Contestation d'amende forfaitaire majorée acceptée?
Fermé
flavie45
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
-
8 août 2013 à 23:53
Greg - 14 mars 2018 à 19:06
Greg - 14 mars 2018 à 19:06
A voir également:
- Contester amende majorée 375
- Contester amende sncf pied sur siège ✓ - Forum Justice
- Prélèvement amende 375 euros sans avoir rien reçu - Forum Banque et Crédit
- Modèle lettre contestation amende majorée jamais reçue - Guide
- Débit de mon compte 375 € - Forum Automobile
- Timbre fiscal carte de séjour 375 euros pourquoi ✓ - Forum Formalités et papiers
10 réponses
Bonjour,
En septembre dernier (2014) j'ai été "flashé" sans m'en rendre compte. Je l'ai appris en recevant en mars 2015 mon amende majorée. Et jamais l'amende de départ. Je vous raconte pas ma surprise!
Pour éviter une autre majoration j'ai réglé les 300€ demandé. Ne contestant pas l'amende mais uniquement la majoration j'ai écrit un courrier adressé en lettre avec AR à l'adresse indiquée sur l'amende majorée.
Et aujourd'hui toujours à ma grande surprise j'ai reçu un courrier comme quoi il me rembourse la majoration.
J'ai uniquement suivi la procédure indiqué avec l'amende majorée sans plus.
Je n'ai jamais fait la moindre relance.
En septembre dernier (2014) j'ai été "flashé" sans m'en rendre compte. Je l'ai appris en recevant en mars 2015 mon amende majorée. Et jamais l'amende de départ. Je vous raconte pas ma surprise!
Pour éviter une autre majoration j'ai réglé les 300€ demandé. Ne contestant pas l'amende mais uniquement la majoration j'ai écrit un courrier adressé en lettre avec AR à l'adresse indiquée sur l'amende majorée.
Et aujourd'hui toujours à ma grande surprise j'ai reçu un courrier comme quoi il me rembourse la majoration.
J'ai uniquement suivi la procédure indiqué avec l'amende majorée sans plus.
Je n'ai jamais fait la moindre relance.
5 avril 2016 à 08:33
ils vous ont demandé quoi comme papier pour vous rembourser du coup ?
14 mars 2018 à 19:06
-C'est un excès de vitesse <20kms pr un max autorisé <=50kms.
Je ne sais à quoi correspond l'amende initiale, voir nombre de points supprimés.
Je pense me rendre en préfecture ou autre ! Que me conseillez vous, mis à part d'écrire.
Je préfère avoir l'interlocuteur en face.. et voir si personne à l'écoute ou pas.
300€ majoré à 375€ :( Mon dieu ...