A voir également:
- Quel est la législation de ce Marquage ?
- Legislation alcool espagne - Guide
- Legislation cheminée voisinage ✓ - Forum Voisinage
- Marquage au sol sortie de garage - Forum Immobilier
- Législation bambous voisinage ✓ - Forum Voisinage
- Legislation camera exterieure - Guide
5 réponses
cristali
Messages postés
18114
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 720
21 sept. 2018 à 19:52
21 sept. 2018 à 19:52
bonjour, si c'est une ligne continue, il n'y a pas droit de doubler tout simplement.
dany311
Messages postés
20963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
6 363
21 sept. 2018 à 20:06
21 sept. 2018 à 20:06
Bonjour
il faudrait une photo pour comprendre
il faudrait une photo pour comprendre
actinium
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018
1 oct. 2018 à 22:01
1 oct. 2018 à 22:01
dany311
Messages postés
20963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
6 363
2 oct. 2018 à 07:09
2 oct. 2018 à 07:09
la ligne blanche prise entre les trais discontinus ; c'est une séparation fictive ( çà remplace la séparation en béton ou métallique ; pas assez de place pour les faire )
donc interdiction de dépasser
donc interdiction de dépasser
Bonjour, merci de ta réponse
petite précision la ligne continu est jaune, la couleur est passé ou ma photo n'est pas trop bonne,
le marquage est de mauvaise qualité, et ce marquage au sol n'est pas respecté.
La réponse me plait que partiellement, car j'ai l'ambition de mettre mon maire face à ces responsabilités en matière de sécurité routière, mais je ne voudrais pas raconté de bêtises,
personne a le texte de loi qui s'y rapproche et qui en dicte la réglementation ?
petite précision la ligne continu est jaune, la couleur est passé ou ma photo n'est pas trop bonne,
le marquage est de mauvaise qualité, et ce marquage au sol n'est pas respecté.
La réponse me plait que partiellement, car j'ai l'ambition de mettre mon maire face à ces responsabilités en matière de sécurité routière, mais je ne voudrais pas raconté de bêtises,
personne a le texte de loi qui s'y rapproche et qui en dicte la réglementation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 oct. 2018 à 09:42
Modifié le 5 oct. 2018 à 09:42
Voilà pour vous :
Code de la route - Article R412-19
Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement.
Toutefois, leur chevauchement est autorisé pour le dépassement d'un cycle dans les conditions prévues par l'article R. 414-4.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Le franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Sous réserve des dispositions du deuxième alinéa du présent article, le chevauchement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction d'un point du permis de conduire.
Que la ligne soit blanche (interdiction de franchissement permanente) ou jaune (en général pour des travaux), c'est la même législation pour tous
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000039278107/2019-10-26/
https://www.legipermis.com/infractions/chevauchement-franchissement-ligne-continue.html
Code de la route - Article R412-19
Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement.
Toutefois, leur chevauchement est autorisé pour le dépassement d'un cycle dans les conditions prévues par l'article R. 414-4.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Le franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Sous réserve des dispositions du deuxième alinéa du présent article, le chevauchement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction d'un point du permis de conduire.
Que la ligne soit blanche (interdiction de franchissement permanente) ou jaune (en général pour des travaux), c'est la même législation pour tous
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000039278107/2019-10-26/
https://www.legipermis.com/infractions/chevauchement-franchissement-ligne-continue.html
cristali
Messages postés
18114
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 720
Modifié le 5 oct. 2018 à 10:28
Modifié le 5 oct. 2018 à 10:28
Là, la ligne est deux fois plus large qu'une ligne normale .
le mieux est de pousser la porte d'une gendarmerie ou d'une auto école.
le mieux est de pousser la porte d'une gendarmerie ou d'une auto école.
Je suis daccord mais ça reste une ligne continue. Pour reprendre la réponse de Dany, il s'agit peut être d'une séparation fictive car la ligne est doublé mais cela ne change pas l'interdiction de franchissement. L'article cité ne fait pas mention de différence entre plusieurs épaisseurs de ligne.
Pour moi ce simple article est recevable pour se plaindre à la mairie. Il n'est pas contestable dans cette situation.
Pour moi ce simple article est recevable pour se plaindre à la mairie. Il n'est pas contestable dans cette situation.