A voir également:
- PV stationnement contestation refusée
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
4 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
14 mars 2018 à 04:12
14 mars 2018 à 04:12
bonjour
quelle preuve as tu, qu'a 8H40, tu avait déjà sur ton parebrise, un pv édité à 9H32?
quelle preuve as tu, qu'a 8H40, tu avait déjà sur ton parebrise, un pv édité à 9H32?
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
14 mars 2018 à 13:48
14 mars 2018 à 13:48
Bonjour,
Un enregistrement d'une caméra de surveillance....pour autant qu'il y en ai une dans cette rue....
Un enregistrement d'une caméra de surveillance....pour autant qu'il y en ai une dans cette rue....
xplom
Messages postés
34777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 035
14 mars 2018 à 14:04
14 mars 2018 à 14:04
bonjour
vous êtes à Marseille ? y'a un gros couac là bas avec les pv
vous êtes à Marseille ? y'a un gros couac là bas avec les pv
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
Modifié le 14 mars 2018 à 14:15
Modifié le 14 mars 2018 à 14:15
Bonjour,
Désolé pour vous mais c'est un peu tard...
C'est sur le coup qu'il fallait réagir, soit en prenant une photo du PV devant l'écran de l'horodateur qui aurait fait foi, soit en allant montrer aussitôt le PV au commissariat, en leur faisant remarquer qu'il n'était même pas encore l'heure indiquée sur la contravention !
Maintenant, vous ne pouvez plus rien prouver, sauf à entrer en contact avec d'autres riverains de votre rue qui auraient été victimes de la même mésaventure ce jour-là. Vous ne devez pas être la seule...
Allez sonner aux portes, mettez des mots dans les boîtes aux lettres, ou parlez-en autour de vous (dans les commerces de proximité) pour essayer de savoir si vous êtes plusieurs, et regroupez vous !
Cdt
Désolé pour vous mais c'est un peu tard...
C'est sur le coup qu'il fallait réagir, soit en prenant une photo du PV devant l'écran de l'horodateur qui aurait fait foi, soit en allant montrer aussitôt le PV au commissariat, en leur faisant remarquer qu'il n'était même pas encore l'heure indiquée sur la contravention !
Maintenant, vous ne pouvez plus rien prouver, sauf à entrer en contact avec d'autres riverains de votre rue qui auraient été victimes de la même mésaventure ce jour-là. Vous ne devez pas être la seule...
Allez sonner aux portes, mettez des mots dans les boîtes aux lettres, ou parlez-en autour de vous (dans les commerces de proximité) pour essayer de savoir si vous êtes plusieurs, et regroupez vous !
Cdt
14 mars 2018 à 12:48
C'est bien le souci : comment prouver ma bonne foi?
Il est simplement impossible que ma voiture était sur place à 9h32 puisque je suis partie vers 8h40 et que c'est à ce moment que j'ai trouvé le papier.
Comme je l'ai dit dans le 1er message : à 9h j'étais déjà sur place au cours de danse de ma fille, le cours commence à 9h15 jusqu'à 10h. Je n'ai pas le temps de rentrer chez moi entre temps, je reste donc sur place pendant le cours.
L'attestation de la prof de danse est la seule preuve que j'ai mais ça n'a servi à rien dans ma contestation!
Vous croyez que je m'embêterai à faire des courriers et tout si je me savais en tort? Et puis il aurait été facile pour moi de ma garer dans la rue à côté (rue non payante) si je voulais laisser ma voiture après 9h ce matin là! Comme je savais que j'allais partir bien avant 9h la rue où je stationnais n'avait aucune importance!
Là c'est une réelle injustice! Vraiment minable de la part de la ville de procéder ainsi!