Erreur certificat de cession en ligne par le vendeur [Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
17 octobre 2017
-
Bonjour,

Depuis quelques temps il n'est plus possible de faire sa déclaration de cession et changement de carte grise en préfecture.

La vendeuse (une amie) a fait des erreurs sur le certificat de cession en ligne pour le véhicule qu'elle m'a vendu et depuis je ne peux faire le changement de carte grise en ligne, les données ne correspondent pas (elle s'est enregistré vendeur et acheteur à la fois!).

Il me reste seulement quelques jours pour changer cette carte grise et elle ne solutionne pas le problème.

J'ai contacter l'ANTS par mai sur le formulaire en ligne mais leurs promesses de réponses sous 72h ne sont pas fiables, aucun numéro pour joindre une être humain(lol)

Une idée?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4001
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
4 décembre 2018
54
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

47
Merci
Bonjour, pour ma part il a fallu aller à la préfecture faire annuler la première déclaration de cession pour en refaire une correcte. Quelques temps plus tard ma mère vend et achète un autre véhicule, elle n’avait pas toutes les informations sur l’acheteur qui refusait de lui communiquer (date et lieux de naissance absent des anciens formulaires de cession) et bizarrement en payant chez un professionnel de la carte grise lui avait pas besoin de ces informations, une vraie machine à sous cette histoire.
Bonjour
J'ai le même problème
Pouvez vous me donner plus d'informations sur la démarche à faire pour annuler la première déclaration de cession.
Merci
nanard66530
Messages postés
2
Dernière intervention
2 décembre 2017
> Idiir92i -
Je leur ai envoyé un mail. Il m'ont demandé de cliquer sur une modification du dossier puis depuis plus rien. Ils m'ont répondu, le dossier est en cours d'instruction.
Messages postés
1
Dernière intervention
28 octobre 2017
5
Merci
bonjour ,

j ai vendu et fait par internet la déclaration de cession, je suis convaincue d avoir noté le nom et coordonnées de l acquéreur, hein pas le mien suis pas blonde j'achète pas mon véhicule moi même , et pourtant le document final de cession de véhicule est ainsi rempli comme si je me vendais mon véhicule donc vendeur acquéreur identique , je pense que c 'est une erreur informatique , car le nouvel acquéreur, avec le code de cession a pu quand même faire sa démarche comme indiqué par message via le site, par contre dans le doute j'ai cliqué sur autre demande et j 'ai expliqué et scanné la version papier pour être sûre que l acquéreur ne soit pas embêté ...

donc à suivre
Bonjour! Il c est passé parein pour moi! Les mêmes noms apparaissent en vendeur et acquéreur! Mais je n ai jamais reçu de code de cession je ne le trouve pas! Où l avez vous vu? Merci cordialement
3
Merci
Bsr

Oui c'est super le tout internet...

Sans qu'il faut qu'elle annule la cession ?
A titre indicatif, tenté pour une personne âgée de la famille qui avait cédé sa voiture, l'acquéreur avait un refus.
15 jours pour avoir une réponse du service de la préfecture du vendeur, pour un pb qui n'existait pas selon eux. Curieusement le dossier a été accepté après..
0
Merci
Bonjour
Elle s'est enregistré vendeur et acheteur à la fois!
Tant que votre amie ne résoudras pas le problème ou prendre conseils auprès de la la préfecture ça seras sans fin
Attention votre amie de vous fournir les documents nécessaires pour l' immatriculation
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050
Bonjour,
Je viens de constater le même problème, c'est une erreur informatique, le champ acquéreur est automatiquement renseigné des coordonnées du vendeur et impossible de la changer !
nanard66530
Messages postés
2
Dernière intervention
2 décembre 2017
> Clear -
Bonjour, je suis dans le même cas. Acquéreur et vendeur ont le même nom. Avez-vous pu solutionner le problème? Merci
> nanard66530
Messages postés
2
Dernière intervention
2 décembre 2017
-
Bonjour je suis comme vous je pensais avoir fais une erreur de saisie ,ça me rassure je pense qu'il y a un problème dans le mode opératoire .Je n'ai pas validé ma demande ,j'ai demandé l'aide et depuis j'ai reçu le message suivant ( déclaration de cession est passée à l'état "Analyse par le service instructeur) dans combien de temps je pourrai revenir sur ma déclaration pour la modifier?
merci
Dossier à la une