Menace judiciere acheteur de ma voiture

Micka - 20 juin 2018 à 01:52
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 20 juin 2018 à 04:58
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule en octobre 2017 avec contrôle vierge.
L'acheteur est venu à vu et essayé mon véhicule. Nous nous sommes àccordé sur un prix et la vente a eu lieu.
Quelques semaines après je reçois un courrier m'indiquant qu"ils ont procédé à un diagnostique chez le concessionnaire chez qui ils achêtent leurs véhicules habituellement et qu'il en ressort que l'embrayage et plein d'autres pièce seraient à changer et qu'il y en aurait pour un montant supérieur à 3000 euros.
Sentant la tentative d'arnaque je répond au courrier en indiquant qu'ils ont acheté la voiture après l'avoir vu et essayé, que le contrôle était OK avec zéro défaut et qu"en aucun cas je payerai une telle sommes et que je trouvai limite de la part du concessionnaire de pratiquer la délation pour vendre, puisqu'il remettait en cause mon honnêté et celle de mon contrôle technique. Ensuite plus de nouvelles jusqu'au mois dernier où je reçois une convocation à y e expertise contradictoire qui a eu lieu dans la fameuse concession par un expert mandaté par son assurance Mais je suis pas sûre. Il en ressort qu'il me présente un historique mentionnant la date d'achat la date du fameux diagnostique date du courrier etc et d'une panne d'embrayage sur l'autoroute qu'il aurait eu près de 4 mois et je sais pas combien de kilomètre après la date d'achat du vehicule. Je précise qu'il avait 185000 km lors de la vente et 200000 lors de l'expertise contradictoire. L'historique indique également que suite à la panne l'embrayage à donc été changé. Il m' à donc présenté un embrayage dans une cagette à l'arrière du véhicule et c'est sur cet embrayage qui pourrai venir de nul part que l'expert a rendu son expertise. Attestant donc un embrayage d'effectuer avec marqué de chauffe et un jeu dans le volant moteur. Il m'a demandé une fois de plus ce que je comptais faire et une fois de plus je lui ai répondu "rien". Une semaine après je reçois un coup de téléphone du service juridique de son assurance me demandant si je souhaitai régler la somme de 1600 euros pour les frais occasionné, au cas contraire il lancerai la procédure que je perdrais soit disant puisque l'expert a constater le défaut lors de l'expertise contradictoire. Depuis je m'adresse à mon service juridique mais sans trop de nouvelle pour le moment. Je venais vers vous savoir si quelqu'un avait déjà connu une telle situation et s'il pouvait me donner son avis. Merci par avance
Désolé pour le pavé mais je pense que chaque détail de mon histoire a son importance. Merci pour vos futur réponse

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
20 juin 2018 à 04:58
Bjr Micka

Cas très courant sur le marché de l'occasion ou le "vice soi disant" caché" est un argument pour l'acheteur afin de faire des frais sans bourse déliée auprès du vendeur.
Ceci encouragé par certaines assurances et des experts ayant comme ressources ces affaires "bidons"..

L'embrayage n'est pas un vice caché mais une pièce d'usure.
Le démontage et remplacement annule toute action auprès d'un Juge.

Laissez courir si passage au tribunal le Juge annulera d'office en conciliation la demande d'expertise Judiciaire...

Ne répondez plus à cet acheteur mais s' il continue à vous importuner déposer une plainte pour harcèlement auprès de FDO bien évidemment avec un dossier étayé de cette forme de chantage...
Cdt
0