur téléphoner afin de leur demander quelle serait l'opportunité d'un dépôt éventuel de plainte.
Cordialement
Surtout, restez zen et ne mettez pas la pression à l'employé, entre nous, la plupart du temps, ils ne savent pas comment procéder et le responsable n'est pas sur place... ( enfin, ça reste entre nous)
Maintenant, vous avez sans doute une protection juridique dans l'un de vos contrats d'assurance, je ne saurai trop vous conseiller de leur téléphoner afin de leur demander quelle serait l'opportunité d'un dépôt éventuel de plainte.
Cordialement
Salut,
A ta place, je porterai plainte car franchement c'est dégueulasse qu'on t'abime ton véhicule gratuitement et qu'apres on te couvre pas, porte plainte car c'est eux qui sont responsables la machines appartient à la station service, donc si la machine a un probleme sa pourrai arriver à d'autre personnes,
Y'a t il eu des témoins au moment de l'incident?
A ta place, je porterai plainte car franchement c'est dégueulasse qu'on t'abime ton véhicule gratuitement et qu'apres on te couvre pas, porte plainte car c'est eux qui sont responsables la machines appartient à la station service, donc si la machine a un probleme sa pourrai arriver à d'autre personnes,
Y'a t il eu des témoins au moment de l'incident?
bonjour
je vient d'avoir ce vendredi la même mésaventure je vais faire lavé après 3 semaine de route et de pollution ma BMW j'arrive au lavage auto ma voiture et parfaitement mis en place le lavage commence au milieu du la lavage le rouleau se mes a frotté l'avant de manier insistante bon bref pas de question puis a la fin du lavage par réflexe je vais voire l'avant et la catastrophe le gicleurs de phare parterre case je vais voire dans le magasin bricomarché responsable du lavage et la je demande a voire le responsable du magasin
le sous chef passe au même moment m’entent et répond on n'est pas responsable en même temps le chef du magasin se point et me dit sait pas de ma faute si votre voiture tombe en morceau et j' ai parlementé pendant 38 minute une vrais tête de con il me dit
vous avez avez cas en mettre un d'une autre couleur a la casse je lui et imposé de me remboursé au vue de la pièce je vais devoir la faire changé mais le problème sait que mon assurance me prendra une franchise plus cher que si je le fait moi ou alors tous pour le tous mon assureurs me dit si vous avez d'autre dégâts sur votre véhicule faite le faire en même temps 68 euro peinture pièce j'attente lundi pour avoir un devis avec pose
je vient d'avoir ce vendredi la même mésaventure je vais faire lavé après 3 semaine de route et de pollution ma BMW j'arrive au lavage auto ma voiture et parfaitement mis en place le lavage commence au milieu du la lavage le rouleau se mes a frotté l'avant de manier insistante bon bref pas de question puis a la fin du lavage par réflexe je vais voire l'avant et la catastrophe le gicleurs de phare parterre case je vais voire dans le magasin bricomarché responsable du lavage et la je demande a voire le responsable du magasin
le sous chef passe au même moment m’entent et répond on n'est pas responsable en même temps le chef du magasin se point et me dit sait pas de ma faute si votre voiture tombe en morceau et j' ai parlementé pendant 38 minute une vrais tête de con il me dit
vous avez avez cas en mettre un d'une autre couleur a la casse je lui et imposé de me remboursé au vue de la pièce je vais devoir la faire changé mais le problème sait que mon assurance me prendra une franchise plus cher que si je le fait moi ou alors tous pour le tous mon assureurs me dit si vous avez d'autre dégâts sur votre véhicule faite le faire en même temps 68 euro peinture pièce j'attente lundi pour avoir un devis avec pose
Bonjour, je viens d'avoir un problème similaire moins important, le rouleau de la machine a emporté l'antenne radio qui a rayée (emportée dans le rouleau) toute la carrosserie avant du toit de ma voiture qui était nickel. J'ai fait constaté par un témoin qui a vu et lavait lui aussi sa voiture. Ma question est; le centre de lavage (à qui j'ai fait une réclamation et suis en attente de réponse) est-il amené à me rembourser les dégats occasionnés ? Puis-je me retourner contre ces gens-là ? Une carrosserie coûte cher à remettre en ordre et c'est assez peu esthétique maintenant
a suivre.....
de toutes façons fini les automates !!!!!