Acheter véhicule qui a été saisie puis rendu [Résolu]

Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Bonjour à tous,

Je me tourne aujourd'hui vers vous pour une petite question juridique.

Je vais peut-etre racheter un véhicule d'occasion qui avait été saisie à son propriétaire il y a quelques années. Le temps que la procédure se déroule, le tribunal ou les personnes gérant la saisie se sont rendu compte que la saisie avait été faite à tord.

Le propriétaire a donc récupéré son véhicule ainsi que la carte grise, et ses clés le mois dernier, après une longue bataille. Il m'a fourni le document de situation administrative, le véhicule n'apparaît pas gagé, pas volé, immatriculation non figée, mais la date de la saisie apparaît bien. Lui m'assure à 200% que l'histoire est terminée et qu'il souhaite revendre ce véhicule pour justement récupérer de l'argent.

Mais je veux être certain que je peux acheter ce véhicule sans risque de ne pouvoir l'immatriculer. Veuillez trouver en PJ une capture de la situation administrative, est-ce normal que les dates de saisies apparaissent ?

Comme il a récupéré les clés/CG et le véhicule des mains de l'huissier, ai-je le champ libre?

Un grand merci de m'avoir lu,

Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Il semblerait qu'il n'y ait aucun problème.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24666 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Brasiligun
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Super! Et au passage merci de ta rapidité d'intervention
Brasiligun
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
C'est très bizarr, je suis notifié de tes réponses par mail, mais sur le forum je ne les vois pas.

Quoi qu'il en soit merci de m'avoir répondu
Commenter la réponse de Bob
Messages postés
12940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
4935
0
Merci
Je t'en prie.