Automobile

Valenti13 - 27 sept. 2018 à 21:50
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 29 sept. 2018 à 11:40
Bonjour,
J’ai acheté une voiture chez un concessionnaire où je suis censée aller chercher demain à 9h j’ai donc l’assurance de cette auto qui s’active automatiquement demain à 9h et qui s’annule donc sur mon ancien véhicule, malheureusement suite à des complications la diac a mis mon dossier en suspension, je pourrais donc pas récupérer ma voiture demain, le problème c’est que tous les papiers d’assurance sont fais et s’activeront quand même demain à 9h je ne pourrais donc pas annuler mon contrat et garder l’assurance de mon ancienne voiture car l’agence ouvre à 9h15 y a t’il une solution car j’ai vraiment besoins de véhicules

Merci à tous !!

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
27 sept. 2018 à 22:04
Bonsoir,

Pas de panique ! Dans ce genre de situation, l'heure "officielle" du transfert de l'assurance d'un véhicule sur l'autre est celle où la transaction s'achève...
Si vous prévenez votre assureur à 9H15 ou 9H30, il n'y a aucun problème ! Vous serez toujours couvert avec votre ancien véhicule, et vous fixerez ensemble la nouvelle date pour le changement.

Cdt
0
La transaction s’achève ? J’ai appelé le service technique et ils avaient pas l’air optimiste je suis très embêté car la dame m’a dit qu'à partir de 9h l L’assurance de mon ancien véhicule se termine et je crois bien que je peux par le réactiver, vous pensez que même si mon assurance active automatiquement l’assurance de ma nouvelle voiture et enlève celle de l’autre même 20 minutes après l’activation je peux annuler ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388 > Valenti13
27 sept. 2018 à 22:38
A quelle compagnie êtes-vous ?
Je change régulièrement de véhicule et n'ai jamais eu de problème de date ou d'heure !
Je les informe juste du jour où je vais changer de véhicule, et je les préviens quand la transaction est effectuée...
Pareil pour mon épouse, qui n'est pourtant pas assurée à la même compagnie.
Envoyez-leur un mail ce soir pour les avertir et demander l'annulation de la transaction, vous aurez une trace écrite de votre demande avant l'échéance du contrat. Mais effectivement dans votre cas, ils me semblent bien pointilleux !
0
Valenti13 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
27 sept. 2018 à 23:01
Matmut, C’est exactement pareil pour moi mais comme c’est une date programmée avec une heure précise et dont je n’ai aucun moyen de contacter un conseiller pour le repousser avant l’heure je ne sais donc pas si c’est possible je vais envoyer quand même un e-mail..
0
Ou au moins la repousser ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
29 sept. 2018 à 11:40
Bonjour,

Alors, vous en êtes où ?
Comment cela s'est-il passé ?
...

Cdt
0