Que faire avec mon garagiste ?
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dexter404
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dexter404 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 20 juin 2018 à 20:06
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gt.55
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19 juin 2018 à 13:49
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Bonjour,
La clause "d'obligation de résultat" existe bel et bien pour les professionnels...
Cependant, ce qu'ils vous ont facturé la première fois n'était que le temps passé pour la recherche, le démontage, le séchage des tapis, et le remontage. C'était donc tout-à-fait légitime, même s'il n'y a eu aucune amélioration.
Cette clause pourrait jouer s'ils avaient bricolé quelque chose et remplacé un ou deux joints sans succès, mais ce n'est pas le cas...
A mon avis, Renault vous renvoie chez eux parce que ça les embête de le faire, et surtout qu'ils ne sont pas certains non plus d'arriver à résoudre votre problème du premier coup !
Rien ne vous empêche cependant de retourner dans le premier garage, de leur montrer ce que vous avez trouvé et le joint en question. Peut-être qu'avec ça ils voudront bien tenter une réparation, et pourquoi pas faire un petit geste commercial compte-tenu de la première intervention...
Ne leur mettez pas le couteau sous la gorge pour l'histoire des 60€, mais essayez au contraire de vous en servir pour leur montrer que vous êtes "fidèle" et que vous leur faites confiance. Ça peut toujours vous servir plus tard, d'être en bons termes avec un garagiste !
Cdt
La clause "d'obligation de résultat" existe bel et bien pour les professionnels...
Cependant, ce qu'ils vous ont facturé la première fois n'était que le temps passé pour la recherche, le démontage, le séchage des tapis, et le remontage. C'était donc tout-à-fait légitime, même s'il n'y a eu aucune amélioration.
Cette clause pourrait jouer s'ils avaient bricolé quelque chose et remplacé un ou deux joints sans succès, mais ce n'est pas le cas...
A mon avis, Renault vous renvoie chez eux parce que ça les embête de le faire, et surtout qu'ils ne sont pas certains non plus d'arriver à résoudre votre problème du premier coup !
Rien ne vous empêche cependant de retourner dans le premier garage, de leur montrer ce que vous avez trouvé et le joint en question. Peut-être qu'avec ça ils voudront bien tenter une réparation, et pourquoi pas faire un petit geste commercial compte-tenu de la première intervention...
Ne leur mettez pas le couteau sous la gorge pour l'histoire des 60€, mais essayez au contraire de vous en servir pour leur montrer que vous êtes "fidèle" et que vous leur faites confiance. Ça peut toujours vous servir plus tard, d'être en bons termes avec un garagiste !
Cdt
dexter404
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20 juin 2018
20 juin 2018 à 20:06
20 juin 2018 à 20:06
Merci beaucoup pour votre réponse. Je sais quoi faire maintenant :)