Perte de carte grise, véhicule de mon père decede

Penelope - 14 avril 2018 à 17:18
 Bernardine - 2 oct. 2018 à 14:00
Bonjour,
Mon père est décédé, il va avoir 5 ans d’un cancer généralisé et avant cela il avait eu une attaque le rendant incapable de conduire. M
Enfin la notaire a clôturé le dossier en octobre 2017.
Mon père qui possédait 2 voitures dont une qui ne roule plus depuis plus de 10 ans et la deuxième que j’utilisais lors de mes visites pour les emmener faire les courses, rendre visite à la famille...
Depuis son décès maman a continué à assurer la voiture aux km après avoir averti l’assur De la situation. Mon frère et moi même pouvions donc conduire la voiture. Nous n’avons jamais penser à changer le nom de la carte grise. Maman ne conduit pas car elle n’a pas le permis.

Enfin, j’aimerai savoir si elle peut être sur la carte grise en tant que propriétaire même si elle ne conduit pas. Si oui comment procéder.
Enfin elle ne retrouve plus la carte grise de la voiture alors comment doit on procéder car la carte grise était toujours au nom de papa. La voiture est assurée mais le contrôle technique doit être renouvelé au mois de mai.
Doit on aller à la police ou à la sous préfecture?
J’habite à l’étranger et je vais voir maman du 21 au 26 avril. Alors j’aimerais savoir comment faire Pour obtenir une nouvelle carte grise? Est-ce possible en si peu de temps?
Je vous remercie d’avance.

2 réponses

bonjour
avez vous eu la réponse à votre question pour faire un duplicata de carte grise d'une personne décédée.
Si oui pouvez vous m'aider car je suis dans le même cas.
merci d'avance
11