Droit de rétractation réservation véhicule

Philcren Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 10 mars 2018 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2018 à 14:32
Bonjour,

Le 06 mars 2018 je suis allé chez un garagiste pour l'achat d'un véhicule d'occasion à 1500€ (annonce sur le bon**in.fr).

Le garagiste m'a informé qu'il ne souhaitait surtout pas de paiement par chèque bancaire ou de banque, mais uniquement des espèces ou un virement bancaire.
Sur demande du garagiste je lui ai laissé un chèque de 100€ relatif à la réservation du véhicule. Je précise qu'aucun contrat de vente ou document similaire n'a été signé ce jour-là ! Une fois rentré à mon domicile j'ai constaté que l'annonce avait déjà été retirée du site internet...

Le jour suivant j'ai reçu par mél les coordonnées bancaires du garage pour le virement et ai constaté que ce virement devait être effectué sur un compte bancaire non pas au nom du garage mais à celui du garagiste !!! (c'est légal ?)

Concernant l'assurance du véhicule nécessaire pour rouler, et selon les dires du garagiste, je n'aurais pas de copie de la carte grise avant la signature du contrat (document pourtant nécessaire pour l'ouverture du contrat d'assurance !)

Le 10 mars 2018, suite à l'insistance de paiement de la somme de 1500€ de la part du garagiste, j'ai changé d'avis (l'affaire me semble un peu "louche") et souhaite me rétracter sur l'achat de ce véhicule : puis-je le faire, et si oui comment ? Ai-je le droit de faire opposition à l'encaissement du chèque de réservation de 100€, et si oui comment ?

Merci de votre aide...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2018 à 14:15
Bonjour,

Ai-je le droit de faire opposition à l'encaissement du chèque de réservation de 100€, et si oui comment ?

Surtout pas, ce n'est pas prévu...et comme ce vendeur a l'air vicelard vous risquez une procédure avec dommages et intérêts.

Comme ce n'est pas du démarchage à domicile, pas de rétractation.
-1
Philcren Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 14:18
Bonjour,

Alors que puis-je faire pour annuler l'achat du véhicule ?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2018 à 14:25
Vous avez signé un bon de commande ?
-1
Philcren Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 14:27
Non, aucun document n'a été signé... à part le chèque !
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2018 à 14:32
Retournez le chercher..s'il veut bien vous le rendre.

Comme vous n'avez rien signé la vente n'a pas lieu d'être.

S'il refuse, il faudra lui envoyer une mis en demeure recommandée avec accusé de réception lui demandant la restitution immédiate avec menace du tribunal.
-1