Vente voiture entre particulier

CALE - 9 mai 2017 à 06:55
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 mai 2017 à 07:51
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture à un particulier, 24 h après il me signale que le gps et la radio ne fonctionne plus (l'acheteur est venu d'un autre département pour l'acheter et à effectué le trajet du retour avec la radio et le gps en fonction ). Il me menace d'escroquerie. Mon véhicule a été acheté chez un concessionnaire neuve et toujours entretenu par ce concessionnaire. je suis allé le voir pour lui expliquer le problème il m'a proposé aussitôt d'appeler l'acheteur de mon véhicule pour lui dire la marche à suivre (se rendre chez le concessionnaire de la marque qui se trouve dans sa ville et de communiquer ses coordonnées pour régler au mieux le problème puisque la marque prend à sa charge une grande part de la répartition. Il s'est passé 8 jours et hier de nouveau l'acheteur appel en laissant un message de menace me disant qu'il savait où j'habite et qu'il allait venir ramener la voiture qu'il n'en voulait plus, qu'il allait porter plainte contre moi que j'étais malhonnête. Qu'est ce que je risque ? Suis-je obligé de reprendre la voiture et de le rembourser ? Merci de votre réponse

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 601
9 mai 2017 à 07:51
Bonjour,

Avez-vous fait le CT ?
(si oui voir la réponse ci-dessous, sinon vous êtes en tort)

Le malhonnête c'est lui.

Il essaye de vous faire peur en vous mettant la pression, alors qu'il n'est pas dans son droit. S'il voulait une garantie, il n'avait qu'à acheter sa voiture dans une concession automobile. (Achat entre particulier = pas de garantie).

Vous n'avez rien à payer pour SA voiture. J'ai mes pneus à changer, vous me les payer ou je porte plainte contre vous ? C'est exactement pareil, vous ne me devez rien pour MA voiture, vous ne lui devez rien pour SA voiture.

Il va surement sortir le fameux "vice caché", le truc à la mode mais dont les gens comme eux ne connaissent même pas la définition.
Il lui aurait suffit d'appuyer sur les boutons de la radio ou du GPS pour savoir qu'ils ne fonctionnaient pas, et s'ils sont tombé en panne après, c'est la faute à pas de chance.

Ne remboursez absolument rien, ne lui répondez même plus.
Vous ne risquez rien du tout.

CB
1