Annulation vente

Bermilie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 8 mai 2017 à 10:42
 Marley - 8 mai 2017 à 14:16
Bonjour,

J'ai vendu le mois dernier une moto d'occasion dont la carrosserie a été refaite avec du Covering, l'acheteur en avait été informé.
Suite à cette vente, il a eu un problème de perte d'huile et nous lui avons proposé de revoir le véhicule mais il a préféré aller en garage. Entre temps, il a arraché tous le Covering prétextant que cela avait cloqué.
Depuis, il nous a envoyé un courrier AR en nous demandant l"annulation de la vente pour vice caché sur le moteur et ainsi récupérer l'intégralité de la somme versée. Nous lui avons proposé un arrangement à l'amiable mais sans succès. Par contre, à ce jour, nous n'avons reçu aucun document de sa part attestant ce vice caché.
Ma question est la suivante :
Est ce qu'une annulation de vente entre particuliers est possible et si nous allons jusqu'en justice est ce que le fait qu'il ait dégradé la carrosserie du véhicule après la vente en diminue le prix de restitution.
Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Pas de rétractation ni de garantie entre particuliers.

C'est SA moto, il en fait ce qu'il veut, ce n'est plus votre problème.

Le fait qu'il a "bricolé" ce que vous lui avez vendu annule toute possibilité de faire une recherche de vice caché par expert judiciaire.

Envoyez le balader une bonne fois, vous ne risquez rien.

Ne payez rien. IGNOREZ.
1
Bermilie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 14:13
Merci pour votre réponse, cela m'aide beaucoup à voir plus clair sur la fin à envisager de notre problème.
Me conseillez vous de lui répondre en AR afin de clore sa demande?
Merci
0
Marley > Bermilie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 14:16
Non, relisez mon dernier mot. IGNOREZ.
0