J habite en Espagne et mon permis de conduire est en préfecture en France [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
74306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 août 2019
- 16 févr. 2019 à 11:17
Bonjour,
Mon permis de conduire m a été suspendu pour alcoolémie pour une durée de 6 mois en 2017 . Depuis octobre 2018 je vis et travaille en Espagne. Mon permis est donc toujours en préfecture et je souhaiterais savoir comment je peux faire pour valider ma visite et récupérer mon permis de conduire. Y a t il un lieu spécifique pour faire la demande ? Sachant que j ai déjà expliqué tout cela par mail à la préfecture de l Eure et je n ai pas de réponse. Dois-je aller en France et si oui vont ils me donner un rdv rapidement. Je vais devoir prendre des vacances pour régler ce problème une bonne fois pour toute.
Merci pour votre retour.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2019
2759
1
Merci
Bonjour

à mon avis , votre permis est tout simplement annulé
si mes souvenirs sont exacts ; il faut faire les examens avant la fin du délai de 6 mois et récupérer le permis.
passé ce délai , le permis est définitivement annulé
vous allez être obligé de repasser le permis au complet

autant le repasser en Espagne

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dany311
Messages postés
74306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 août 2019
7135
0
Merci
?

Donc vous êtes allé en Espagne fin 2018 sans votre permis ?
Comment vous avez fait ?

--
Jejemel1511
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
J y suis allé en avion et sur place pas de besoin de permis mais comme mon travail va changer de place je vais devoir y aller en voiture et donc je cherche un moyen de le récupérer.
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
74306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 août 2019
7135
0
Merci
Suspendu six mois ?
Donc vu que la suspension a eu lieu en 2017, elle a pris fin au plus tard en juin 2018, donc quand vous étiez a priori encore en France.

Entre juin et fin septembre, vous aviez quand même un peu de temps pour le récupérer ?

--
Jejemel1511
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
Je vous remercie je ne vous demande pas de juger juste de me conseiller. Vous ne savez pas peut être que pendant l été l administration ne travaille pas.
Je me passe de vos conseils merci
Messages postés
74306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 août 2019
7135
0
Merci
!?

Mais qui juge qui ?
Il est juste étonnant que la procédure de récupération ait pu durer près de quatre mois, on peut donc a priori se demander s'il n'y a pas eu simplement un souci dans son traitement.

En France, l'Administration fonctionne toute l'année : c'est le principe de la "continuité du service public"...

--
Dossier à la une