Les discussions

Europcar, adieu

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir 2 factures de 25 euros suite a la transmission de mes coordonnées à la police pour 2 dépassements de vitesse de 1 kmh ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Marley

Véhicule à long terme chez le garagiste

Bonjour, Pour faire simple, j'ai eu un accident le 6 Juin 2016 avec un utilitaire de mon entreprise, un garagiste que j'ai appelé (Garage Renault)...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
hoquei44

Saisie sur pension

Bonjour, Bonjour. J'ai eu une saisie sur pension début Mars, pour une somme de 375 euros pour 2 amendes non réglées,pour excès de vitesse en 2012 e...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Major7246

Est ce que je l'ai mon permis répondez moi :( ?

Bonjour je viens de passer le permis enfait j'ai été tellement stresser alors que d'habitude je conduit tellement bien donc j'ai fait 4 erreurs est ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Sylvia5110

Vendre une voiture avec contrôle technique et contre visite

Bonjour, je souhaiterais vendre ma voiture et j'ai un acheteur potentiel. Néanmoins, j'ai lu sur des forums que je ne pouvais pas vendre ma voit...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Marley

Véhicule d'occasion avec vice caché

Bonjour à tous, J'aurais besoin de conseil concernant l'achat d'un véhicule d'occasion annoncé (SANS RÉPARATION) et un contrôle technique vierge. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Marley

Heure de conduite imposée

Bonjour L auto école de ma fille impose des leçons de conduite de 2 heures et refuse si l on demande qu une heure est ce légal surtout que rien n'es...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
IsalithMahaut

Peut il annuler la vente ?

Bonjour, il y a un mois j'ai échanger ma voiture contre une moto et celui ci viens de me dire qu'il y aurais pour 1500€ de réparation suite à un joint...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Magiik64

Kilométrage non conforme

Bonjour,le 13 du mois, j'ai Acheté une Audi A3 de 2006 avec 92000km. Le vendeur est un particuliers. Aujourd'hui, je passe chez Audi pour achat d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Marley

Arréter sans permis aprés une suspension administrative de4 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'information, suite à une suspension administrative de 4mois et demi (alcool) je me suis fait contrôler vendredi martin sur ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Jo

Problème de vente peut on m'aider ??

 Fermé

Bonjour suite à la vente de ma voiture il y a 1 mois, l'acquéreur viens de m'annoncer qu'il en avais pour 1500€ de réparation du à un joint de culasse...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Magiik64

Erreur sur l'heure de la contravention

Bonjour, j'ai été intercepté par la gendarmerie pour non respect d'un stop ( très mal j'avoue) j'ai été verbalisé et j'ai reçu la contravention chez m...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Misha-d'ok

Récupération de ma voiture

bonjour J'ai acheté une voiture chez un professionnel en février et j'ai eu des souci mécanique donc il l'a reprise pour la réparer mais depuis je n...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Marley

Permis de conduire non valide

 Résolu

Bonjour, mon mari s'est fait arrêté par la police le gendarme lui a dit que son permis n'est pas valide car un volet est déchiré et a été scotché e...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
kardegil

Question pour passer le bsr

Bonjour, J ai une question pour passé mon bsr je dois le passe ou pour savoir Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Marley

Payement

 Résolu

bonjour je suis condamné a payer 2500 e cette somme je ne peut pas la paye en une sole fois comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
bn4

Cession d un véhicule

 Résolu

la carte grise mentionne 2 titulaires pour la vente du véhicule les 2 titulaires doivent ils signer le certificat de cession ou 1 seul suffit il?

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
labricole47

Quel modèle d'éthylotest est obligatoire?

Bonjour, étant ressortissant belge habitant en France, je viens de voir que je devais avoir un éthylotest dans ma voiture. Ma question est la suivant...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Marley

Voiture

Bonjour, J ai acheté une voiture toujours sous garanti encore trois mois la elle est chez le garagiste problème de boîte a vitesse et il me l'a vend...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
BmV

Contester une alcoolémie contractuelle ?

Bonjour, Déjà beaucoup de chance dans mon malheur... Je me suis endormi au volant vers 1h30 en rentrant de déplacement, Accident !! Moi qui d'...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Changement adresse du certificat d'immatriculation

Bonjour, J'ai déposé le délai des 3 mois pour faire mon changement d'adresse de mon certificat d'immatriculation. Comment puis je proceder pour reg...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Vente d'un véhicule à un particulier

Bonjour, Je souhaite vendre mon véhicule à un particulier et un règlement par chèque de banque. Une personne me propose de payer la moitié (3000 e...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
ginto5

Amende reçue à l'ancienne adresse malgré le changement

Bonjour, Ayant déménagé début janvier, j'avais effectué en ligne le changement d'adresse pour la voiture. J'ai gardé le pdf recapitulant le changem...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Major7246

Scooter des mers

Bonjour, Je suis embêtée par mon voisin car quand il revient de la plage il vidange son scooter des mers sur le parking du lotissement en le laissan...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
noisette

Convocation visite medicale permis de conduire

Bonjour a tous, Je passe en commision medicale pour rznouvellement la semaine prochaine je viens d'avoir les resultats de ma prise de sang concerna...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
bouule

Automobile et carte grise

bonjour, j'ai laissé mon véhicule dans une casse fin oct 2011. le propriétaire m'a dit qu'il pouvait réparer (changer) la boite de vitesse. Il ne l'a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
bouule

Pastille circulation paris

Bonjour, Je dois circuler et peut-étre livrer du vin sur Paris cette fin de semaine. Je n'ai pas de pastille. Comment faire. Vous remercia...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Est ce que j'ai le droit de conduire un quad de 250cc a 16ans ?

peut-on conduire un quad de 250cc a 16 ans ???

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
treeseur21

Comment régler son amende sans le n° de télépaiement

Bonjour J'ai déménagé, je sais que j'ai été flashée à mon retour mi avril. Je sais que l'avis n'est pas arrivé à mon ancienne adresse. Je ne voudra...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
sharonOZz

Délai pour une contravention

Bonjour, J'ai été contrôlé le 25/09/2013 et verbalisé. Je n'avais pas la ceinture et il n'y avait pas à bord du véhicule le gilet jaune et le triang...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
gerber1

Exces de vitesse quand on conduit la voiture de quelqu'un d'autr

Bonjour, je cherche à savoir que faire dans cette situation : j'ai été flashé pour excés de vitesse au volant de la voiture de ma soeur. Ma soeur est ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
cristali

Assurance

Bonjour, Je suis nouvelle dans ce forum, je voudrais faire opposition à un prélèvement automatique de mon assurance car j'ai eu un sinistre il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Totlematin

Pv non signé, pas mon véhicule où va le pv?

Bonsoir, Je souhaiterai quelques renseignements. Ce matin, En conduisant la voiture de mon père que laquelle je suis aussi assurée, je me fais arr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
GrandCaribou

Code la route

Bonjour j'ai passer mon examen de code de la route aujourd'hui je les eu par contre j'ai une question. Quand on est déjà inscrit a l'auto ecole est ce...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
GrandCaribou

Accident remorquage

Bonjour à tous, Voilà je vous explique vite fait, ce qui m'est arrivé. Aujourd'hui en sortant du taff un collègue du travail m'appelle et me demande...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
xplom

Suspension du permis

Bonjour, On ma suspendu mon permis pendant 12 mois jai recu un recommandé que sui allez récupérer a la poste. Je voulais savoir si la suspension a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Lolo22

Récupération de pts

Bonjour, J'ai perdu 3pts il y a 1 mois et 1pts aujourd'hui. Ma question est la suivante, je récupère mon pts au bout de 6 mois ? Ou alors dans...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
doris33

Contester une contravention sans rue

Bonjour, J'ai récemment eu une contravention où figure le numéro mais mais pas la rue de là où je stationnais. Pensez-vous que je peux écrire une ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
M.F

Problème achat véhicule peugeot

Bonjour, J'ai acheté il y a 2 semaines une 208 gtline dans une concession Peugeot, avec 3 critères spécifiques ( la peintures blanc perlé nacré, l...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Marley

Changement de nom sur la carte grise

Bonjour, Je voudrais savoir si de faire changer le nom de madame au nom de Monsieur sur la carte grise de mon véhicule est une simple formalité, o...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Misha-d'ok

Accrochage, amiable ou pas ?

Bonjour, pour commencer, j'espere etre dans le bon domaine pour vous annoncez mon probleme. Alors voila, il y a a peu pres un mois meme un peu plus.....

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
hoquei44

Pbt suite achat

bonjour il y a 2 mois j'ai acheté un véhicule avec un ct vierge, un peu bizarre oui, mais bon le véhicule avait l'air un bon état. c'était pour ma fi...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Komar

Amende majoré pour un pv initial jamais reçu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà ma petite histoire , début décembre je me suis fait contrôler à un rond point par les gendarmes, résultat ils m'ont mit 2 amendes : 1...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Toni

Carte grise changement de personne

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un véhicule pour mon fils,les papiers d'achat de celle-ci sont a mon nom. La carte grise a mon nom et je souhaiterais la me...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Marley

Avis d'opposition administrative

 Résolu

J'ai reçu un Avis d'opposition administrative concernant 2 amendes et les condamnations pécuniaires (425 euros). Je ne travaille pas. Un formulaire ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Ginger

Retard de duplicata de carte grise faite en ligne

Bonjour, J'ai effectué une demande de duplicata de carte grise en ligne suite a un vol et depuis le 25 avril 2017 mon dossier ,comme il était compl...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Afrikarnak

Mon frère ne paie pas ma mère

Bonjour, Mon frère a acheté une voiture d'occasion en 2015. Il a payé une partie et le reste a été payé par crédit que ma mère a souscrit pour lui...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
basta

Immatriculation hors département et délai?

Bonjour, Mon département principale est le 83 mais je travaille et je loge dans le 13. je dois payer le quiutus fiscal et par la suite aller a la...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
laurent83500

Voiture

Bonjour n ayant pas le permis j ai acheter une voiture que mon ami conduisais la carte grise est aux deux nom mon ami vient de decede et je voudrais v...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
electio

Amendes de plus de 15 ans

 Résolu

Bonjour , Alors voilà que je reçois un courrier du trésor public qui me réclame plus de 700 euros d'amendes, que j'ai eues entre 1999 et 2000. Or...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
MEM54
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 23 093