Carte grise france

cloclo - 9 déc. 2016 à 16:24
 cloclo - 11 déc. 2016 à 07:26
Bonjour,
j ai un gros souci ,j ai vendu une voiture il y a 8 ans a une personne qui a l époque je pensais être de confiance mais que j ai perdue de vue depuis et qui était sensée faire le nécessaire au niveau papiers et j ai reçu un pv cette semaine donc cette personne n a jamais changé ceux ci mais le problème comme je n ai plus rien en ma possession je ne peux rien prouvé donc que puis je faire pour me mettre a l abri d éventuel futurs ennuis

en vous remerciant de m aider à me sortir de ce gros soucis

cordialement madame gantois

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
10 déc. 2016 à 12:49
Par ailleurs vous rappelez-vous de l'identité de l'acheteur, son adresse ?
Bonjour ..... boule ....
Si * cloclo * avait ces coordonnées,elle ne viendrait pas vous demander la marche à suivre ...........
1
Bonjour

Avez-vous conservé une copie du certificat de cession ?

- Il semble que cet acheteur n'est pas entrepris les démarches relatives au changement de propriétaire (en cas de contrôle sur la route... amende de 90 €).
- Il semble également que le vendeur (vous) n'ait pas envoyé copie du certificat de cession à la préfecture (amende de 90 € également mais très rarement appliquée). En effet, le vendeur est dans l'obligation de transmettre une copie du certificat de cession... Si vous l'aviez fait, vous n'auriez pas de souci aujourd'hui...
0
bonjour

merci a boule de n avoir répondu mais hélas je n ai plus aucun papiers c ' est pourquoi je m adresse à vous tous pour pouvoir solutionné ce problème .

merci à vous de votre cordialement cloclo
0
Vous aviez une assurance pour ce véhicule. Contactez l'assureur, il a (peut-être) conservé la copie du certificat de cession que vous lui avez (normalement) transmis pour prouver la vente et donc cesser les garanties.
Par ailleurs vous rappelez-vous de l'identité de l'acheteur, son adresse ?
0
cloclo > boule
11 déc. 2016 à 07:26
désole "boule" mais "gerber 1" a raison .Ce truc est entrain de me gâcher mes fêtes de fin d' année .Ca me stresse tellement que je passe des nuits très agitées et mon moral en prend un coup je "rumine " ça toute la journée en pensant aux conséquences si quelque chose de grave se passait .

merci encore d essayer de m' aider
cordialement cloclo
0