Achat véhicule occasion à un particulier

Skm33 - 16 mars 2018 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2018 à 12:34
Bonjour,

Je vous remercie d’avance à toutes les personnes qui pourrait m’éclairer
J’ai acheté un véhicule Audi au prix de 18 000 € en juillet 2017 tout allait bien avec le véhicule jusqu’au moment où je décide de réaliser une vidange je prends donc en ma possession les dernières factures d’entretien et le carnet d’entretien du véhicule à fin de pouvoir contacter les personnes ayant déjà touché à ce véhicule pour pouvoir continuer de façon logique entretien chez le même professionnel sauf qu’en ouvrant ce carnet d’entretien je m’aperçois que des choses sont couchés comme quoi ils ont été réalisés mais aucun tampon d’entreprise existe , et que je ne dispose d’aucune preuve de justificatif hors mis des factures sans logo et sans info entreprise ( siret , adresse , tel ) Tout me force à croire qu’il s’agit donc de fausses factures j’ai donc appelé l’ancien propriétaire qui me précise aujourd’hui contrairement aux jours d’achat du véhicule que les factures d’entretien n’existe pas et qu’elles sont comme ça car il les a fait au black chez son voisin et non déclaré c’est pour ça qu’il m’a fourni des fausses factures et des faux informations noté sur le carnet d’entretien je tiens à préciser que j’ai acheté ce véhicule à un policier , Et qu’il m’a reçu le jour de la vente à l’intérieur du commissariat sur son bureau en tenue de police ce qui bien sûr m’a forcément rassuré le jour de l’achat du véhicule car je ne pouvais pas imaginer qu’un policier aurait pu falsifié les documents d’une telle importance j’aimerais donc s’il vous plaît savoir quelles recours sont possibles dans ce genre d’affaire ,

Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 mars 2018 à 19:28
Bonjour,

Entre particuliers, pas de garantie.

Maintenant si vous voulez le poursuivre pour faux et usage de faux ce doit être possible, mais si vous n'avez rien à reprocher au véhicule...

Il n'était pas tenu de respecter à la lettre les préconisations du constructeur, il était libre de faire l'entretien où il voulait, même le faire lui-même.

0
Oui je suis d’accord mais dans ce cas il n’avait pas à remplir des documents qui sont réserver à une concession Audi comme ci ça avait était le cas en me disant oui elle est suivi...

Merci de votre réponses cdtl
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2018 à 19:37
S'il a écrit des annotations, des dates, des km sur le carnet d'entretien, il en avait le droit, ce carnet lui appartient, ce ne sont pas des faux, je fais l'entretien de mes véhicules et je note les dates et km de mes vidanges ou autres réparations sans pour ça faire du faux, c'est pour moi.
-1
Le carnet entretient Audi stipule que ce carnet est affilié au véhicule numéro de série et cadre réserver à la concession Audi
0
Utilisateur anonyme > Skm33
16 mars 2018 à 19:40
Bof, pas de quoi fouetter un chat.
0
Certes , maitenant ques qui me garanti le km du véhicule , son état en cas de revente meme
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2018 à 19:44
De quelle année ?
-1
2012 avec 105 000 km , le véhicule peut très bien avoir plus ( exemple voiture de fonction de 2015 avec déjà 230 000km )
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2018 à 12:16
Allez dans une concession de la marque, je pense qu'avec la valise ou autre appareil informatique, entretien durant la garantie, vous devriez en savoir plus.
-1
Merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme > Skm33
17 mars 2018 à 12:34
Tenez nous au courant.
0