Les discussions

Scooter des mers

Bonjour, Je suis embêtée par mon voisin car quand il revient de la plage il vidange son scooter des mers sur le parking du lotissement en le laissan...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
noisette

Convocation visite medicale permis de conduire

Bonjour a tous, Je passe en commision medicale pour rznouvellement la semaine prochaine je viens d'avoir les resultats de ma prise de sang concerna...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
bouule

Automobile et carte grise

bonjour, j'ai laissé mon véhicule dans une casse fin oct 2011. le propriétaire m'a dit qu'il pouvait réparer (changer) la boite de vitesse. Il ne l'a...

bouule

Pastille circulation paris

Bonjour, Je dois circuler et peut-étre livrer du vin sur Paris cette fin de semaine. Je n'ai pas de pastille. Comment faire. Vous remercia...

Poisson92100

Est ce que j'ai le droit de conduire un quad de 250cc a 16ans ?

peut-on conduire un quad de 250cc a 16 ans ???

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
treeseur21

Comment régler son amende sans le n° de télépaiement

Bonjour J'ai déménagé, je sais que j'ai été flashée à mon retour mi avril. Je sais que l'avis n'est pas arrivé à mon ancienne adresse. Je ne voudra...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
sharonOZz

Délai pour une contravention

Bonjour, J'ai été contrôlé le 25/09/2013 et verbalisé. Je n'avais pas la ceinture et il n'y avait pas à bord du véhicule le gilet jaune et le triang...

gerber1

Exces de vitesse quand on conduit la voiture de quelqu'un d'autr

Bonjour, je cherche à savoir que faire dans cette situation : j'ai été flashé pour excés de vitesse au volant de la voiture de ma soeur. Ma soeur est ...

cristali

Assurance

Bonjour, Je suis nouvelle dans ce forum, je voudrais faire opposition à un prélèvement automatique de mon assurance car j'ai eu un sinistre il y a ...

Totlematin

Pv non signé, pas mon véhicule où va le pv?

Bonsoir, Je souhaiterai quelques renseignements. Ce matin, En conduisant la voiture de mon père que laquelle je suis aussi assurée, je me fais arr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
GrandCaribou

Code la route

Bonjour j'ai passer mon examen de code de la route aujourd'hui je les eu par contre j'ai une question. Quand on est déjà inscrit a l'auto ecole est ce...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
GrandCaribou

Accident remorquage

Bonjour à tous, Voilà je vous explique vite fait, ce qui m'est arrivé. Aujourd'hui en sortant du taff un collègue du travail m'appelle et me demande...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
xplom

Suspension du permis

Bonjour, On ma suspendu mon permis pendant 12 mois jai recu un recommandé que sui allez récupérer a la poste. Je voulais savoir si la suspension a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Lolo22

Récupération de pts

Bonjour, J'ai perdu 3pts il y a 1 mois et 1pts aujourd'hui. Ma question est la suivante, je récupère mon pts au bout de 6 mois ? Ou alors dans...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
doris33

Contester une contravention sans rue

Bonjour, J'ai récemment eu une contravention où figure le numéro mais mais pas la rue de là où je stationnais. Pensez-vous que je peux écrire une ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
M.F

Problème achat véhicule peugeot

Bonjour, J'ai acheté il y a 2 semaines une 208 gtline dans une concession Peugeot, avec 3 critères spécifiques ( la peintures blanc perlé nacré, l...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Marley

Changement de nom sur la carte grise

Bonjour, Je voudrais savoir si de faire changer le nom de madame au nom de Monsieur sur la carte grise de mon véhicule est une simple formalité, o...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Misha-d'ok

Accrochage, amiable ou pas ?

Bonjour, pour commencer, j'espere etre dans le bon domaine pour vous annoncez mon probleme. Alors voila, il y a a peu pres un mois meme un peu plus.....

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
hoquei44

Pbt suite achat

bonjour il y a 2 mois j'ai acheté un véhicule avec un ct vierge, un peu bizarre oui, mais bon le véhicule avait l'air un bon état. c'était pour ma fi...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Komar

Amende majoré pour un pv initial jamais reçu

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà ma petite histoire , début décembre je me suis fait contrôler à un rond point par les gendarmes, résultat ils m'ont mit 2 amendes : 1...

Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Toni

Carte grise changement de personne

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un véhicule pour mon fils,les papiers d'achat de celle-ci sont a mon nom. La carte grise a mon nom et je souhaiterais la me...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Marley

Avis d'opposition administrative

Résolu

J'ai reçu un Avis d'opposition administrative concernant 2 amendes et les condamnations pécuniaires (425 euros). Je ne travaille pas. Un formulaire ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Ginger

Retard de duplicata de carte grise faite en ligne

Bonjour, J'ai effectué une demande de duplicata de carte grise en ligne suite a un vol et depuis le 25 avril 2017 mon dossier ,comme il était compl...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Afrikarnak

Mon frère ne paie pas ma mère

Bonjour, Mon frère a acheté une voiture d'occasion en 2015. Il a payé une partie et le reste a été payé par crédit que ma mère a souscrit pour lui...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
basta

Immatriculation hors département et délai?

Bonjour, Mon département principale est le 83 mais je travaille et je loge dans le 13. je dois payer le quiutus fiscal et par la suite aller a la...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
laurent83500

Voiture

Bonjour n ayant pas le permis j ai acheter une voiture que mon ami conduisais la carte grise est aux deux nom mon ami vient de decede et je voudrais v...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
electio

Amendes de plus de 15 ans

Résolu

Bonjour , Alors voilà que je reçois un courrier du trésor public qui me réclame plus de 700 euros d'amendes, que j'ai eues entre 1999 et 2000. Or...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
MEM54

Escroquerie a l urssaf au impot et a moi

Bjr je vous envoie ce message desespere car je vient de me faire arnaquer un messieur ma vendu une voiture sous un nom de societer qui n est plus en...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
meske

Détérioration suite à un contrôle technique

Bonjour, Quels recours si mon véhicule (ancien) est détérioré lors d'un contrôle technique ? Merci pour vos avis.

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Permis de conduire jeune

bonjour celà a fait 2 ans hier que mon fils a eu son permis de conduire mais il n'aura que 18 ans en août, a-t-il ses 12 points quand même?peut-il en...

Pierrecastor

Dde nids de poule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, la route que j empreinte régulièrement entre vaulx vraucourt et Bapaume à des nids de poules depuis des années je ne comprends pas qu'à c...

kardegil

Carte grise cheque voiture d'occasion

Bonjour, Je voudrais savoir a quelle ordre établir le chèque a la préfecture de Alençon

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Energizor

Loa et garant

Bonjour, Que fut-il faire lorsque l'on s'est porté garant pour un LOA et que l'on est séparé de la personne avec qui la transaction fut faite. Quel r...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
letmoi

Pieces defectueuse

bonjour je me suis rendue le 9 mai , dans un garage pour commander un barillet de porte pour ma polo, il fallait 8 a 10 jours de délais je l ai r...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Compteur trafiqué

bonjour j ai vendu une voiture que j ai depuis décembre 2013,que j ai vendu y a 2 mois apparemment le compteur est trafiqué l acquéreur me demand...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
gerber1

Vice caché vente automobile ?

Bonjour, J'ai vendu une voiture sur boncoin il y a quelques semaines. La voiture a passé le contrôle technique en janvier et j'ai fourni tous les dé...

Marley

Vente véhicule suite àun décés

Bonjour, mon papa est décédé en fevrier. Il était marié, ma belle-mère et moi même avont fait une dénonciation de succession car il y avait des det...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Casquatte 08

Pays-bas

Bonjour, Je suis dans la même situation que vous je viens de recevoir un pv de décembre 2015 pour stationnement, avez vous payer? avez vous des info...

Energizor

Amende pour vitres teintees à l'avant

Résolu

Bonjour, Je suis prochainement convoqué devant le tribunal de police de mon département pour contester un Pv (135 euros + 3 points en moins). Dois j...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
bouule

Repasser son code de la route avant fin de validité.

Bonjours. Je souhaite passer mon permis moto seulement, mon code périme dans un peut plus d'un mois, donc impossible de faire toutes les épreuves ava...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
jo34510

Menaces huissier suite amende

Bonjour, Je me permets de vous expliquer mon problème. Je me suis fait flashée il y a quelques mois. J'ai reçu l'amende à mon domicile. Etant très...

Major7246

Prime à la casse voiture diesel

Bonjour, La prime à la casse de 1000 €annoncée par E Macron est elle toujours d'actualité et si c'est le cas, quand aura lieu la mise en place ? ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Lafaille

Accident de voiture volée sans assurance

Bonjour, je me suis fais ma voiture devant chez moi elle n était pas assurée et la personne qui l'a volée a fait un accident . La voiture était garée ...

Misha-d'ok

Problème avec véhicule vendu

Bonjour, Tout d'abord merci d'exister. J'espère que je suis dans la bonne section et que vous pourrez m'aider. Voici mon problème : J'ai vend...

17 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
sleepy00

Qui est en tort ?

Bonjour L’accès à mon domicile et celui du voisin se fait par voie privée. Il y a des travaux dans mon jardin, les machines ayant légèrement salies l...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
hoquei44

Vehicules aux deux noms

Bonjour, Nous avons besoin d'information suite au décès de notre père. il a actuellement un véhicule avec sur la carte grise le nom de sa compagne...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
ticolibri972

Procedure pour vis caché?

bonjour, il y a 3 semaines j'ai acheté une twingo 2006 60000 kms boite auto pour mon fils car il débute la conduite accompagnée; voiture chaussée, ct ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Komar

Hors délai pour changement d'adresse d'une carte grise

Bonjour, je suis hors délai pour le changement d'adresse de ma carte grise. J'ai essayé de le faire par internet, mais comme cela fait plus de 3 moi...

doris33

Perte des points sur le permis

Bonjour, j'ai perdu 3 points en juin 2014 pour franchissement de ligne continue que je dois récupérer en juin 2017, là je viens de perdre un point en ...

doris33

Adresse carte grise

Résolu

Bonjour, J'ai fait changer mon adresse en janvier 2017 et on j'ai bien reçu l'étiquette à coller sur l'ancienne adresse, cependant celle ci ne com...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
karo0663
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 23 421