Acheter véhicule qui a été saisie puis rendu

Résolu
Brasiligun Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - Modifié le 29 sept. 2018 à 12:01
Brasiligun Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 29 sept. 2018 à 17:12
Bonjour à tous,

Je me tourne aujourd'hui vers vous pour une petite question juridique.

Je vais peut-etre racheter un véhicule d'occasion qui avait été saisie à son propriétaire il y a quelques années. Le temps que la procédure se déroule, le tribunal ou les personnes gérant la saisie se sont rendu compte que la saisie avait été faite à tord.

Le propriétaire a donc récupéré son véhicule ainsi que la carte grise, et ses clés le mois dernier, après une longue bataille. Il m'a fourni le document de situation administrative, le véhicule n'apparaît pas gagé, pas volé, immatriculation non figée, mais la date de la saisie apparaît bien. Lui m'assure à 200% que l'histoire est terminée et qu'il souhaite revendre ce véhicule pour justement récupérer de l'argent.

Mais je veux être certain que je peux acheter ce véhicule sans risque de ne pouvoir l'immatriculer. Veuillez trouver en PJ une capture de la situation administrative, est-ce normal que les dates de saisies apparaissent ?

Comme il a récupéré les clés/CG et le véhicule des mains de l'huissier, ai-je le champ libre?

Un grand merci de m'avoir lu,

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Il semblerait qu'il n'y ait aucun problème.
2
Brasiligun Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
29 sept. 2018 à 12:07
Super! Et au passage merci de ta rapidité d'intervention
0
Brasiligun Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
29 sept. 2018 à 17:12
C'est très bizarr, je suis notifié de tes réponses par mail, mais sur le forum je ne les vois pas.

Quoi qu'il en soit merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 13:33
Je t'en prie.
0