Amende pour defaut de contrôle technique.

carolynbd 2 Messages postés samedi 10 mars 2018Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 22:21 - Dernière réponse : carolynbd 2 Messages postés samedi 10 mars 2018Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention
- 16 mars 2018 à 20:39
Bonjour,

J'ai laissé ma voiture à un garagiste pour une réparation d'une journée .Ce dernier m'a prêté un véhicule. Arrêtée par la police, j ai été verbalisée pour défaut de contrôle technique au motif qu'en tant que conductrice du véhicule, je devais vérifier que le véhicule était en règle.(90€)
Le garagiste qui ne m'a fait signer aucun contrat de prêt concernant ce véhicule, refuse de me rembourser cette somme.
Si je conteste ce PV , ai-je une chance d'obtenir son annulation en exposant ces faits? Si ma demande en annulation est refusée, aurai-je une possibilité de me retourner contre le garagiste ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour
La prise en charge du contrôle technique incombe au garage qui vous as prêté le véhicule de courtoisie .
J'ai trouvé ceci a joindre a votre courrier d''exonération :
https://www.motoservices.com/auto/controle-technique/article-R-323-1-a-R-323-26-du-code-de-la-route.htm
carolynbd 2 Messages postés samedi 10 mars 2018Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 20:39
Bonsoir Gaston,
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.carolynbd
Commenter la réponse de Gaston
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une