Les discussions

Convocation gendarmerie 1 an apres les faits

Bonjour, Suite à mon retrait de permis le 6\4\2016 contrôler positif au thc on me convoque à la gendarmerie la plus proche sans qu'on me presice la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
DorisOups

Rachat de crédit consommation

Bonjour, Suite à la séparation avec mon ex compagne j'ai racheté ma maison et vais lui verser une soulte. Le problème est qu'elle est partie avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
DorisOups

Vente d'un vehicule

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule fin 2016 un peugeot partner qui avait environ 206000 km sans controle technique, nous avions changé le turbo la per...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Titi 83

Aide financier du permis de conduire

Bonjour, J'ai 33 ans je suis employé en cdi, actuellement je n'ai pas de permis de conduire B, cela commence a me poser des problèmes dans mon trav...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
gehi

Suspension de permis

Bonjour, Mon conjoint à eu une suspension de permis suite à un delis d'alcool, il a donc repasser c'est psychotechnique , c'est prises de sang et a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
bouule

Faux ct ? vice caché ? me suis-je fait arnaquer ?

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une Smart ForTwo à un particulier (62,000km), avec une boite semi-automatique, pour 4000€. Malgré un contrôle...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Marley

Conbient de formulaire

svp jais acheté une voiture jais télécharger 1 document alors qui en faux 3 faut till télécharger 3 x merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
kasom

Véhicule vendu

Bjr, J'ai vendu mon véhicule le 17/03/2017 à un particulier,un berlingo utilitaire du 08/12/2010, présentant 160 423km, il est venu le voir,l'éssay...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Marley

Passer au feu orange a un feu temporel

 Résolu

Bonjour, J'ai passé mon permis hier. Une fois sortie du centre d'examen. L'examinateur m'a dit de prendre une route où il y avait des travaux. Ic...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
DorisOups

La voiture que j'ai vendu est toujours a mon nom

Bonjour.j'ai vendu ma voiture j'ai envoyé les documents a la préfecture.3 mois après j'ai reçu une lettre de la gendarmerie carburant n'a pas été payé...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
bouule

Annulation d'un contrat

Hier soir, j'ai signé pour une voiture en location. J'ai également signé pour la Protection extra-attentive, de chez Toyota. Ce matin, je ne sais pl...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
maylin27

Contester torts 50 50

Bonjour, J'ai eu un accident en sortant d'un parking public. J'ai voulu contourner un pick-up de travaux paysagers garé sur le bateau jouxtant la s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
ptiboy

Probleme butée après remplacement kit embrayage

Bonjour, Je possède une bmw serie 1, l'embrayage etait à changer (probleme recurrent sur ces modeles), je l'ai donc fait changer chez un garagiste e...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
FD26

Assurance

J'ai mal serré le frein de ma voiture et celle ci a avancé seul et est rentrée dans le mur. Est ce que l'assurance rembourse les frais occasionnés ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
bouule

Feux stop

 Résolu

bonjour j ai roulais avec feux stop allume sans m en apercevoir , puis je prendre une amende merci

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
lucienruggiero

Stationne sauvage sur mon emplacement de parking

Bonjour, Le véhicule Seat Léon noir CD 178 LV 77 est stationnée sur mon emplacement de parking privé en sous sol avec code depuis lundi soir 28 mars...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
doris33

Litige

Bonjour, J'ai vendu mon. Véhicule avec contrôle technique OK. Trois jour après l'acheteur me rappelle en me disant qu'il a fait un contrôle techni...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
DorisOups

Délais d'obtention de la carte grise

 Résolu

Bonsoir, Question?Quel est le délais pour l'obtention de la carte grise a la préfecture? Merci. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
fleurdemoubin

Conflit entre inspecteur et auto école

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils et avis, d'avance merci aux internautes qui prendront le temps de lire...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Ipcsr

Problème vice caché

Bonsoir à tous, Je vous écris ce soir car je rencontre un problème de vice caché. J'ai vendu mon véhicule début Novembre 2016, une Audi A3 de 2007 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Marley

Vente sans carte grise

bonjour, j'ai acheté un véhicule il y a quelques années et je n'ai jamais fait le changement de carte grise car il est tombé en panne très rapidement ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Major7246

Achat moto vise cacher

Bonjour j'ai acheter une moto voila plus d un an et je me suis rendu compte que le numero sur le moteur n'est pas le même que sur la carte grise ainsi...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Major7246

Auto école arnaque ?

Bonjour à tous Je ne sais pas si mon message est dans le bon forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuse ! Voilà je viens de me réinscrire à l'exa...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
IsalithMahaut

Vehicule sans carte grise

Bonjour, une personne de mon entourage me propose de me donner une voiture qui appartenait a sa fille et qui n'a pas pu s'en servir car lors de l'...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
djivi38

Vice caché sur une voiture achetée a un particulier

Bonjour, il y a un peu moins d'un mois j'ai acheter une voiture a un particulier. Celui ci m'a assurer le bon fonctionnement du véhicule ( j'ai même l...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Afrikarnak

Glace teintee

Bonjour, A tous avec un peu de retard je tiens a vous informer qu en dessous de 70% de tlv les glaces teintees a l avant sont interdite depuis le 1e...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
DorisOups

Rétractation

Bonjour je viens d'acquérir samedi dernier une auto je veux me rétracter comment cela ce passé t'il et que dit la loi merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Marley

Achat d'un véhicule chez un professionnel

Bonjour. J'ai acheter une voiture chez un professionnel. Or après une géométrie fais part mes soins ( compris entre le vendeur professionnels et moi m...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
BmV

Permis (aidez moi)

Bonjour, J'ai passer mon permis ce matin et j'aimerai savoir quelque chose. Sa s est super bien passer j'ai bien répondu aux questions réussi mon de...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Fanny150596

Ma femme a reçu une voiture en cadeau

 Résolu

Bonjours ma femme a reçu une voiture en cadeau par ça tante du a desservice rendu du au décès de sont mari et autre,elle après elle a dit tu me rembou...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
titi

Il m'a arnaquer et s'est enfuit à l'étranger

Bonjour, J'ai vendu ma voiture a une femme peut de temps après l'avoir acheter (2, 3 après mois environ). Je n'ai pas eu besoin de repasser le contr...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
DorisOups

Interrogation ou pas ?

Bonjour, Voila je vous explique je suis fiche ficp et j ai trouve un site ou il font des locations de voitures lld et location sans engagements j ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Limati

Achat de véhicule

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une voiture utilitaire Celle ci a été choquée en dessous du radiateur Le concessionnaire c'est appuyé su...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
kasom

Choix d'appliquer l'article r417-11 au lieu du r417-10

Bonjour, Je viens de recevoir un avis de contravention pour un arrêt (pas un stationnement) très gênant. Les articles R417-10 et R417-11 s'applique...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
bouule

Accident piéton.

Bonjour, En cas d'accident avec un piéton sur passage piéton, est-il pertinent de demander à des voitures de se garer devant le passage piétons pour...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Champagnes1970

Vice caché sur automobile

Bonjour, je suis tres embette suite a la vente du vehicule de mon epoux decede en juin ! l acheteur ma envoyer un recommander ! m indiquant que j et...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
val

Achat

Bonjour, Voilà j'ai un ami qui vend ça Peugeot 407 HDi de 2006 bva 3000€ il m'a proposé de payer en plusieurs fois. Ma question c'est comment sa se ...

17 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
DorisOups

Récupération de point automatique

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, le 09/03/14, Je me suis fait flasher par un radar pour la dernière fois pour un excès de vitesse inférieure à 20km/h ( 71 ret...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
dany311

Location d'une voiture volée

Bonsoir, J'ai loué ce matin une voiture à une personne elle m'a remis un contrat de location. Cependant, dans la journée mon amis s'est fait contrôle...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Marley

Amende parking privé supermarché et place handicapé

bonjour... je viens de me prendre une amende pour m'ètre garé sur une place handicapé,(oui je sais, ce n 'est pas bien mais j'ai une excuse,suite à u...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
BmV

Vente d'une voiture sans ct

Bonjour, je souhaite vendre une voiture (qui roule encore) mais sans CT puisque le ct a été passé au mois de décembre 2015, je souhaiterais donc la ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
dim62

Litiges avec un carrossier

Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un à la solution pour faire accélérer un carrossier, car mon véhicule est chez lui depuis 2 mois .Cdt ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
poupougne13

Transport de matériel dépassant à l'arrière du véhicule

 Résolu

Bonjour, Voilà ! j'ai un doute . Je dois transporter dans mon Kangoo des chevrons de 5 mètres (en retirant les banquettes) Ai je réellement bien l...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
jeanbern

Vice caché et vente sans contrôle technique

Bonjour , J ai acheté un véhicule le dimanche 19 mars 2017 le lendemain j ai fait contrôler le véhicule par un garagiste et la stupeur il m annonce q...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
DorisOups

Carte grise véhicule endommagé

Bonjour, j'ai eu un accident de voiture en 2010. J'ai déménagé récemment et doid faire un changement de carte grise. Pb: la préfecture me demande de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
bouule

Comment voir si ma voiture est gagée?

Bonjour je viens d'acheter une voiture, j'ai envoyé tous les documents à la préfecture, qui me les as retourné en mairie, motif: Une opposition bloque...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Major7246

Assurances

Bonjour, voila j'ai demande a un amies de prendre ma voiture pour la réparer donc il la mise dans son garage sur entre faite j'ai eu un souci argent j...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
bouule

Panne non pris en charge par renault

Bonjour, je voudrais savoir si la lunette arrière ne dégivre pas: Est il un problème électrique ou vitre car Renault garage de trappes ne veut p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Major7246

Retrait de permis de conduire

Bonjour, Mon fils s'est fait retiré son permis de conduire alors qu'il était en panne sèche sur une route départementale. Les gendarmes en effectuan...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
jodelariege

Pv cas 2

Bonjour, P.V art-R 417-10 du code de la route, sur emplacement réservé à livraison?

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
DorisOups
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 23 131