Permis international - Urgence professionnelle

cpequin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 14:12
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 sept. 2018 à 22:27
Bonjour,

J'habite à Paris et j'ai fais une demande de permis international pour partir en tant qu'au pair aux Etats-Unis le 17 septembre. L'agence part laquelle je passe m'a fait une attestation pour que ma demande soit traitée plus rapidement.

J'ai fais ma pré-demande en ligne et on me demande d'envoyer mes papiers à la préfecture de police de Paris. Hors, mon agence me demande de passer par la préfecture de Nantes au services d'urgences professionnelles.
-> Est-ce que je dois envoyer ma pré-demande à Nantes?
-> Si non, quels papiers dois-je envoyer à Nantes?

Merci beaucoup pour votre aide,

2 réponses

Bonjour

Si vous habitez Paris, c'est bien Paris qui s'en occupe.
Le seul bureau qui reste !!!
Et pourvu que cela dure, car Nantes c'est le dernier des bazars..

Déplacez vous mardi de bonne heure à l'ouverture sinon vous faites la queue tout le tour de la préfecture si vous arrivez trop tard et si vous voulez entrer.
Appelez le standard lundi et demandez les heures bureau des permis.

Laissez tomber Nantes , votre agence se trompe.
J'habite Paris et je vous confirme que c'est Paris.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
20 juil. 2018 à 16:32
0
Parisqueparis
28 sept. 2018 à 22:17
Je viens de voir votre réponse,
Non pas n'importe quoi justement.

C'est bien indiqué sur votre lien Paris ...


Si vous êtes domicilié à Paris

Vous devez envoyer votre dossier (de demande d'échange ou de demande de permis international) par courrier au Centre de ressources des échanges de permis de conduire étrangers et des permis internationaux de conduite (Crepic) :

Centre de ressources des échanges de permis de conduire étrangers et des permis internationaux de conduite (Crepic)

Préfecture de Police de Paris
DPG / SDCLP
1 bis rue de Lutèce
75 195 Paris Cedex 04
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 28 sept. 2018 à 22:31
Je cite et j'insiste :

"S'agissant des permis internationaux demandés dans un cadre professionnel ( y compris personnels de la Défense), seules ces demandes sont considérées comme des urgences et donc traitées en priorité. Il est impératif que l'usager joigne une attestation de son employeur précisant la date de départ dès le début de la procédure, ce qui n'est pas le cas actuellement et retarde d'autant plus le traitement de l’ensemble des dossiers.

Une nouvelle adresse dédiée au traitement exclusif de ces demandes est mise en place :

CERT PCI Urgences Professionnelles - TSA 73528 - 44035 Nantes Cedex 01
"

La demande de cpequin étant dans le cadre professionnel, elle n'a rien à faire à Paris !

Son employeur lui a même fait l'attestation pour éviter le bazar parisien... pas la peine de l'y renvoyer.
0