Transformer Citroën c3 de 2006 en 5 pl.

Estellou - Modifié le 20 juin 2018 à 19:08
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 21 juin 2018 à 03:19
Bonjour à tous,

Je remonte ce post, car je vais acquérir une C3 qui porte la mention "DERIV VP" (en J.3), "CTTE" (en J.1), "N1" (en J). J'aimerais la refaire passer en véhicule de tourisme afin de pouvoir profiter des 5 places. J'ai les sièges arrières. Suffit-il toujours de passer par un garage Citroën pour faire le changement ? Je ne trouve rien dans la règlementation, si quelqu'un peut m'aiguiller

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
21 juin 2018 à 03:19
Bjr Estellou.

Simple aller dans une concession Citroën.
A partir de documents en votre possession ils vont faire les démarches vers le constructeur (homologation des éléments à changer).
Ensuite demande à la DREAL confirmation de modification du véhicule.
Après réception du document de la DREAL, soi Préfecture ou ANTS demande d'une nouvelle carte d'immatriculation.
Soi démontage des éléments AR remplacés par des pièces neuves ou laisser ces éléments si conformité avec le constructeur.
Coût entre 1 500 à 3 000 €.

Autre solution aller chez des soi disant "préparateurs" de ces véhicules mais vous ne pourrez pas faire immatriculer le véhicule parce que les procédures ne sont pas respectées...

A vous de voir votre intérêt...
A+
0