Bon coin /scooteur / achats / rétraction / arnarque

Fermé
kiki2433 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 11 mai 2017 à 15:16
kiki2433 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 11 mai 2017 à 16:47
Bonjour,
Bonjours,
Je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographe en avance.

J'ai vendu un scooter as une personne. ( 70 euro )
Les papier sont bien fait. ( certificat de cession d'un véhicule),
Carte grise barré.
2 jour après il m'appelle pour me demander de le récupéré et réclame l'argent.
Soi-disant il y as plains de truc casser, le moteur mort, ect,....
Qui aurait droit as 15 jours de rétraction.
Je suis obliger de lui rendre ?
Il as bien vue le scooter, regarder ect, .....
Il ne fonctionner pas quand il la acheter et saver que je ne les pas utiliser aux moins pendant 6 moi.


Normalement pas de rétractation possible dans une vente entre particulier d'apres plusieurs recherche et appelle a la gendarmerie.
Un exemple de conversation entre moi et acheteur ( copier, coller ) :

''''Lui : Ok juste pour te préciser que je sort dun magasin de scooter ou le scooter et rester deux jours ont viens de me rendre le scooter en le disant qu'il était irréparable qu'il était bon à jeter à la casse

Qu'est ce tu en pense ?


Moi : et qu'elle magasin ? carage ?


Lui : CA SAPPELLE BERGERAC SCOOT

HONNÊTEMENT POUR TE DIRE JE SUIS DÉGOÛTÉ

Moi: Je veint de les appeller et il mon dit que il répare pas ce genre ce scooter donc pas qui et irréparable.

vient*

et il ma clairement dit qui as pas vue le scooter, juste qui répare pas ce genre de scooter.

rien avoir avec ce que vous m'aver dit.





Lui : ALORS TU NA PAS DU APPELR AU BONNE ENDROIT CAR IL SONT FERMER AUJOURDHUI POUR RECEPTION DE VEHICULE

JE TENVOIE TA CARTE GRISE CE SOIR DES QUE JE RENTRE

MAIS LE MEC MA BIEN DIT QU'IL EST DUN IRRÉPARABLE ET DEUX QUI NY AVAIT PAS DE PIECES POUR CE TYPE DE SCOOTER """


Il y as juste bien qu'un seul magasin qui s'appelle '' Bergerac scooter'' qui ce trouve as bergerac. Et il sont ouvert.
Il me dit quelque chose de différent que le vendeur du magasin.
Le vendeur n'as aucune ressond de mentir.
Il font simplement pas les pièces et réparation des marque 'japonaise '' Jinlun''et ne la pas garder 2 jours.

Il y as beaucoup arnaque avec le bon coin ou des gens achète et ce plains après pour être rembourser, pour avoir objet gratuit.
Il m'as mentit sure beaucoup de chose.

Que faire ?
J'en est mare qui vient ce plaindre.
Il c'est ou je vie.

Merci.

Ps: oui je repose le sujet avec plus de détaille car je veut simplement être vraiment sure.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
11 mai 2017 à 16:17
Salut

Si il as tester et vu le scooter, je ne vois pas trop de quel droit il demande un remboursement.

Surtout qu'à 70€, il devais bien se douter qu'il achetais un véhicule en tr-s mauvais état.

Laisse le râler et ne répond plus.
0
kiki2433 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
11 mai 2017 à 16:47
D'accord, je vous remercie de votre réponses.
Tester oui et non vue qui fonctionner pas. Il c'est asis deçuts et la fait rouler.
0