J'ai une voiture dans mon jardin

Isa210nnn Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai emménager dans une maison depuis environ 3 mois. L' encien locataire à laisser sa voiture dans mon jardin car il avait un problème de carte de démarrage. Sauf que la voiture et toujours la.
Je lui et demander plusieurs fois de faire le nécessaire oui il me répondait que s'en occuper. Mais sa sur depuis 3mois.
Que puis-je faire pour l'enlever et la rendre à son propriétaire?
Et ne plus avoir cette voiture dans mon jardin?

3 réponses

tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur 552

Bonjour
Si vous etes locataire de cette maison,c'est le PROPRIETAIRE de cette maison qui doit se charger d'aviser son ancien locataire.
Il n'y a pas de plainte à déposer,çà ne regarde pas les services de police,qui de plus n'enlèveront pas ce V.L.Terrain privé.
Et vous ne mettez pas cette poubelle dans la rue,comme pourraient le suggérer des intervenants

1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Effectivement, c'est à votre propriétaire de faire enlever ce véhicule...
C'est donc à lui que vous devez envoyer une lettre recommandée pour l'informer de la présence de ce véhicule qui vous empêche de profiter du jardin que vous louez !

Cdt
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Comme vous connaissez le propriétaire de la voiture, vous devez lui envoyer une mise en demeure (en courrier RAR) de débarrasser sous 8 jours.
Et gardez une copie de la lettre.
Ensuite vous allez au commissariat avec la lettre, le récépissé du RAR et vous portez plainte.
Alors la police va emporter le véhicule à la fourrière.
-1
Isa210nnn Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme

La bonne réponse est ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4253181-voiture-epave-sur-parking-prive
C'est en effet le bailleur qui doit faire les démarches, pas le locataire.
0