Erreur sur descriptif d'un véhicule sur bon coin

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mars 2018 à 14:43
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 15 mars 2018 à 19:35
Bonjour,

Nous avons acheté samedi 11 mars 2018 un véhicule de type 3008. L'annonce stipulait qu'il y avait comme option le pack city 2 (entre autre) Sauf que de retour à la maison, nous avons voulu tester cette caméra avant et qu'on s'est alors aperçu qu'elle n'était pas présente sur le véhicule.
Cette option nous était très importante car il s'agit d'une véritable aide au stationnement poyr un véhicule de ce gabarit.
J'ai tenté de trouver un arrangement à l'amiable (par téléphone) avec le vendeur mais celui ci dit qu'il pensait que les radars avant correspondaient à cette option (ce qui n'est pas le cas car il n'y a pas de vidéo pour l'avant du véhicule) et qu'il est désolé de s'être trompé sur le descriptif de son annonce.

Hors, si j'avais su que le véhicule n'avait pas cette option, je ne l'aurais jamais acheté et fait le déplacement de 1400km pour aller le chercher !
Cette option coûte 600€, j'ai demandé au vendeur de nous les rembourser mais il dit ne pas pouvoir le faire car notre paiement a juste permis de rembourser son crédit puisqu'il était en LOA (location avec option d'achat)

Quels sont mes recours ? Que dois je faire pour obtenir gain de cause ? Comment dois je m'y prendre ?

Je sais bien que je ne peux pas rendre le véhicule mais du coup je souhaiterais au moins que le vendeur me dédommage de son erreur afin que je puisse éventuellement faire adapter cette option.

D'avance merci pour votre aide précieuse car je suis perdu....

4 réponses

dna.factory Messages postés 24918 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 358
Modifié le 14 mars 2018 à 15:14
je ne l'aurais jamais acheté et fait le déplacement de 1400km pour aller le chercher
1400 km pour acheter une occasion !
Et vous ne passez pas 3 heures à contrôler chaque point du véhicule avant de l'acheter...
Et surtout à tester l'option critique qui faisait que vous ne pouviez pas trouver le même véhicule à la concession du quartier.

Après, c'est facilement explicable, le fait de faire une telle distance, vous vous sentez inconsciemment obligé d'acheter le véhicule. Car dans votre esprit, faire 1400 km pour rien, c'est pire que de vous faire arnaquer.
Donc vous ne faites surtout pas les vérifications qui pourraient vous faire changer d'avis.

Quand vous acheté un véhicule vous ne pouvez pas tester toutes les options et là c'est le cas
Bien sur que si. Sinon vous n'achetez pas. Ou alors, vous allez acheter chez Renault Occasion.

il y a quand même une part de confiance avec le vendeur !
Auprès d'un particulier ? Si vous pensez ça, arrêtez tout de suite d'acheter des occasions, surtout sur internet. Le but du vendeur d'un produit d'occasion, c'est de se débarrasser à tout prix d'un objet dont il ne veut plus.

6
Utilisateur anonyme
15 mars 2018 à 08:51
Bonjour,

Il me semble que ce forum est fait pour aider les personnes comme moi et les entraider et non pas pour les sermonner !
Je n'ai pas besoin de vos leçons de moral ou autre ! J'ai simplement besoin de connaître mes droits et savoir ce que je peux faire dans pareille situation.
Alors si vous n'avez pas de réponse à m'apporter, abstenez vous au moins de vos commentaires mal placés et qui ne font pas avancer mon problème ! !!!
0
dna.factory Messages postés 24918 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 358
15 mars 2018 à 09:01
J'ai simplement besoin de connaître mes droits
Rien
et savoir ce que je peux faire dans pareille situation.
Rien
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
15 mars 2018 à 13:39
Salut

Je confirme, l'option étant testable directement et facilement, vous n'avez pas vraiment de moyen de vous retourner contre le vendeur.

Le message de dna.factory n'était pas tellement pour vous sermonner, mais plutôt pour vous mettre en garde en cas d'un nouvel achat de ce type.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2018 à 16:45
Bonjour,

Cela va de soi qu'une expérience comme celle ci quand elle vous arrive et bien vous vous en souvenez et que vous ne renouvellerez pas l'erreur de faire confiance !! C'est pour cela que ce genre de commentaires n'ont pas lieu d'avoir place dans ce forum d'entraide !
La personne qui nous a vendu la voiture à confondu les radars avant avec la caméra, je suis convaincu qu'elle ne l'a pas fait intentionnellement et du coup on s'est fait avoir mais sans qu'elle veuille nous tromper...Le tout est d'essayer de trouver un terrain d'entente car cette option ne peut plus se rajouter (vérif faite auprès de Peugeot)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
15 mars 2018 à 17:04
Si le vendeur refuse de faire un geste, vous n'avez aucun moyen de pression pour le faire changer d'avis.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
14 mars 2018 à 14:48
bonjour , aucun recours c'était à vous de vérifier sur place avant de prendre le véhicule , pas de garantie entre particulier la vente a été faite dans les règles , c'est trop tard
3
Utilisateur anonyme
14 mars 2018 à 14:54
Je ne compte pas en rester là c'est inadmissible car on a posé la question au vendeur qui nous a bien confirmé que l'optiin était bien présente dans le véhicule.
Quand vous acheté un véhicule vous ne pouvez pas tester toutes les options et là c'est le cas, il y a quand même une part de confiance avec le vendeur !
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 14 mars 2018 à 15:03
un achat entre particulier on ne se contente pas de blabla on essaye on prend son temps , on se fait accompagner on ne signe pas comme ça d'un coup de tête surtout quand on fait des KM, on épluche factures et carnet d'entretien , bref vous allez brasser du vent dépenser énergie et argent faites si ça vous fait plaisir croyant a une hypothétique solution........ , mais vous n'obtiendrez rien car légalement vous ne pouvez rien faire
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2018 à 15:11
Ce n'est pas ce que j'ai comme information des 1ers contacts que j'ai déjà eus....
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
14 mars 2018 à 15:14
des blablas verbaux , des paroles ..... du vent en sorte vous vous êtes précipité sans vérifier , dommage mais trop tard .... ça vous servira de leçon pour une prochaine c'est certain
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
14 mars 2018 à 15:00
Bonjour
Vous avez quel modèle de de 3008 ??
ACTIVE = ACCESS + ou ALLURE = ACTIVE +
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2018 à 15:11
Gt line
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
14 mars 2018 à 15:16
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
14 mars 2018 à 15:24
Si, mais en option, pas de série (cf le document que vous citez, page 7/32, dernière ligne du paragraphe "AIDES A LA MANOEUVRE").
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2018 à 08:52
Tout à fait il s'agit d'une option possible uniquement à la fabrication du véhicule
0