Les discussions

Destruction de vehicule

Bonjour à tous, Voici mon souci. J'ai acheter une voiture en début d'année. Quelque jour plus tard, j'ai eu un accident avec cette même voiture. Cel...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
ptiboy

Amende pour non designation

Bonjour, Je me suis fais flasher en mai 2017 avec la voiture de mon épouse. nous avons payés sans dire qu'elle ne conduisait pas le véhicule. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
hoquei44

Mon auto-école me fait payer double mes heures

Bonjour, Voilà je fais mes conduites à une auto-école que j'ai choisi selon ou j'habitais et voilà en déménagent à 20-25minutes de là j'ai demandé à...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
cristali

Accident de la route avec décès / belgique

Bonjour* je vis en Belgique et j'ai besoin de renseignements le 1 avril 2016 ma maman 69 ans a été victime d'un accident de la route elle en est dé...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
corinne

Numero amende telepaiment ne fonctionne pas

Bonjour, Le numéro amende pour télépaiement ne fonctionne pas . Et le QR code non plus il indique que le numéro est erroné ? Or il s'agit d'une ame...

Gaston

Saisie d'un vehicule

j'ai reçu un mail me demandant de restituer mon vehicule sous 24 heures suite à defaut de paiement de4 échéances sans autre avis :pas de courrier mai ...

Marley

Interception pour non port de la ceinture

Résolu

Sur les conditions de constat de non port de la ceinture: je passe avec mon véhicule devant un groupe de gendarmes qui constatent que je ne porte pas ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Gardadhemar

Comment savoir s'il a le permis ?

Résolu

Bonjour, comment savoir si je peux preter ma voiture à mon Ami et savoir s'il a son permis ? Merci.

dna.factory

Tromperie sur état général d'un véhicule automobile vendu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter à nouveau à propos du problème suivant : mon petit-fils, âgé de 22 ans, a acheté vendredi 22-9 une automo...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
cerisierrose

Porsche cayenne turbo s

Bonjour, Comment acheter le mieux possible un porsche TS d'occasion en Allemagne via ma société française. En optimisant ce qu'il y a de possible ?...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
hoquei44

Contravention déjà réglée

Bonjour, je reçois une contravention à régler, sauf que je l'ai déjà réglée par timbre amande. en faite j'ai fait un courrier pour signaler que j'étai...

gui0181

Délai pour carte grise

Bonjour, Pourriez-vous me dire à combien de temps je dispose pour changer ma carte grise d' adresse lors d' un déménagement, changement d' adresse...

doris33

Récupérer véhicule dans garage dont le gérant est parti

Bonjour, le gérant du garage où mon véhicule était en réparation, est parti sans prévenir. Le garage est fermé, il n'y a presque plus de véhicules dan...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Poisson92100

Usurpation de plaques

Bonjour,j'ai recu un pv alors que je n"etais pas a paris surement une usurpation de plaques? Que faire ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
verywell

Restitution d'un vehicule

Bonjour suite à un retard de paiement la societe diac à mis mon dossier dans les mains d'un huissier qui me demande de restituer mon vehicule ou bien ...

sleepy00

Changé permis de conduire algérien a un permis français

Bonjour, J'ai un permi s algérien et je désir changer a un permis français mais la durée est 4ans je réside en France je voudrais une réponse sur m...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Gaston

Suspension de permis

Bonjour, je suis passé au justement pour un accident avec un piéton ils m'ont contrôlé pour l'alcool et pour le cannabis ils m'ont rien trouvé et c'e...

Gaston

Caution par téléphone

Bonjour, j'aurai aimé savoir si le nom du titulaire de la carte CB apparaît sur le ticket de la caution lorsque l'on loue un véhicule. a noter que...

ptiboy

307

Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai une petite question j'ai vendu une voiture que sur le contrôle technique était écrit opacité des Chappement ma voiture fumé...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Lilou

Vice caché ou pas

Bonjour tout le monde Pour résumer la situation, j'ai vendu ma moto à un particulier. Ce dernier est tombé en panne une centaine de kilomètres plus...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Nieogarniakov

Amende forfaitaire majoree

Résolu

bonjour monsieur j'ai procedé le 09juin 2017 au telereglement d'une amende de stationnement de 135 euros datant du 21/05 prelevé sur mon compte b...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
GG12

Recherche assurance auto

Bonjour, j ai acheté une voiture,mais je ne peut l assuré car je ne psséde plus le permis depuis 2012.Merci de me répondre, et trouver une solution ...

hoquei44

Sanction non port de la ceinture de sécurité

Bonjour, Faute d'avoir trouvé réponse applicable à mon cas, et surtout de référence à un texte réglementaire, je souhaiterai savoir si le conducte...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Haguenovien67

Vente véhicule fr à l'étranger

Bonjour, Je suis actuellement en Amérique du Sud en voyage au long cours. Je vais vendre mon camping car immatriculé français sur place avant de r...

Gaston

Vignette crip air

Bonjour, J ai reçu une vignette crip air qui n est pas mon immatriculation comment pui je retrouver le propriétaire immatriculation at 057 nr merci

Misha-d'ok

Diabète et permis de conduire

bonjour je viens de voir sur un site que le diabète concernant e permis B devais être déclaré en préfecture sous peine d'amende et deux ans d'emprison...

pierrevan06210

Problème voiture occasion

Résolu

Bonjour, J'ai acheté mon véhicule dans un garage fin juillet, acheté avec une garantie de 3 mois cependant il y a une semaine un problème moteur est...

gt.55

Droit de rétractation en france

Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté une Clio II de 2002 avec plus de 217 mille km pour 2100€ (prix de la voiture 1900€) le lundi 18 courant que j'ai récept...

Masterfree

Permis de conduire possible ?

Bonjour je voudrez savoir j'ai eu mon code la route en 2013 est ce que il accord valable ? merci

hoquei44

La police a t'elle le droit d'utilisé des vitre teinté.

Bonjour, Petit question, la police a t'elle le droit d'utiliser des vitre teinté avec un opacité élever sur l'avant de leurs véhicules, civil et/ou ...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Boris

Question certificat de cession

Bonjour, Nous devons mon mari et moi-même acquérir très prochainement une voiture auprès d'un particulier. Je me demande comment remplir le cer...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
gt.55

Demande de renseignements concernant les peages

Bonjour, Je voudrais savoir le prix totale des péages pour se rendre à valjoli Eppe-sauvage 59132

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Rétractation d’un bon de commande

Bonjour, suite à un bon de commande pour l’ach d’un véhicule neuf ai-je le droit de sortir du bon de commande pour raison de santé ? Salutations resp...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
ptiboy

Amende majorée sans recevoir l'amende initial

Bonjour, Alors j'ai eu une contravention pour non port de la ceinture de 90 euros mais je n'est jamais reçu l'amende initial quelque mois après j...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Donato974

Achat voiture

Bonjour* J acheté une voiture à un particulier il me dit qu il a un garage sur les chans elyse mais moi je suis dans le jura et la carte grise est ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
hoquei44

Carte grise mr et mme

Bonjour, Je vends mon véhicule.La carte grise est au nom de Mr ET Mme. Est-ce-que les deux doivent signer?Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Marley

Amende exces vitesse, demande de photo

Résolu

Bonjour, à toutes et tous j'ai reçu une amende pour excès de vitesse (72 retenu, au lieu de 70) j'ai bien compris, que si je paye,je en peut plus ...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
ptiboy

Paiement carte grise

Bonjour, les services de la préfecture nous ont envoyé la carte grise du nouveau véhicule (achat occasion entre particuliers), mais nous réclame un c...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Marley

Avis avant vente voiture particulier

Bonjour à toutes et à tous, J'ai ouvert cette conversation pour avoir des avis et conseils sur mon questionnement suivant : Je suis propriétair...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Marley

Toujours pas reçu d'amende alors que j'ai repérer mon permis

Bonjour, Je me suis fais suspendre mon permis pour un excès de vitesse (136 au lieu de 90) le 22 juillet 2017, qui ma donc conduit à une suspensio...

hoquei44

Demande l’indugence

Bonjour, j’ai re-passé mon code 5 fois je l’ai raté c’est un permis de 10/12/1963 6911-6306 Que puis-je faire ? Meilleure salutation

Misha-d'ok

Vente voiture

Bonjour, J'ai un véhicule qui n'as pas de controle technique car je suis tombé en panne du moteur je veux la vendre donc je n'ai pas de controle tec...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
gigi

Fuite ldr véhicule

Bonjour, Je viens de faire une reprise de mon ancien véhicule d'occasion pour en acheter un autre (d'occasion aussi)garantie 3 mois chez un professi...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Jeremy74140

Voiture gagée par organisme de crédit...sans crédit!!!!

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas: Je veux acheter en loa une voiture neuve chez un concessionnaire , dans son offre il me fait une offre de repr...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Marley

Location d'un camion dans un garage

Bonjour, Mon fils a loué un camion dans un garage pour son demenagement. Lors d'une ma neuve, il a tapé dans un petit poteau rouge, endommageant légè...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Valenchantée

Droit de retraction

Bonjour, j'ai vendu un véhicule qui marchait très bien, l'acheteur n'a meme pas voulu l'essayer. Au bout de 3 jours, elle me dit que la voiture n...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
franquina

Carton infraction avec inscription manuscrite

Bonjour, Je paye un abonnement de stationnement mensuel dans ma ville. Aujourd'hui voilà que je trouve un avis d'infraction avec une inscription ...

BmV

Amende de stationnement

Bonjour, Je n ai pas encore effectué mon changement d adresse sur ma carte grise. J ai trouvé depuis mon déménagement des contraventions sur mon pa...

Marley

Achat d'une remorque neuve en allemagne

Fermé

Bonjour, Merci du renseignement. Autre question: dans le prix d'achat de la remorque, est incluse une TVA. Devrais je la payer également en Fran...

Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

On port de lunette

Bonjour, Hier je me suis fait arrêter par les gendarmes avec la voiture d un ami Alors il demande les papiers j y donne l assurance de la voiture d...

xplom
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 23 421