Achat sans carte grise !!!

Fermé
kyl21 -  
 Linda -
Bonjour,

je vais m'acheter un scooter pour aller bosser !

mais voila le vendeur ne la jamais immatriculer car le scooter ne roulait plus , la il fait les réparation pour me le vendre mais il ma dit que la carte grise n'existe plus .

alors je voudrais savoir comment faire pour immatriculer mon scooter sans la carte grise ?

et aussi est que je peut rentrer avec le jour de l'achat sans immatriculation juste avec un papier du vendeur attestant que je viens de lui acheter ?

qu'est que je doit demander au vendeur pour faire les démarches ?


merci d'avance de votre aide
cordialement
A voir également:

3 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939
 
Ne concluez pas cette vente sans avoir le document officiel car après c'est vous qui allez avoir des problèmes
Imposer cette démarche au vendeur ne donner pas de chaèque sans ce document original

faites attention vous pouvez être victime d'une arnaque
1
kyl21
 
merci de ton conseil je vient de l'appeler pour lui demander si il la déjà immatriculer et il ma dit que le scooter avait été immatriculer mais qu'il n'avait pas la carte grise donc je lui est dit qu'il pouvait demander un duplicata et donc il va voir sa demain !

je croise les doigts car c'est un scooter assez dure a trouver et il me le vend pas chère !!!
0
tomtom
 
bonjour j'ai achete un nitro qui na jamais hu de plaque sur le scooter je les acheter a l'encienne mais je suis le troisieme dessus comment je fait pour l'imatricule sachant que j'ai le papier de conformite du scooter qui est demande
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939
 
la bonne affaire c'est quand tout est en régle car ensuite il faut l'assurer et l'assurance va demander la carte grise.
Ensuite en cas de controle par la police et la gendarmerie il faut être en mesure de présenter un document probant.
mieux vaut retarder la transaction d'une journée et ensuite être tranquille.

Cordialement
0
kyl21
 
il va voir pour le duplicata demain , mais je lui prend pas avant la fin juin voir début juillet car j'aurai la somme totale a ce moment la et il est en train de le refaire entièrement pour que je puisse l'utiliser directement !

petite question : si il me passe le duplicata de la carte grise et une feuille ou il sera indiqué dessus qu'il me la bien vendu est-ce que je peux rentrer chez moi avec directement ou je dois d'abord faire changer la carte grise avant de le mettre sur la route (sachant que si je rentre avec il sera dans la cour jusqu'au moment ou la carte grise sera faite ainsi que l'assurance)?

cordialement
0
Linda
 
Bonjour je voudrais un conseil svp min fils à vendu son scooter sans faire un cession de vente et la on reçoit plein de pv il c'est même comment il s apel et ou il habite donc si quelqu'un a une astuce merci
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939
 
Le vendeur, dès qu'il vend son véhicule, doit obligatoirement remettre à l'acquéreur plusieurs documents pour que celui-ci puisse obtenir un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) valide.

Il doit ensuite déposer ou transmettre par courrier une déclaration de cession en préfecture.

A remettre à l'acquéreur:
Le vendeur doit remettre à l'acquéreur, les documents suivants :
L'ancien titre de circulation :
s'il s'agit d'un certificat d'immatriculation sans coupon détachable, elle doit être revêtue par le vendeur de la mention "vendu le" ou "cédé le", de la date de la vente et de sa signature.

Si le certificat d'immatriculation le prévoit, le coin supérieur droit doit être découpé.

s'il s'agit du nouveau modèle de certificat d'immatriculation avec coupon détachable, la partie haute (remise par le vendeur) est revêtue de sa mention "vendu le" ou "cédé le", de la date de la vente et de la signature du vendeur.

Il faut indiqué l'heure de la cession et le jour

Le coupon détachable, complété par les coordonnées du nouveau propriétaire (et signé par le vendeur), permet à ce dernier de circuler pendant 1 mois, jusqu'à réception du nouveau certificat d'immatriculation.

Le 1er exemplaire de la déclaration de cession (Cerfa n° 13754*01) remplie.

Dans le cas d'une vente, l'encadré "certificat de vente" doit être signé par l'ancien propriétaire et le nouvel acquéreur du véhicule.

Pour l 'assurance il faut la mettre en place pour le jour de la prise du scooter en indiquant ses caratéristiques et son N° d'immatriculation, ensuite faire les formalités de changement de carte grise et après communiquer à l'assurance le N° numéro avec la copie de la carte grise à votre nom.

Voilà j'espère avoir été clair.

En faisant bien on est plus tranquille ensuite.

Cordialement
-1