Permis international - Urgence professionnelle
cpequin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2018
-
20 juil. 2018 à 14:12
gt.55 Messages postés 17220 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 sept. 2018 à 22:27
gt.55 Messages postés 17220 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 sept. 2018 à 22:27
A voir également:
- Permis international urgence professionnelle
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Permis international prix - Guide
- Je n'arrive pas a avoir mon permis - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour
Si vous habitez Paris, c'est bien Paris qui s'en occupe.
Le seul bureau qui reste !!!
Et pourvu que cela dure, car Nantes c'est le dernier des bazars..
Déplacez vous mardi de bonne heure à l'ouverture sinon vous faites la queue tout le tour de la préfecture si vous arrivez trop tard et si vous voulez entrer.
Appelez le standard lundi et demandez les heures bureau des permis.
Laissez tomber Nantes , votre agence se trompe.
J'habite Paris et je vous confirme que c'est Paris.
Si vous habitez Paris, c'est bien Paris qui s'en occupe.
Le seul bureau qui reste !!!
Et pourvu que cela dure, car Nantes c'est le dernier des bazars..
Déplacez vous mardi de bonne heure à l'ouverture sinon vous faites la queue tout le tour de la préfecture si vous arrivez trop tard et si vous voulez entrer.
Appelez le standard lundi et demandez les heures bureau des permis.
Laissez tomber Nantes , votre agence se trompe.
J'habite Paris et je vous confirme que c'est Paris.
20 juil. 2018 à 16:32
https://www.prefectures-regions.gouv.fr/pays-de-la-loire/Actualites/Echanges-de-permis-etrangers-comment-faire
28 sept. 2018 à 22:17
Non pas n'importe quoi justement.
C'est bien indiqué sur votre lien Paris ...
Si vous êtes domicilié à Paris
Vous devez envoyer votre dossier (de demande d'échange ou de demande de permis international) par courrier au Centre de ressources des échanges de permis de conduire étrangers et des permis internationaux de conduite (Crepic) :
Centre de ressources des échanges de permis de conduire étrangers et des permis internationaux de conduite (Crepic)
Préfecture de Police de Paris
DPG / SDCLP
1 bis rue de Lutèce
75 195 Paris Cedex 04
Modifié le 28 sept. 2018 à 22:31
"S'agissant des permis internationaux demandés dans un cadre professionnel ( y compris personnels de la Défense), seules ces demandes sont considérées comme des urgences et donc traitées en priorité. Il est impératif que l'usager joigne une attestation de son employeur précisant la date de départ dès le début de la procédure, ce qui n'est pas le cas actuellement et retarde d'autant plus le traitement de l’ensemble des dossiers.
Une nouvelle adresse dédiée au traitement exclusif de ces demandes est mise en place :
CERT PCI Urgences Professionnelles - TSA 73528 - 44035 Nantes Cedex 01"
La demande de cpequin étant dans le cadre professionnel, elle n'a rien à faire à Paris !
Son employeur lui a même fait l'attestation pour éviter le bazar parisien... pas la peine de l'y renvoyer.