Les discussions
Destruction de vehicule
Bonjour à tous, Voici mon souci. J'ai acheter une voiture en début d'année. Quelque jour plus tard, j'ai eu un accident avec cette même voiture. Cel...
Amende pour non designation
Bonjour, Je me suis fais flasher en mai 2017 avec la voiture de mon épouse. nous avons payés sans dire qu'elle ne conduisait pas le véhicule. ...
Mon auto-école me fait payer double mes heures
Bonjour, Voilà je fais mes conduites à une auto-école que j'ai choisi selon ou j'habitais et voilà en déménagent à 20-25minutes de là j'ai demandé à...
Accident de la route avec décès / belgique
Bonjour* je vis en Belgique et j'ai besoin de renseignements le 1 avril 2016 ma maman 69 ans a été victime d'un accident de la route elle en est dé...
Numero amende telepaiment ne fonctionne pas
Bonjour, Le numéro amende pour télépaiement ne fonctionne pas . Et le QR code non plus il indique que le numéro est erroné ? Or il s'agit d'une ame...
Saisie d'un vehicule
j'ai reçu un mail me demandant de restituer mon vehicule sous 24 heures suite à defaut de paiement de4 échéances sans autre avis :pas de courrier mai ...
Interception pour non port de la ceinture
RésoluSur les conditions de constat de non port de la ceinture: je passe avec mon véhicule devant un groupe de gendarmes qui constatent que je ne porte pas ...
Comment savoir s'il a le permis ?
RésoluBonjour, comment savoir si je peux preter ma voiture à mon Ami et savoir s'il a son permis ? Merci.
Tromperie sur état général d'un véhicule automobile vendu
Bonjour, Je me permets de vous solliciter à nouveau à propos du problème suivant : mon petit-fils, âgé de 22 ans, a acheté vendredi 22-9 une automo...
Porsche cayenne turbo s
Bonjour, Comment acheter le mieux possible un porsche TS d'occasion en Allemagne via ma société française. En optimisant ce qu'il y a de possible ?...
Contravention déjà réglée
Bonjour, je reçois une contravention à régler, sauf que je l'ai déjà réglée par timbre amande. en faite j'ai fait un courrier pour signaler que j'étai...
Délai pour carte grise
Bonjour, Pourriez-vous me dire à combien de temps je dispose pour changer ma carte grise d' adresse lors d' un déménagement, changement d' adresse...
Récupérer véhicule dans garage dont le gérant est parti
Bonjour, le gérant du garage où mon véhicule était en réparation, est parti sans prévenir. Le garage est fermé, il n'y a presque plus de véhicules dan...
Usurpation de plaques
Bonjour,j'ai recu un pv alors que je n"etais pas a paris surement une usurpation de plaques? Que faire ? Merci.
Restitution d'un vehicule
Bonjour suite à un retard de paiement la societe diac à mis mon dossier dans les mains d'un huissier qui me demande de restituer mon vehicule ou bien ...
Changé permis de conduire algérien a un permis français
Bonjour, J'ai un permi s algérien et je désir changer a un permis français mais la durée est 4ans je réside en France je voudrais une réponse sur m...
Suspension de permis
Bonjour, je suis passé au justement pour un accident avec un piéton ils m'ont contrôlé pour l'alcool et pour le cannabis ils m'ont rien trouvé et c'e...
Caution par téléphone
Bonjour, j'aurai aimé savoir si le nom du titulaire de la carte CB apparaît sur le ticket de la caution lorsque l'on loue un véhicule. a noter que...
307
RésoluBonjour, Bonjour j'ai une petite question j'ai vendu une voiture que sur le contrôle technique était écrit opacité des Chappement ma voiture fumé...
Vice caché ou pas
Bonjour tout le monde Pour résumer la situation, j'ai vendu ma moto à un particulier. Ce dernier est tombé en panne une centaine de kilomètres plus...
Amende forfaitaire majoree
Résolubonjour monsieur j'ai procedé le 09juin 2017 au telereglement d'une amende de stationnement de 135 euros datant du 21/05 prelevé sur mon compte b...
Recherche assurance auto
Bonjour, j ai acheté une voiture,mais je ne peut l assuré car je ne psséde plus le permis depuis 2012.Merci de me répondre, et trouver une solution ...
Sanction non port de la ceinture de sécurité
Bonjour, Faute d'avoir trouvé réponse applicable à mon cas, et surtout de référence à un texte réglementaire, je souhaiterai savoir si le conducte...
Vente véhicule fr à l'étranger
Bonjour, Je suis actuellement en Amérique du Sud en voyage au long cours. Je vais vendre mon camping car immatriculé français sur place avant de r...
Vignette crip air
Bonjour, J ai reçu une vignette crip air qui n est pas mon immatriculation comment pui je retrouver le propriétaire immatriculation at 057 nr merci
Diabète et permis de conduire
bonjour je viens de voir sur un site que le diabète concernant e permis B devais être déclaré en préfecture sous peine d'amende et deux ans d'emprison...
Problème voiture occasion
RésoluBonjour, J'ai acheté mon véhicule dans un garage fin juillet, acheté avec une garantie de 3 mois cependant il y a une semaine un problème moteur est...
Droit de rétractation en france
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté une Clio II de 2002 avec plus de 217 mille km pour 2100€ (prix de la voiture 1900€) le lundi 18 courant que j'ai récept...
Permis de conduire possible ?
Bonjour je voudrez savoir j'ai eu mon code la route en 2013 est ce que il accord valable ? merci
La police a t'elle le droit d'utilisé des vitre teinté.
Bonjour, Petit question, la police a t'elle le droit d'utiliser des vitre teinté avec un opacité élever sur l'avant de leurs véhicules, civil et/ou ...
Question certificat de cession
Bonjour, Nous devons mon mari et moi-même acquérir très prochainement une voiture auprès d'un particulier. Je me demande comment remplir le cer...
Demande de renseignements concernant les peages
Bonjour, Je voudrais savoir le prix totale des péages pour se rendre à valjoli Eppe-sauvage 59132
Rétractation d’un bon de commande
Bonjour, suite à un bon de commande pour l’ach d’un véhicule neuf ai-je le droit de sortir du bon de commande pour raison de santé ? Salutations resp...
Amende majorée sans recevoir l'amende initial
Bonjour, Alors j'ai eu une contravention pour non port de la ceinture de 90 euros mais je n'est jamais reçu l'amende initial quelque mois après j...
Achat voiture
Bonjour* J acheté une voiture à un particulier il me dit qu il a un garage sur les chans elyse mais moi je suis dans le jura et la carte grise est ...
Carte grise mr et mme
Bonjour, Je vends mon véhicule.La carte grise est au nom de Mr ET Mme. Est-ce-que les deux doivent signer?Merci
Amende exces vitesse, demande de photo
RésoluBonjour, à toutes et tous j'ai reçu une amende pour excès de vitesse (72 retenu, au lieu de 70) j'ai bien compris, que si je paye,je en peut plus ...
Paiement carte grise
Bonjour, les services de la préfecture nous ont envoyé la carte grise du nouveau véhicule (achat occasion entre particuliers), mais nous réclame un c...
Avis avant vente voiture particulier
Bonjour à toutes et à tous, J'ai ouvert cette conversation pour avoir des avis et conseils sur mon questionnement suivant : Je suis propriétair...
Toujours pas reçu d'amende alors que j'ai repérer mon permis
Bonjour, Je me suis fais suspendre mon permis pour un excès de vitesse (136 au lieu de 90) le 22 juillet 2017, qui ma donc conduit à une suspensio...
Demande l’indugence
Bonjour, j’ai re-passé mon code 5 fois je l’ai raté c’est un permis de 10/12/1963 6911-6306 Que puis-je faire ? Meilleure salutation
Vente voiture
Bonjour, J'ai un véhicule qui n'as pas de controle technique car je suis tombé en panne du moteur je veux la vendre donc je n'ai pas de controle tec...
Fuite ldr véhicule
Bonjour, Je viens de faire une reprise de mon ancien véhicule d'occasion pour en acheter un autre (d'occasion aussi)garantie 3 mois chez un professi...
Voiture gagée par organisme de crédit...sans crédit!!!!
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas: Je veux acheter en loa une voiture neuve chez un concessionnaire , dans son offre il me fait une offre de repr...
Location d'un camion dans un garage
Bonjour, Mon fils a loué un camion dans un garage pour son demenagement. Lors d'une ma neuve, il a tapé dans un petit poteau rouge, endommageant légè...
Droit de retraction
Bonjour, j'ai vendu un véhicule qui marchait très bien, l'acheteur n'a meme pas voulu l'essayer. Au bout de 3 jours, elle me dit que la voiture n...
Carton infraction avec inscription manuscrite
Bonjour, Je paye un abonnement de stationnement mensuel dans ma ville. Aujourd'hui voilà que je trouve un avis d'infraction avec une inscription ...
Amende de stationnement
Bonjour, Je n ai pas encore effectué mon changement d adresse sur ma carte grise. J ai trouvé depuis mon déménagement des contraventions sur mon pa...
Achat d'une remorque neuve en allemagne
FerméBonjour, Merci du renseignement. Autre question: dans le prix d'achat de la remorque, est incluse une TVA. Devrais je la payer également en Fran...
On port de lunette
Bonjour, Hier je me suis fait arrêter par les gendarmes avec la voiture d un ami Alors il demande les papiers j y donne l assurance de la voiture d...