Permis retirer

Fayce -  
djivi38 Messages postés 54332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis fait retirer le permis cause cannabis cocaïne et enfetamine sa fait mtn 2 mois j1i toujours pas de nouvelle niveaux tribunal jai juste reçus un papier de suspension j'aimerais savoir eceque je le récupère sachant que jetait jeune conducteur
Merci

2 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mal parti, il va falloir passer une visite médicale pour faire le point, savoir où vous en êtes avec la drogue.
    1
  2. djivi38 Messages postés 54332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 452

Cannabis cocaïne et amphétamines : beau début, Monsieur le jeune conducteur !

Extrait :
    => Retrait de points : 6 points
    => Peines principales :
    ->> Amende (peine maximum) :
    • 4 500 euros
    • 9 000 euros(1)
    ->> Emprisonnement (peine maximum) :
    • 2 ans
    • 3 ans(1)
    ->> En cas de récidive, ces peines d'amende et d'emprisonnement sont doublées

=> Peines complémentaires :
    - Suspension du permis pendant 3 ans maximum (permis blanc et sursis impossibles)
    - Annulation du permis
    - Travail d'intérêt général
    - Jours amende
    - Interdiction de conduire des véhicules à moteur ne nécessitant pas de permis (cyclomoteurs, voiturettes…) pendant 5 ans maximum
    - Obligation de suivre (à ses frais) un stage de sensibilisation à la sécurité routière
    - Obligation de suivre (à ses frais) un stage de sensibilisation aux dangers occasionnés par l'usage de stupéfiants

=> Autres mesures :
    - Immobilisation du véhicule
    - Rétention immédiate du permis(2)
    - Obligation systématique de passer une visite médicale

Explications : lire : https://www.permis-apoints.com/infraction-conduite-sous-l-emprise-de-drogue.html

0