Mise en fourrière d'un véhicule

Kanedraa - 7 mai 2017 à 10:42
 Kanedra - 7 mai 2017 à 21:00
Bonjour,

J'ai acheter un scooter il y a 2 ans je n'est jamais fait la carte grise et ni l'assurance, actuellement il a étais mis en fourrière pour abandon d'épave car trop de pièces manquante essentiel à la conduite pour récupéré le véhicule je doit fournir à la Police Municipale une carte grise ainsi qu'une assurance que je n'est pas ? Que faire ?

Est ce possible de payer l'amende plus la fourrière et de le mettre à la destruction ? valeur - de 750 euros.

Merci

4 réponses

Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 20
7 mai 2017 à 16:52
Bonjour Kanedraa

Sur le Forum automobile tu as eu une réponse par un intervenant ayant des connaissances dans ce genre de dossier.

Le problème ton vendeur a certainement déclaré la cession.
Donc à partir de cet élément (déclaration de cession) les FDO t'on retrouvé et demandé de faire le nécessaire afin de fournir les documents du véhicule de la fourrière et le retirer.

En principe tu dois avoir la cession faites par ton vendeur + la carte d’immatriculation donc vas à la Préfecture faire cette cession.
Comme ce véhicule est un deux roues donc pas de CT ce qui te permets de te sortir de ce mauvais pas;

Après les démarches en Préfecture tu recevras en LR la carte grise (sous 48 heures) et là direction fourrière.
Ensuite tu trouves un démolisseur agréé en faisant le certificat de non gages par internet.
Avises quand même les policiers qui t'ont verbalisé.
Si tu procèdes ainsi tu auras les amendes minorées autrement pas d'issues..
Cdt
2