Contrôle technique et vice caché

Simbali88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 20 juin 2018 à 16:43
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 21 juin 2018 à 15:41
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture avec contrôle technique ok à une personne qui l'a bien entendu essayé avant l'achat.
3 jours après il me contacte pour me dire que son garagiste à décelé des problèmes sur les silents blocs et qu'il est impossible que le contrôleur technique ne l'ai pas décelé. Il mentionne également les feux opaques qui sont notifiés dans le contrôle technique mais ne nécessitant pas de contre-visite pour lui il devrait être en contre-visite. À ce jour l'acheteur souhaite donc faire fonctionner son droit de rétractation pour vice caché et me demande de lui rembourser intégralement le véhicule sous peine de faire intervenir un expert de son assurance ( avec sa protection juridique ) . Il veut refaire passer un contrôle au véhicule et me dit quune fois tout cela fait, son assurance me transmettra la facture des réparations. Selon lui, Des lors 2 solutions s'offriront à moi, soit régler les réparations, soit aller en justice.
Je ne lui ai rien caché au moment de la vente et n'y peut rien si le contrôleur n'a pas fait son travail. Que puis je faire? Quels sont mes droits ? L'acheteur ne devrait il pas plutôt se retourner vers le CT?
À noter que le contrôle à été passé un mois avant la vente et que l'acheteur se trouve à 500 km de mon domicile (le véhicule à donc fait plus de 500 km depuis l'achat )
Sans nouvelle de moi ce soir il saisira son assurance pour faire expertiser le véhicule.
Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre.

4 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
20 juin 2018 à 16:51
Bonjour,

"Je ne lui ai rien caché au moment de la vente et n'y peut rien si le contrôleur n'a pas fait son travail." Vous avez tout résumé.... ignorez-le !!

Juste pour info, vous l'avez vendu combien votre véhicule ? Il avait combien de km ?
8
Simbali88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 1
20 juin 2018 à 17:00
Vendu 6000€ c'est un 4x4 et il avait tout juste 200000 km
0
Simbali88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 1
20 juin 2018 à 17:03
Ne devrait il pas se retourner contre le CT?
Une fois la facture des réparations reçues, car il va mettre en marche une procédure, je refuse de payer et vais donc en justice ?
C'est moi qui serait attaqué ou le contrôleur,?
0