Permis jeune conducteur

batoss - 8 déc. 2016 à 19:02
 boule - 8 déc. 2016 à 21:00
Bonjour a tous,
J'ai eu mon permis il y a maintenant deux ans, sans passer par la conduite accompagnée. Je sais que je dois mettre mon A pendant encore 1 an, mais ça me saoule un peu de le mettre et de l'enlever a chaque fois (voiture de mes parents).
Mais est ce que lors d'un contrôle la gendarmerie/police peut voir si on a eu notre permis avec ou sans conduite accompagnée ?
Car si ils ne peuvent pas voir la différence, je peux me passer dès maintenant de mon A, en faisant croire que j'ai eu mon permis après la conduite accompagnée.
Et si jamais ils voient la différence, y'a t-il une perte de points et une amende pour ne pas avoir mis de A ?
merci pour vos réponses

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié par hoquei44 le 8/12/2016 à 19:30
Bonjour,

Bien sûr que les policiers savent, ils ne sont pas aussi idiots que vous ne le pensez.
Il y en a même qui savent lire, exceptionnel !!

Le défaut du A vous conduira à un amende.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
Bonjour

En cas de contrôle routier, les forces de l'ordre verront que votre permis a plus de 2 ans mais moins de 3 ans. Il leur suffit de taper le numéro de votre permis sur leur tablette pour consulter votre dossier au fichier des permis de conduire. Et par "magie", ils constateront en moins d'1' que vous êtes encore en probatoire... d'où une amende comme le dit hoquei44.

Si enlever et remettre votre A vous "saoule", ne conduisez plus... ou alors, achetez vous une voiture (rien que pour vous).

Mais ne venez pas pleurer si...
0