Voiture sans contrôle technique. Comment la vendre

nikita-cherie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 29 sept. 2018 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2018 à 23:08
Bonjour, j'explique ma situation, suite a un accident de voiture (et un contrat de travail comprenant l'utilisation du véhicule personnel). Et peu de budget, j'ai acheter une petite Twingo sans contrôle technique pour me dépanner le 05/09/18 ( dernier contrôle datant du mois d'Avril pour lequel elle n'est pas passer). J'ai donc la carte grise de l'ancien propriétaire barré avec la mention "vendu dans l'état sans contrôle technique". Je pensait faire faire les réparation a mon grand père (ancien mécano) et la remettre en règle. Or celui-ci est tombé malade (et je ne peu me permettre financièrement de faire faire les réparations par un garage, voiture qui roule tout les jours sans soucis). Elle a donc toujours pas de CT et je ne peu donc pas faire de carte grise a mon nom. Cherchant un nouveau véhicule en règle, je voudrait Evidemment me débarrasser de celle la. Comment puis-je faire? Je lit sur plusieurs page internet qu'il est interdit de vendre une voiture sans contrôle autre qu'a un garage ou a un concessionnaire (qui eut me la reprendront sans doute une misère). J'ai un amie qui est intéressé pour la racheter, seulement je suis pas sur que cela soit légale (je me demande même si celui qui me la vendu n'aurai pas dut également me la vendre). A partir du 5 octobre elle aura donc pas de contrôle et 2 cartes grises de retard. Je suis une jeune femme de 24 ans et ne connait pas grand chose des lois, si quelqu'un pourrait m'éclairer a ce sujet svp?

5 réponses

Il faut un contrôle technique de moins de 6 mois, même avec contre-visite (dans les délais) et refaire les cartes grises manquantes.
1
nikita-cherie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 10:27
donc je suis dans l'obligation de payer un passage au contrôle technique, et une carte grise? mais si le contrôle technique est avec contre visite, la préfecture m'accepte quand même de me faire une carte grise?
(cela me revient quasiment aussi cher que la voiture elle même lol)
0
nikita-cherie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 10:30
le derniers contrôle technique passer par l'ancien proprio va expirer d'ici peu ( en octobre je sait plus le combien exactement) si j'envoie une demande de carte grise maintenant cela sera-il accepter ou non?
0
Vous n'avez pas d'autre choix
1
29 sept. 2018 à 10:31
si je demande maintenant avant la fin des 6 mois de l'ancien proprio, la carte grise sera elle acceptée?
0
S'il date de moins de 6 mois, oui, sauf si une contre visite était prévue et maintenant dépassée
1
29 sept. 2018 à 10:37
il y a en effet une contre visite prévue, sachant que le contrôle date d'Avril ce délai est donc expirer?
0
Ben oui, il faut donc le repasser, ensuite faire les cartes grises, la vendre et votre acheteur devra faire les réparations dans le délai fixé afin de mettre la carte grise à son nom.

En cas de contrôle de Police vous risquez une amende et en cas d'accident l'assurance ne fonctionnera pas.
1
29 sept. 2018 à 10:43
oui donc a la limite vaut peut-être mieux que je la laisse a un garage du coup.... car une voiture que j'ai payer 350, payer 150 de carte grise, et je crois le contrôle 80, sa revient cher pour quelque chose que je pourrait pas vendre plus du prix que je l'ai acheter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 23:08
350 euros.. En effet ça ne mérite pas tant de dépenses.
0