Problème rencontré après l'achat d'un véhicule particulier

Grz -  
 Marley -
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule Renault Kangoo en mars 2015 à un particulier, lors du rendez-vous, je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite d'huile moteur. Le vendeur m'a indiqué qu'elle était due à un joint défectueux, qui a été remplacé par un copain à lui mécano. Il m'a fourni la facture de la pièce. J'ai hésité et j'ai insisté en lui demandant que la fuite a bien été résolue. Il m'a affirmé qu'il n'y avait plus de fuite d'huile.
Je lui ai donc fais confiance et j'ai acquis le véhicule.

Après deux mois d'utilisation, je me rends compte que la fuite est toujours présente.
Dans un premier temps, j'aimerais le contacter, afin de s'arrangeais à l'amiable.

Ai-je la possibilité d'engager des poursuites dans le cas où il ne souhaite pas en entendre parlé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Maxime

5 réponses

BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213
 
At-il fourni un contrôle technique de moins de six mois au moment de la vente ?
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BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213
 
Il est donc légalement en règle, il sera difficile voire impossible de lui chercher des ennuis à cause de ça.
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Grz
 
Oui le contrôle technique a été fourni par le vendeur lors de la vente et il ne comporté pas la mention "défaut d'étanchéité moteur"
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Grz
 
L'organisme de contrôle à mal fait son travail !? il aurait dû déceler ce défaut ?!

En voyant le CT, j'ai été rassuré.

Pouvez-vous m'en dire plus ? merci
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Marley
 
Bonjour,

L'organisme de contrôle à mal fait son travail !? il aurait dû déceler ce défaut ?!


Il faut pouvoir le prouver...
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Grz
 
Les traces d'huile dues à la fuite soi-disant réparée étaient bien présentes lors du contrôle.

A prouver j'imagine !?
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Marley > Grz
 
Ben oui..
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