Contestation d'amende forfaitaire majorée acceptée?

Fermé
flavie45 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 8 août 2013 à 23:53
 Greg - 14 mars 2018 à 19:06
Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà eu une contestation d'amende forfaitaire majorée acceptée?
J'ai l'impression qu'aucune contestation n'est acceptée par l'officier du Ministère Public. Pour dissuader les demandes surement. Mais vraiment c'est injuste quand on n'a pas été prévenu.
J'ai envoyé un recommandé car je n'ai JAMAIS reçu le PV du montant initial. J'ai tout de suite eu la majoration: 375€ (+ frais bancaires qui ont suivi de 37,50€!)
Je suis écoeurée par ce système où la loi n'est plus du côté des honnêtes gens.
Je n'ai pas (JAMAIS) contesté mon PV mais je veux payer le montant que j'aurai du recevoir initialement et non la relance alors que je n'ai jamais rien reçu avant! J'aimerai qu'ils me rembourse la différence. Mais ils ne répondent plus.

Pour rappel: (même si je pense que c'est de la poudre aux yeux pour paraitre correcte mais que le recours semble être une mascarade inutile)

Comment contester une amende forfaitaire majorée ?

L'amende forfaitaire majorée peut faire l'objet d'une réclamation motivée, par lettre recommandée avec accusé de réception, auprès de l'officier du Ministère Public près du Tribunal de police, à l'adresse figurant sur l'avis d'amende, dans les 30 jours suivant l'envoi de l'avis.

Cette réclamation doit être accompagnée de l'original de l'avis d'amende forfaitaire majorée.

La procédure de requête en exonération ou de réclamation n'est pas applicable aux amendes forfaitaires majorées ayant fait l'objet d'une demande de délai de paiement ou de remise de peine.

10 réponses

Bonjour,

En septembre dernier (2014) j'ai été "flashé" sans m'en rendre compte. Je l'ai appris en recevant en mars 2015 mon amende majorée. Et jamais l'amende de départ. Je vous raconte pas ma surprise!
Pour éviter une autre majoration j'ai réglé les 300€ demandé. Ne contestant pas l'amende mais uniquement la majoration j'ai écrit un courrier adressé en lettre avec AR à l'adresse indiquée sur l'amende majorée.
Et aujourd'hui toujours à ma grande surprise j'ai reçu un courrier comme quoi il me rembourse la majoration.
J'ai uniquement suivi la procédure indiqué avec l'amende majorée sans plus.
Je n'ai jamais fait la moindre relance.
62
Bonjour,
ils vous ont demandé quoi comme papier pour vous rembourser du coup ?
0
Tout comme vous et Flavie 45 :( Avons reçu dernièrement une amende majorée sans être informé de l'amende PV initial au 21.9.2018 .
-C'est un excès de vitesse <20kms pr un max autorisé <=50kms.
Je ne sais à quoi correspond l'amende initiale, voir nombre de points supprimés.
Je pense me rendre en préfecture ou autre ! Que me conseillez vous, mis à part d'écrire.
Je préfère avoir l'interlocuteur en face.. et voir si personne à l'écoute ou pas.
300€ majoré à 375€ :( Mon dieu ...
0