Erreur sur descriptif d'un véhicule sur bon coin [Résolu]

- 14 mars 2018 à 14:43 - Dernière réponse :
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 15 mars 2018 à 19:35
Bonjour,

Nous avons acheté samedi 11 mars 2018 un véhicule de type 3008. L'annonce stipulait qu'il y avait comme option le pack city 2 (entre autre) Sauf que de retour à la maison, nous avons voulu tester cette caméra avant et qu'on s'est alors aperçu qu'elle n'était pas présente sur le véhicule.
Cette option nous était très importante car il s'agit d'une véritable aide au stationnement poyr un véhicule de ce gabarit.
J'ai tenté de trouver un arrangement à l'amiable (par téléphone) avec le vendeur mais celui ci dit qu'il pensait que les radars avant correspondaient à cette option (ce qui n'est pas le cas car il n'y a pas de vidéo pour l'avant du véhicule) et qu'il est désolé de s'être trompé sur le descriptif de son annonce.

Hors, si j'avais su que le véhicule n'avait pas cette option, je ne l'aurais jamais acheté et fait le déplacement de 1400km pour aller le chercher !
Cette option coûte 600€, j'ai demandé au vendeur de nous les rembourser mais il dit ne pas pouvoir le faire car notre paiement a juste permis de rembourser son crédit puisqu'il était en LOA (location avec option d'achat)

Quels sont mes recours ? Que dois je faire pour obtenir gain de cause ? Comment dois je m'y prendre ?

Je sais bien que je ne peux pas rendre le véhicule mais du coup je souhaiterais au moins que le vendeur me dédommage de son erreur afin que je puisse éventuellement faire adapter cette option.

D'avance merci pour votre aide précieuse car je suis perdu....
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- Modifié par dna.factory le 14/03/2018 à 15:14
6
Merci
je ne l'aurais jamais acheté et fait le déplacement de 1400km pour aller le chercher
1400 km pour acheter une occasion !
Et vous ne passez pas 3 heures à contrôler chaque point du véhicule avant de l'acheter...
Et surtout à tester l'option critique qui faisait que vous ne pouviez pas trouver le même véhicule à la concession du quartier.

Après, c'est facilement explicable, le fait de faire une telle distance, vous vous sentez inconsciemment obligé d'acheter le véhicule. Car dans votre esprit, faire 1400 km pour rien, c'est pire que de vous faire arnaquer.
Donc vous ne faites surtout pas les vérifications qui pourraient vous faire changer d'avis.

Quand vous acheté un véhicule vous ne pouvez pas tester toutes les options et là c'est le cas
Bien sur que si. Sinon vous n'achetez pas. Ou alors, vous allez acheter chez Renault Occasion.

il y a quand même une part de confiance avec le vendeur !
Auprès d'un particulier ? Si vous pensez ça, arrêtez tout de suite d'acheter des occasions, surtout sur internet. Le but du vendeur d'un produit d'occasion, c'est de se débarrasser à tout prix d'un objet dont il ne veut plus.

Merci dna.factory 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14044 internautes ce mois-ci

>
Messages postés
1775
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 15 mars 2018 à 17:25
Ma demande est assez claire...je veux récupérer la valeur de cette option soit 600€ pour tromperie sur l'annonce car on ne peut pas tout tester ! En l'occurrence il y a l'option grip control qui ne peut être testée que sur terrain neigeux, sableux...et là non plus nous n'avons pas pu la tester !
Messages postés
33198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
> - 15 mars 2018 à 17:26
Ma demande est assez claire.

Et notre réponse est tout aussi simple, si le vendeur refuse de faire un geste, vous n'avez rien pour l'y obliger.
Messages postés
33198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 15 mars 2018 à 17:18

Même si je peux prouver que l'annonce contenait bien cette option ?

Oui, même si.
Messages postés
1775
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 15 mars 2018 à 17:59
et comme dit plus haut :vous ne testez pas une caméra pack city d'aide au stationnement alors que vous achetez cette voiture là à cause de cette caméra ?? que vous ne testiez pas l’essuie glace passe encore mais vous faites 1400 km pour acheter cette voiture car elle a en plus cette caméra qui vaut chère et vous ne vérifiez pas qu'elle est présente?
il ne vous reste plus que le tribunal maintenant .....
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 15 mars 2018 à 19:35
..... le tribunal avec des frais qui dépasseront certainement les 600 euros ... mais bon laissons la faire , les gens procéduriers ont besoin de faire leurs expériences
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 14 mars 2018 à 14:48
3
Merci
bonjour , aucun recours c'était à vous de vérifier sur place avant de prendre le véhicule , pas de garantie entre particulier la vente a été faite dans les règles , c'est trop tard
- 14 mars 2018 à 14:54
Je ne compte pas en rester là c'est inadmissible car on a posé la question au vendeur qui nous a bien confirmé que l'optiin était bien présente dans le véhicule.
Quand vous acheté un véhicule vous ne pouvez pas tester toutes les options et là c'est le cas, il y a quand même une part de confiance avec le vendeur !
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 14 mars 2018 à 15:01
un achat entre particulier on ne se contente pas de blabla on essaye on prend son temps , on se fait accompagner on ne signe pas comme ça d'un coup de tête surtout quand on fait des KM, on épluche factures et carnet d'entretien , bref vous allez brasser du vent dépenser énergie et argent faites si ça vous fait plaisir croyant a une hypothétique solution........ , mais vous n'obtiendrez rien car légalement vous ne pouvez rien faire
- 14 mars 2018 à 15:11
Ce n'est pas ce que j'ai comme information des 1ers contacts que j'ai déjà eus....
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 14 mars 2018 à 15:14
des blablas verbaux , des paroles ..... du vent en sorte vous vous êtes précipité sans vérifier , dommage mais trop tard .... ça vous servira de leçon pour une prochaine c'est certain
Commenter la réponse de celestedu35
Messages postés
940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 14 mars 2018 à 15:00
0
Merci
Bonjour
Vous avez quel modèle de de 3008 ??
ACTIVE = ACCESS + ou ALLURE = ACTIVE +
Commenter la réponse de tiffin
Messages postés
940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 14 mars 2018 à 15:16
Messages postés
560
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 14 mars 2018 à 15:24
Si, mais en option, pas de série (cf le document que vous citez, page 7/32, dernière ligne du paragraphe "AIDES A LA MANOEUVRE").
- 15 mars 2018 à 08:52
Tout à fait il s'agit d'une option possible uniquement à la fabrication du véhicule
Commenter la réponse de tiffin
Dossier à la une