J'ai vendu mon véhicule

Angouvoiture Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 19:31
Angouvoiture Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 22:39
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule et j'ai déposer l'acte de vente à la préfecture, j'ai donc un accusé d'enregistrement. Est ce possible que je recois des amendes pour ce véhicule si l'acheteur ne fait pas sa carte grise ? Merci à vous

6 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
2 oct. 2018 à 20:53
Bsr Angouvoiture

Depuis l'an dernier le dépôt d'une cession d’un véhicule en Préfecture n'a aucune valeur .
La vente se fait par internet via le site ANTS.
Il faut faire enregistrer cette cession (rapidement) sur ce site et imprimer le récépissé d'enregistrement de cette vente.
En fait si tu as bien vérifié l'identité, l'adresse, ses coordonnées date et lieu de naissance de l'acheteur il est presque certain que tu n'auras pas de PV suite à un non changement de CG.
Cette nouvelle manière de procéder protège mieux les vendeurs.
En principe le CACIR aura les renseignements (que tu as fourni) via le SIV de l'acheteur et lui transmettra les PV dans ce cas de figure.
Cdt
0
Angouvoiture Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 21:03
J'ai déjà un accusé d'enregistrement car la dame de la prefecture a enregistré ma déclaration sur place dans son ordinateur, ce n'est pas suffisant ? Merci pour ta réponse
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
2 oct. 2018 à 21:15
Bonsoir,

Si "la dame" a simplement tapé sur le clavier à votre place sur le site internet de l'ANTS, c'est exactement la même chose que si vous l'aviez fait depuis chez vous...
Vous devez simplement communiquer à l'acheteur le numéro de cession qui doit figurer sur votre accusé d'enregistrement. Sans cela, il ne pourra pas faire le certificat d'immatriculation à son nom et vous continuerez forcément à recevoir les PV !

Cdt
0
Angouvoiture Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 21:20
Bonsoir et merci encore pour vos reponse,
Si je comprends bien vu que j'ai un accusé d'enregistrement c'est que dans le siv je n'ai plus de lien avec la voiture ? Meme si le nouveau propriétaire ne fait pas sa carte grise ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
2 oct. 2018 à 21:27
Au pire, si l'acheteur commet des infractions et que les PV vous sont envoyés, vous aurez tout en main pour contester.
0
Angouvoiture Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 21:30
Merci beaucoup gt.55
Par contre je n'ai pas son numéro de permis mais j'ai ses coordonnées nom prenom adresse date de naissance et lieu puis je quand meme contester l'amende ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
2 oct. 2018 à 22:34
Bsr Angouvoiture

Je n'avais pas compris que vous étiez passé par les services dédiés pour les personnes n'ayant pas de fournisseurs d'accès internet.

Là en effet l'enregistrement a bien été effectué à votre place donc le certificat de cession et le récépissé sont suffisants afin de justifier un éventuel titre de verbalisation de votre acheteur.

Pourquoi vous tracasser tout est en règles...
A+
0
Angouvoiture Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 22:39
Non je ne suis passer par ce service dédié aux personnes n'ayant pas de connexion internet mais bien par l'accueil où la personne a enregistrer ma demande et m'a délivré un accusé d'enregistrement. Vous pensez que c'est bon ?
0