Permis retirer

Fayce - 4 oct. 2018 à 20:45
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 oct. 2018 à 02:47
Bonjour,
Je me suis fait retirer le permis cause cannabis cocaïne et enfetamine sa fait mtn 2 mois j1i toujours pas de nouvelle niveaux tribunal jai juste reçus un papier de suspension j'aimerais savoir eceque je le récupère sachant que jetait jeune conducteur
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2018 à 23:49
Bonjour,

Mal parti, il va falloir passer une visite médicale pour faire le point, savoir où vous en êtes avec la drogue.
1
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 149
5 oct. 2018 à 02:47
Cannabis cocaïne et amphétamines : beau début, Monsieur le jeune conducteur !

Extrait :
=> Retrait de points : 6 points
=> Peines principales :
->> Amende (peine maximum) :
• 4 500 euros
• 9 000 euros(1)
->> Emprisonnement (peine maximum) :
• 2 ans
• 3 ans(1)
->> En cas de récidive, ces peines d'amende et d'emprisonnement sont doublées

=> Peines complémentaires :
- Suspension du permis pendant 3 ans maximum (permis blanc et sursis impossibles)
- Annulation du permis
- Travail d'intérêt général
- Jours amende
- Interdiction de conduire des véhicules à moteur ne nécessitant pas de permis (cyclomoteurs, voiturettes…) pendant 5 ans maximum
- Obligation de suivre (à ses frais) un stage de sensibilisation à la sécurité routière
- Obligation de suivre (à ses frais) un stage de sensibilisation aux dangers occasionnés par l'usage de stupéfiants

=> Autres mesures :
- Immobilisation du véhicule
- Rétention immédiate du permis(2)
- Obligation systématique de passer une visite médicale

Explications : lire : https://www.permis-apoints.com/infraction-conduite-sous-l-emprise-de-drogue.html

0